C'est la première que je cherche vraiment à monter un pc, et je suis donc un peu paumé avec toutes les possibilités qu'on nous propose... C'est pourquoi je viens crier sur ce jolie forum "au secours!"
J'ai essayé de me faire une config sur rue-montgallet (je susi plutot attiré par Nvidia et Intel plutot que par ATI et AMD... me demandez pas pourquoi, je saurais pas vous répondre ^^)
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... je pense que les composants sont compatibles (CM et CPU le sont, mais j'ai un doute sur la CG)
Boitier :
Pas mal de trucs sont pris un peu au pif... en faisant attention à la marque et aux comm que j'ai pu trouver par ci par là.Cooler Master CM-690 II RC-692 62,80 €
Alim :
Corsair 500W CMPSU-500CX 47,80 €
Carte mère :
Gigabyte GA-PH67A-UD3 (Rev. B3) 95,20 €
Proc :
Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz (Unlocked Edition) 157,98 €
Mémoire :
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) 39,99 €
GPU :
MSI GeForce N460GTX Hawk 176,00 €
Disque dur :
WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000HLFS) 128,99 €
Lecteur/graveur :
Samsung SH-S223L (Black) 19,95 €
total : 728,71 €
Le disque dur raptor, c'est sur ca coute cher... mais ce bébé m'a toujours attiré... puis ca évite de se compliquer la vie avec du raid!
Je pensais pas que les cartes graphiques haut de gamme coutaient si cher... (GTX 580...) du coup, j'en ai pris une un peu en dessous de mes attentes... mais je sais pas trop ou je pourrais récupérer quelques euros et je ne saurais trop quelle carte viser.
Maintenant, j'imagine qu'il y a la moitié des trucs à modifier ^^ Donc si vous avez en tete une config qui pourrait m'intéresser... DD rapide (j'accepte quand meme le raid 0, mais ca va etre galere a installer ^^ et je ne cherche pas à avoir une grosse capacité de stockage, y'a les dd externes pour ca

J'ai déjà un windows 7 et je verrais l'écran a part (je pense prendre un 16/10 24" environ).
PS : l'ajout d'une carte réseau n'apporterait pas une meilleure gestion du débit et une amélioration multijoueurs? (j'ai un mauavis débit de base, ce serait pas mal de l'utiliser au mieux ^^)