choix pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
looky
Apprenti geek
Apprenti geek

choix pc portable

Message non lu par looky »

qst bateau mais j'ai besoin de vos conseil

quel pc portable choisir???
ca fait un petit temps que je demande conseil que je regarde pas mal de forum.etc... et je m'y perd car il y a bcp de contradictions.

mon budget: entre 1300 et 1500
utilité: bureautique et un(très) bon confort niveau jeux( jeux tel que battlefield2,oblivion...)

préférence:
-j'aime les dell mais parait que le sav est très pourri

-les toshiba me plaisent mais j'hésit entre 4model http://be.computers.toshiba-europe.com/ ... service=BE

-Acer Aspire 5684WLMi (mais parait qu'acer est pas terrible et le sav pourri) c'est l'acer qui me plait le mieu niveau config.

j'aimerai juste avoir vos conseils
un grand merci de votre attention

[/url]
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

préférence:
-j'aime les dell mais parait que le sav est très pourri
Dell est reconnu pour la qualité de son SAV.
-Acer Aspire 5684WLMi (mais parait qu'acer est pas terrible et le sav pourri) c'est l'acer qui me plait le mieu niveau config.
La plupart des SAV pour les particuliers sont assez médiocre, on lit beaucoup que celui d'Acer n'est pas très bon mais difficile de dire ce qui fait parti des rumeurs et de la réalité...
Par contre c'est vrai qu'Acer vise plutôt l'entrée de gamme et à tendance à faire des machines d'un très bon rapport qualité/prix mais en tirant un peu sur la qualité des plastiques ou des charnières par exemple. Mais dans l'ensemble c'est pas une mauvaise marque.

Pour les jeux il te faut une bonne carte graphique, c'est essentiel. Le minimum est la 7600 ou la X1600/X1700 d'ATI. Pour contre il faudrait savoir si tu cherches quelquechose de très mobile ou pas, ça dépend de tes usages en fait.
Les 17 pouces sont sympa et confortable mais lourd et encombrant par rapport aux 15 pouces... pour déplacer de temps en temps ça va mais pour prendre dans le métro tous les jours c'est pas génial. Bref ça dépend tes usages.

Dans ton budget et pour tes usages en 15 pouces j'aime bien les Asus, il y a beaucoup de modèles mais celui la par exemple est pas mal du tout :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044035.html
En plus tu as 2 ans de garantie en standard chez Asus, pas négligeable. Il y a d'autres modèles assez proches avec des petites différences (disque plus gros, + de mémoire etc.. à voir).
looky
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par looky »

c'est vrai que les Asus sont alléchants
-ASUS F3JM-AK022H(-+1450)
T7200 - 2 GHZ - 2048 MO - 120 GO SATA - ECRAN 15,4 TFT - NVIDIA 7600 512 MO dédié

-Asus F3JM-AK029P :(-+1350)
T5500 (1,66 GHz) - Ecran 15,4" - 2048 Mo - 120 Go - NVIDIA GeForce Go 7600 512 Mo dédiés

cela vaut-il la peine d'avoir un proc aussi puissant que le 2ghz, y a t-il un veritable avantage???ou est ce srtt marketing???

et que pense tu de ce toshiba(meilleure qualité que Asus??)
Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 / 1.66 GHz
2 Go DDR II SDRAM - 160 Go - 4200 tours/min 15.4" matrice active TFT 1280 x 800 ( WXGA )/ NVIDIA GeForce Go 7600 - 256 Mo
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non c'est pas du marketing mais la différence ne sera pas énorme. 100€ pour passer de 1.66 à 2 Ghz, c'est disons honnête. Si ton budget est serré, n'hésite pas à te contenter du C2D 1.66 Ghz qui est déja très puissant.

Pour le Toshiba il est assez proche et donc parfaitement adapté pour toi. Tout est une question de prix mais perso je préfère Asus si le prix est identique, pour les 2 ans de SAV et je trouve que leur look et la qualité des plastiques/charnières est un peu supérieur. Mais les modèles Toshiba sont également bons.
Répondre