Résolu/Ecran bleu barrettes mémoires ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Résolu/Ecran bleu barrettes mémoires ?

Message non lu par tmpc »

Bonjour,

Ayant des BSO régulièrement de se type voici les réponses via http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php :
Code 0x00000050

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Solution
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.

\r\nVoyez les détails sur le site de Microsoft : ici, ici et ici.

ou

Code 0x00000019

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : BAD_POOL_HEADER
Solution
Si vous venez d'installer le Service Pack 2 de Windows XP, cette erreur peut avoir deux causes :
[1] Le service d'indexation. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez msconfig. Dans l'onglet Services, décochez Service d'indexation. Validez et redémarrez Windows.
[2] Un fichier ou un dossier est endommagé. Ouvrez l'Explorateur Windows. Cliquez ensuite sur chaque dossier et sous-dossier. Si l'erreur survient à nouveau, vous saurez que le dossier endommagé est celui que vous venez d'activer. Redémarrez Windows et supprimez le dossier.

Suite a cela j'ai :

-Vérifié mes barrettes mémoires = 0 erreur.
-Arrêté le service indexation de Windows.
-Réparé avec le CD de Windows.
-Interverti les barrettes.
-Changé de slot les barrettes des bleu j'ai essayé les noirs.

-Actuellement je teste les barrettes l'une après l'autre en attendant d'avoir un BSO, là je suis sur la deuxième (hier sur la première j'ai eu droit a un BSO).

Par-contre une chose que j'ai remarqué, c'est que lorsque j’éteins mon alimentation et débranche le cordon d'alimentation (pour enlevé les barrettes par exemple) j'ai plus de BSO pendant 24 ou 48 heures maximum, après sa recommence.

cpuid.jpg
Mes barrettes >> http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 39709.html
Ma Carte mère>> http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 57057.html
Modifié en dernier par tmpc le 06 juin 2011, 18:22, modifié 5 fois.
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Ecran bleu barrettes mémoires ?

Pour le code erreur 0x00000050 j'ai dans le journal des évènements :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000050 (0xfffff0a00a0f3010, 0x0000000000000000, 0xfffff800034119bc, 0x0000000000000007). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 053111-15834-01.
Et pour le code erreur 0x00000019 :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000019 (0x0000000000000003, 0xfffffa800183d9a0, 0xfffffa800183d9a0, 0xfffff2800183d9a0). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 060211-15631-01.
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

-Actuellement je teste les barrettes l'une après l'autre en attendant d'avoir un BSO, là je suis sur la deuxième (hier sur la première j'ai eu droit a un BSO).
J'entame le 3eme jour sans écran bleu avec la deuxième barrette :onfire:

Je croise les doigts pour que cela continue :mrgreen:
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

C'est bien quand les gens résoudent leur problème tout seul juste en postant. :biggrin:
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

afv a écrit :C'est bien quand les gens résoudent leur problème tout seul juste en postant. :biggrin:
:mrgreen:

Oui et non, en même temps cela peu aider quelqu'un d'autre ;)

Donc après avoir essayé toutes les manips, il s'avère que ce soit une barrette qui était défectueuse :biggrin:
Répondre