besoin de vos conseils pour ma nouvelle config gamer
Re: besoin de vos conseils pour ma nouvelle config gamer
rassures-moi, ce n'est pas trop difficile d'OC une CG pour un débutant comme moi?
- k-e-n-2
- Overclockeur
Pour un OC léger ça prend 30sec 

Ne t'inquiète pas en faisant qu'elle recherche tu trouvera des poste bien détaillé sur OC ta CG je ne me fait pas de soucie pour sa.
-
- Bidouilleur de bios
BA pour l'OC tu télécharge/installe le logiciel msi afterburner gratui$t et la t'auras juste à changé les fréquence à 1000 mhz max . (j'ai la même lol ^^ )
- harold
- Bidouilleur de bios
Ne vas pas à 1000mhz dès le début... après c'est mon avis, mais bon : j'étudie actuellement l'électronique et chaque composant a un seuil de précision (exemple bidon : les résistances les plus basiques : elles sont vendues pour 1kOhm mais elles le sont à +-5%...atomesilver a écrit :BA pour l'OC tu télécharge/installe le logiciel msi afterburner gratui$t et la t'auras juste à changé les fréquence à 1000 mhz max . (j'ai la même lol ^^ )
Enfin bon en gros, t'as des différences entre chaque cartes, y'en a bien qui arrivent sans trop forcer sur le Vcore à OC leur i5 à 4.5ghz alors que d'autres sont instables et chauffent trop à 4.3...
ok merci pour ces précisions sur l'OC, j'y aurais recours certainement plus tard
revenons à ma proposition de config, avez-vous d'autres remarques/critiques/conseils?
revenons à ma proposition de config, avez-vous d'autres remarques/critiques/conseils?
- harold
- Bidouilleur de bios
Un NH-D14 en refroidissement ^^_chino_ a écrit :ok merci pour ces précisions sur l'OC, j'y aurais recours certainement plus tard
il me semble que le NH-U12P est largement suffisant non? je ne compte pas me lancer dans l'OC dans l'immédiat et lorsque je le ferai, ce sera de façon modérée je pense. Qu'en pensez-vous?
- harold
- Bidouilleur de bios
Bon ben alors c'est bon_chino_ a écrit :il me semble que le NH-U12P est largement suffisant non? je ne compte pas me lancer dans l'OC dans l'immédiat et lorsque je le ferai, ce sera de façon modérée je pense. Qu'en pensez-vous?

alors voilà un petit récap. de ma proposition pour ma config gamer (1200€ grand max):
- i5 2500k 190€
- p8p67 140€
- seasonic m12II-620 100€
- noctua nh12up-se2 63€
- RC-690II advanced 105€
- msi gtx560Ti twin frozr II 220€
- Gskill 2x2Go pc12800 44€
- graveur DVD 21€
- écran Iiyama 24" http://www.ldlc.com/fiche/PB00108150.html 175€
- DD spinpoint F3 1To 48.50€
- SSD crucial M4 64Go 100€
TOTAL: 1206.50€ (sans l'OS)
qu'en pensez vous?
j'attend vos précieux conseils/remarques!
- i5 2500k 190€
- p8p67 140€
- seasonic m12II-620 100€
- noctua nh12up-se2 63€
- RC-690II advanced 105€
- msi gtx560Ti twin frozr II 220€
- Gskill 2x2Go pc12800 44€
- graveur DVD 21€
- écran Iiyama 24" http://www.ldlc.com/fiche/PB00108150.html 175€
- DD spinpoint F3 1To 48.50€
- SSD crucial M4 64Go 100€
TOTAL: 1206.50€ (sans l'OS)
qu'en pensez vous?
j'attend vos précieux conseils/remarques!
- k-e-n-2
- Overclockeur
Le SSD qui ne fait que 64Go
Quand je lis ici: viewtopic.php?p=152683#p152683 le Flingueur a un SSD de 120Go et c'est limite... Perso j'avais une partition de 150Go sur mon disque dur pour l'OS mais ça s'est avéré insuffisant, je suis monté à 250Go. Ca dépend de l'utilisation de chacun...
A part ça c'est nickel

Quand je lis ici: viewtopic.php?p=152683#p152683 le Flingueur a un SSD de 120Go et c'est limite... Perso j'avais une partition de 150Go sur mon disque dur pour l'OS mais ça s'est avéré insuffisant, je suis monté à 250Go. Ca dépend de l'utilisation de chacun...
A part ça c'est nickel

64 Go ne sont pas suffisant pour l'OS ??? il me semblait qu'une vingtaine de Go suffisaient pour windows 7...
un SSD de 120Go fait augmenter mon budget de 100€
un SSD de 120Go fait augmenter mon budget de 100€

- k-e-n-2
- Overclockeur
Si c'est suffisant pour l'OS et quelques jeux/programmes.
Mais 64Go se remplit assez vite pour ma part. Tu va peut-être te préoccuper plus souvent de l'espace qu'il te reste. Et je le redis, ça dépend de l'utilisation de chacun. Pour avoir une idée, regarde combien de Go il te reste sur ton disque dur actuel et soustrait la taille des documents, photos, vidéo.
Si ce que tu comptais faire c'est de mettre uniquement l'OS sur le SSD et tes jeux et programmes sur un autre disque dur, abandonne le SSD
Mais 64Go se remplit assez vite pour ma part. Tu va peut-être te préoccuper plus souvent de l'espace qu'il te reste. Et je le redis, ça dépend de l'utilisation de chacun. Pour avoir une idée, regarde combien de Go il te reste sur ton disque dur actuel et soustrait la taille des documents, photos, vidéo.
Si ce que tu comptais faire c'est de mettre uniquement l'OS sur le SSD et tes jeux et programmes sur un autre disque dur, abandonne le SSD

je pensais mettre l'OS et les programmes sur le SSD, les jeux sur un autre DD
cela va quand meme apporter de la réactivité au système non?
cela va quand meme apporter de la réactivité au système non?