Conseils configuration PC gamer (Budget 750 euros)
Conseils configuration PC gamer (Budget 750 euros)
Bonjour à tous,
Après quelques années d'absence dans les jeux vidéos pc, j'ai envie de m'y remettre. A l'époque j'étais sur Raven shield (rainbow six) et aujourd'hui j'ai envie de me remettre au gaming et particulièrement à Battlefield bad company 2 en attendant le 3 pour le mois de novembre.
Le problème est que mon absense dans le domaine informatique fait que je me sens un peu dépassé à l'heure actuelle.
Le but: Faire tourner battlefield BC 2 et le 3eme quand il sortira.
Il me faut: Carte mère, mémoire, processeur, carte graphique, disque dur et lecteur/graveur DVD. (Le reste j'ai déjà)
BUDGET: 750€
Question supplémentaire: Où acheter son matériel sur bruxelles?
à vos clavier, sortez moi la meilleur config possible! :-)
Merci d'avance,
Eric.
Après quelques années d'absence dans les jeux vidéos pc, j'ai envie de m'y remettre. A l'époque j'étais sur Raven shield (rainbow six) et aujourd'hui j'ai envie de me remettre au gaming et particulièrement à Battlefield bad company 2 en attendant le 3 pour le mois de novembre.
Le problème est que mon absense dans le domaine informatique fait que je me sens un peu dépassé à l'heure actuelle.
Le but: Faire tourner battlefield BC 2 et le 3eme quand il sortira.
Il me faut: Carte mère, mémoire, processeur, carte graphique, disque dur et lecteur/graveur DVD. (Le reste j'ai déjà)
BUDGET: 750€
Question supplémentaire: Où acheter son matériel sur bruxelles?
à vos clavier, sortez moi la meilleur config possible! :-)
Merci d'avance,
Eric.
- shaoo87
- Apprenti geek
Re: Conseils configuration PC gamer (Budget 750 euros)
bonjour erikoman
pour du jeux surtout surtout pour bttfbc 3 présenté a E3 2011 je te conseil un pc un peut voir beaucoup causto
-boitier: Aerocool Syclone II Black/blue 75.99€
-pross: AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 99.90€
-carte mere: Asus M4A89GTD PRO 101.49€
-carte graph: MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz 199.99€
-dd: Seagate Green 2To 64Mo 3.5'' SATA 6Gb/s 59.99€
-ssd: OCZ 60Go SSD 2,5" MLC Agility 3 104.47€
-RAM: Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz 74.99€
-alim: Advance TX-750W 35€
-ventil: ARCTIC COOLING Freezer 13 Pro 34€
-patte thermique: GELID ExtremeThermal Compound 9€
-graveur\lecteur: Samsung SH-222AB/BEBE Graveur 22x 17.99€
cette config et pour 812.81€ tu peut baisser le prix avec une gtx 550 ti comme carte graph au lieu de la 560
-MSI GTX550-Ti Cyclone 1Go GDDR5 137.31€
ce qui le fait a 750.13€ donc dans votre budget est cela fait une très bonne config pour pas trop chère tu fera tourné tous les jeux a fond même les plus gourmand voila et excuse moi pour orthographe
Ps: le système que je conseille est Windows 7 ultimate X64 et l'installer sur le ssd comme les jeux que vous utiliser le plus couramment pour le reste installer et stoker sur le 2to
pour du jeux surtout surtout pour bttfbc 3 présenté a E3 2011 je te conseil un pc un peut voir beaucoup causto
-carte graph: MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz 199.99€
-RAM: Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz 74.99€
-alim: Advance TX-750W 35€
cette config et pour 812.81€ tu peut baisser le prix avec une gtx 550 ti comme carte graph au lieu de la 560
-MSI GTX550-Ti Cyclone 1Go GDDR5 137.31€
ce qui le fait a 750.13€ donc dans votre budget est cela fait une très bonne config pour pas trop chère tu fera tourné tous les jeux a fond même les plus gourmand voila et excuse moi pour orthographe
Ps: le système que je conseille est Windows 7 ultimate X64 et l'installer sur le ssd comme les jeux que vous utiliser le plus couramment pour le reste installer et stoker sur le 2to
- shaoo87
- Apprenti geek
tout les prix vienne de http://www.cdiscount.com/informatique
sauf le ventilateur qui vient de ldlc.com
sauf le ventilateur qui vient de ldlc.com
hello et bienvenu à tous les deux
@erikoman
Je ne connais pas les marchands de Belgique, mais tu peux regarder sur ldlc.be par exemple.
une config comme celle ci me parait très bien pour ton utilisation : http://www.ldlc.be/b-abc135ed0522d4ee.html
Par contre dans les pièces dont tu as besoin tu ne parles pas de l'alimentation, quel est le modèle que tu possède? pour une config comme celle ci il faut une bonne alimentation de marque serieuse de 500watts.
@shaoo87
Quelques petites erreurs et une très grosse dans la config que tu proposes...
déjà à priori il n'a pas besoin de toutes les pièces, donc pour un budget égal il peut prendre mieux que la config AMD.
Tu peux regarder par exemple ce sujet pour te faire une idée de la "qualité" de ces alim'.

@erikoman
Je ne connais pas les marchands de Belgique, mais tu peux regarder sur ldlc.be par exemple.
une config comme celle ci me parait très bien pour ton utilisation : http://www.ldlc.be/b-abc135ed0522d4ee.html
Par contre dans les pièces dont tu as besoin tu ne parles pas de l'alimentation, quel est le modèle que tu possède? pour une config comme celle ci il faut une bonne alimentation de marque serieuse de 500watts.
@shaoo87
Quelques petites erreurs et une très grosse dans la config que tu proposes...
déjà à priori il n'a pas besoin de toutes les pièces, donc pour un budget égal il peut prendre mieux que la config AMD.
Pour une config gamer un SSD de 60Go est vraiment limite. A mon avis il faut viser soit un 120Go, soit se passer de SSD qui d'ailleurs sont encore assez chers, et pas indispensable.ssd: OCZ 60Go SSD 2,5" MLC Agility 3 104.47€
4Go de ram sont suffisants pour une config de jeux.RAM: Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz 74.99€
alors là c'est la très grosse boulette... Advance est la dernière marque à prendre en matière d'alimentation. C'est vraiment pas de la qualité, et la puissance annoncé est trompeuse.alim: Advance TX-750W 35€
Tu peux regarder par exemple ce sujet pour te faire une idée de la "qualité" de ces alim'.

- k-e-n-2
- Overclockeur
J'irais même jusqu'à dire qu'Advance est à fuir.exdeath a écrit :Advance est la dernière marque à prendre en matière d'alimentation.
- shaoo87
- Apprenti geek
re bonjour donc changement de programme après lecture de vos commentaire
je suis d accord pour lalim mes je maintien que le ssd est utile pour améliorer la vitesse de démarrage et d'utilisation de Windows je suis aussi d'accord que le de commander les pièce sur ldlc est une bonne idée étant un excellent site et pas cher a mon avis
je refait donc la config:
-carte graph: MSI GeForce GTX 550 ti 137.31€
-RAM: Corsair Vengeance 4Go DDR3 1600MHz 37.99€
-alim: Corsair CMPSU-750AX 130.99€
pour un totale de....809.12€ le ssd en moins on retombe a 704.65
voila bonne journée
je suis d accord pour lalim mes je maintien que le ssd est utile pour améliorer la vitesse de démarrage et d'utilisation de Windows je suis aussi d'accord que le de commander les pièce sur ldlc est une bonne idée étant un excellent site et pas cher a mon avis
je refait donc la config:
-carte graph: MSI GeForce GTX 550 ti 137.31€
-RAM: Corsair Vengeance 4Go DDR3 1600MHz 37.99€
-alim: Corsair CMPSU-750AX 130.99€
pour un totale de....809.12€ le ssd en moins on retombe a 704.65
voila bonne journée
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Euh le ssd de 60go aucun intérêt,tu fais que dalle avec 60go... tu gagnes un très léger plus en boot dont on peut très bien ce passé, c'est utile pr des gens ayant un budget plus conséquent et pas un budget enter de gamme ....
Il vaut mieux mettre les sous en plus pr une meilleur carte graph/cpu ou la par contre la difference ce fera sentir et pas qu'un "petit peu" ....
La 550ti a 30 fps sur BFBC2 (donc très limite voir clairement pas asser) donc sur le 3 j'ose même pas imaginer ....
http://www.legionhardware.com/articles_ ... _ti,4.html
Un 6870 semblerait bcp plus adapté ... surtout pr a peine 30 euros de plus !
L'alim 750w. euh pr quoi faire ???
un alim de 500-550w est amplement suffisante ... et en plus une économie de 70 euros a la clé...
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00105015.html
2to comme DD ... ca fait bcp... surtout qu'il n'a pas parler de besoin de grosse capacité de stockage ...
Un CM compatible AM3+ ne serait-elle pas plus approprier ? (finalement elles sont compatible avec buldo ou pas
)
Le boitier il semblerais qu'il en ai déjà un donc inutile ...
Si l'OC l’intéresse un rad Noctua ou BeQuiete histoire de retarder le changement de CPU ou sinon partir sur un CPU plus puissant avec les sous économisé ...
Il vaut mieux mettre les sous en plus pr une meilleur carte graph/cpu ou la par contre la difference ce fera sentir et pas qu'un "petit peu" ....
La 550ti a 30 fps sur BFBC2 (donc très limite voir clairement pas asser) donc sur le 3 j'ose même pas imaginer ....
http://www.legionhardware.com/articles_ ... _ti,4.html
Un 6870 semblerait bcp plus adapté ... surtout pr a peine 30 euros de plus !
L'alim 750w. euh pr quoi faire ???
un alim de 500-550w est amplement suffisante ... et en plus une économie de 70 euros a la clé...
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00105015.html
2to comme DD ... ca fait bcp... surtout qu'il n'a pas parler de besoin de grosse capacité de stockage ...
Un CM compatible AM3+ ne serait-elle pas plus approprier ? (finalement elles sont compatible avec buldo ou pas

Le boitier il semblerais qu'il en ai déjà un donc inutile ...
Si l'OC l’intéresse un rad Noctua ou BeQuiete histoire de retarder le changement de CPU ou sinon partir sur un CPU plus puissant avec les sous économisé ...