Probleme de lecture Video HD

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
cenderfr
Apprenti geek
Apprenti geek

Probleme de lecture Video HD

Message non lu par cenderfr »

Bonjour,

Je suis un utilisateur ayant des connaissance plutot moyennes en info... et j'ai un souci en ce moment avec mon PC !

Je viens d'acquerir une GOPRO HD, et lorsque je veux seulement visionner (et je ne parle pas de montage) une vidéo à plus de 1280X720 ça saccade... et même plus .. le son, est ok mais j'ai une image toutes les 10 secondes :( . Quand je compresse dans un autre format (il est d'origine en MP4) et que ça baisse la résolution.. pas de soucis..
Sachant qu'elle enregistre en full HD et que c'est en partie pour cela que j'ai pris ce modele.. j'aimerai pourvoir en profiter..

Mon ordi marche sinon tres bien pour l'utilisation principale que j'en ai .. le travail :marteau:

Je voudrais donc savoir ce que je peux changer dessus (je ne veux pas investir une fortune.. enfin j'en ai pas les moyens...) afin d'obtenir un ordi qui puisse me permettre de faire du montage..

voici la config de l'ordi :

Caractéristiques techniques : PC Compaq CQ5008FR Intel Pentium E2220 2.2GHz - 4 Go - 640 Go - ATI Radeon 4350 512Mo
Processeur : Intel Pentium E2220 2.2GHz
Mémoire vive installée : 4 Go DDR2
Disque dur : 640 Go Sata 3G
Carte graphique : ATI Radeon HD 4350 512Mo
Optique : Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe
Communication : LAN 10/100BT
Audio :
Son haute définition 5.1
2 ports audio
6 ports audio analogiques à l'arrière
1 port audio-numérique à l'arrière

Système d'exploitation : Windows Vista Édition Familiale Basic 32-bit

Je vous remercie par avance de votre aide :) :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Probleme de lecture Video HD

Message non lu par exdeath »

ça ne m'a pas l'air d'être un problème matériel, il faut plutôt regarder du côté logiciel.
Tu utilises quel lecteur pour regarder tes vidéos?
essais avec VLC Média Player, dispo ici : forum/logiciels-utiles-et-gratuits-t7756.html
et dis nous si ça marche.
cenderfr
Apprenti geek
Apprenti geek

Je suis sur VLC :mur: J'ai regardé l'utilisation CPU... j'arrive à 60% d'utilisation mais ça plante complet la video.. le son marche nikel :roll:
Au niveau du processeur ça suffit ??!!
cenderfr
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour plus de précision en 1280x720 c nikel, en 1280x960 ça saccade sec ! et en 1920x1080 c'est une image toutes les 10 secondes :huh:
J'ai aussi un reflex numérique (cadeau de noel) grosse résolution.. quand j'utilise photshop.. ça a tendance à etre long à l'enregistrement.. mais ça plante pas..
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ton processeur n'est pas vraiment prévus pour du montage video mais pour la lecture ta 4350 devrais aider .
normalement la 4350 offre l'accélération matériel .
Utilise tu un logiciel de lecture qui en tire partie ?
cenderfr
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour ;o) ,
C est à dire un logiciel qui tire partie de la accélération ?? Je lis avec vlc et wmv ... S il y a un logiciel spécifique qui est plus optimal je suis partant ! La j ai lancé l installation des dernier drivers de la carte et je fais un tour en attendant .... Ça pourrait venir de drivers obsolètes ?
sinon par quel processeur pourrais je remplacer le mien sans toucher à la carte mère ? Et la carte graphique suffira t elle pour du montage au faut il la remplacer aussi ?? Est il possible d en coupler une seconde à celle ci ?
Je suis plein de questions lol mais dans un premier temps lire ces vidéo me suffirait amplement !! ;o)
cenderfr
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon voilou !! J'ai télécharger Media player classic avec lecture en passant par le GPU ... et ben la ça marche !! donc premier probleme résolu !! Merci !

Maintenant cela signifie quoi ?? le processeur est trop lent ??? et en passant par la carte vidéo ça marche ?? donc je dois changer koi pour pouvoir éventuellement monter ?

Merci par avance :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

sa signifie que le processeur n'est pas assez puissant pour lire du 1080p à lui tout seul .
Pour du montage video il y arrivera seulement se ne sera pas un monstre .
après tout dépend si tu en fait beaucoup car dans se cas sa risque de vite te gonfler.

de toute façon essaye tu verra bien.

l'idéal serait de changer le processeur mais comme c'est un pc de marque c'est pas évident, pleins de contraites
cenderfr
Apprenti geek
Apprenti geek

ok !! Merci c est bien ce que je craignais ....
Dans ce cas est ce qu une âme généreuse pourrait m indiquer un processeur compatible avec ma config qui serai satisfaisant pour faire du montage occasionnel ??
Je vais essayer comme ça comme tu me le conseil ... Mais vu ce que ça donne en lecture .. Je crois que ça va vite me prendre le chou !
En fait il faut aussi que je contraigne le logiciel de montage à passer par le cgu ... ??? !!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

changer ton processeur va te revenir assez chère même en occasion et il faut connaitre le model de ta carte mère afin de trouver un processeur compatible .
une bonne prise de tête surtout qui te faudra réinstaller windows et comme c'est un pc de marque tu ne doit pas avoir le dvd .

après tout dépend de ton budget mais l'ideal serait de partir sur un nouveau processeur/carte mère + os et une vraie alimentation car celle fournis avec ton pc ne sera pas adaptée .

par exemple ( il manque windows )
http://www.ldlc.com/b-55997177aa749bb3.html
pas de mémoire car tu réutilisera les tiennes .
cenderfr
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci :biggrin: je vais voir avec toute ces precieuses info !!! :thumbsup: :thumbsup:
Répondre