Carte Graphique/Mémoire Ram : Budget entre 300-350 euros
Carte Graphique/Mémoire Ram : Budget entre 300-350 euros
Bonjour,
Voici ma config actuelle :
Alimentation : 480W
Processeur : Pentium 4 3.00 Ghz
Carte Mère : Asus P4P800-E
Carte Graphique : Nvidia Geforce 6800
Mémoire : 1GO
J'aimerais booster ma config pour pouvoir profiter des jeux à venir. Le problème est que je ne sais pas si je change ma carte graphique, et que je rajoute 1go de ram, si ça me sera bénéfique par raport à mon processeur et à ma carte mère.
Pour exemple sur le dernier Need for Speed, je tourne en 800*600, détails tout au minimum, et j'ai entre 10-12 fps (c'est quasi injouable).
Merci à ceux qui m'aideront.
Jean-Marc
Voici ma config actuelle :
Alimentation : 480W
Processeur : Pentium 4 3.00 Ghz
Carte Mère : Asus P4P800-E
Carte Graphique : Nvidia Geforce 6800
Mémoire : 1GO
J'aimerais booster ma config pour pouvoir profiter des jeux à venir. Le problème est que je ne sais pas si je change ma carte graphique, et que je rajoute 1go de ram, si ça me sera bénéfique par raport à mon processeur et à ma carte mère.
Pour exemple sur le dernier Need for Speed, je tourne en 800*600, détails tout au minimum, et j'ai entre 10-12 fps (c'est quasi injouable).
Merci à ceux qui m'aideront.
Jean-Marc
Non il n'y a même aucune différence car c'est ATI qui s'occupe de la puce graphique, les constructeurs se contentent du montage et de la vente en gros. Sauf cas particulier de cartes avec des refroidissements spéciaux (silencieuses et + chères) ou des cartes overclockées d'origine (comme chez XFX)... les cartes sont donc un peu plus puissantes mais plus chères alors que la carte est identique. Dans ce cas autant s'overclocker soi même sa carte graphique...
Bref, prend plutot la moins cher ou celle qui offre un bundle qui t'intéresse (jeux, logiciels, cables...). les marques que tu cites sont toutes très bonnes, sans problème.
Bref, prend plutot la moins cher ou celle qui offre un bundle qui t'intéresse (jeux, logiciels, cables...). les marques que tu cites sont toutes très bonnes, sans problème.
J'ai regardé la doc de ma carte mère et dans les expansions slots j'ai :Heuh ne serait il pas plutot en AGP avec une ASUS P4P800-E ?
- 1XAGP 8X (0.8V, 1.5V only)
- 5X PCI
Ma geforce 6800 est en AGP.
Alors dois-je prendre une carte AGP ou PCI ? Vous me conseillez quoi ?
Et concernant mon slot AGP, il est précisé que ma carte mère ne supporte pas les cartes AGP de 3.3 V.
Merci à tous.
le PCI n'a rien à voir avec le PCI-Express. Le PCI existe depuis des lustres pour les cartes son, réseau etc. Le PCI-E est le successeur de l'AGP pour les cartes graphiques.
Les anciennes cartes mères comme la tienne disposaient d'un port AGP, les nouvelles depuis environ 2 ans environ d'un port PCI-E qui permet une bande passante plus élevé (utile pour les cartes très puissantes). Voila en gros pour résumé.
La plupart des cartes graphiques existent dans les deux formats : AGP et PCI-E ; mais par contre les cartes AGP sont un peu plus chères parcequ'elles deviennent rares. Les cartes très haut de gamme genre 8800 GTX n'existent qu'en PCI-Express, les prochaines cartes seront de moins en moins en AGP.
Bref soit tu changes de CG et tu tiens disons 12-18 mois avec une bonne config pour faire tourner les jeux récents et après tu devras tout changer (y compris la CG). Soit tu changes tout directement.... c'est plus cher et pas forcément mieux, tout dépend de ton budget et de tes exigences, ton processeur est encore suffisant pour une bonne carte comme une X1950 Pro AGP.
Les anciennes cartes mères comme la tienne disposaient d'un port AGP, les nouvelles depuis environ 2 ans environ d'un port PCI-E qui permet une bande passante plus élevé (utile pour les cartes très puissantes). Voila en gros pour résumé.
La plupart des cartes graphiques existent dans les deux formats : AGP et PCI-E ; mais par contre les cartes AGP sont un peu plus chères parcequ'elles deviennent rares. Les cartes très haut de gamme genre 8800 GTX n'existent qu'en PCI-Express, les prochaines cartes seront de moins en moins en AGP.
Bref soit tu changes de CG et tu tiens disons 12-18 mois avec une bonne config pour faire tourner les jeux récents et après tu devras tout changer (y compris la CG). Soit tu changes tout directement.... c'est plus cher et pas forcément mieux, tout dépend de ton budget et de tes exigences, ton processeur est encore suffisant pour une bonne carte comme une X1950 Pro AGP.