Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je vais commander tout cela dans 3 jours exactement, si je me trompe pas je recevrai tout cela le lundi 11 ou mardi 12, je re-viendrai sur configspc.com pour l'O/C de mon processeur i5 2500k.
Voilà après 2 / 3 mois je reviens pour vous dire que j'ai enfin fini de payez la tour HAF-X et la carte graphique en 3 fois. Il ne me reste plus qu'a acheter le reste. Comme toujours cette config me servira à jouer aux prochains jeux qui sortiront à la fin de l'année comme le magnifique et somptueux Battlefield 3.
çi-dessous le récapitulatif de ma futur configuration.
J'ai une question, au niveau de la mémoire ram j'aimerais plutôt m'offrir du 8 Go au lieu de 4.
Ses barrettes sont-elles suffisantes pour ma config. sachant que je compte overclocker jusqu'à 4.7 à 5Ghz et que je vais plutôt prendre la carte mère ASUS P8P67 Rev 3.0 au lieu de la Msi P67A-C45 et du corsair CWC-H70 au lieu du CWC-H50.
Voilà la référence de la mémoire.. G.SKILL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9
4Go suffisent pour jouer et je prendrais un BeQuiet Dark Rock Pro à la place du Corsair H70 qui est bruyant et aussi performant que le D14 (je ne prends pas ce dernier car ses ventilos sont moches).
Un petit up, pour vous confirmez que je viens de passer commande ce matin.
Je devrais recevoir cette semaine :
Carte mère MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 9 - F3-10666CL9D-4GBRL
Ventilateur Noctua NH-DH14 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2
Je vais aussi commander 3 ventilateurs lumineux bleu pour mon HAF-X et je me demander aussi si il y avait déjà de la pâte thermique sur le ventirad Noctua DH14 et si c'était suffisant sachant que je vais overclocker le proco à 4.5ghz ou un peu plus ou faut-il en acheter et quel marque ?
Xuan a écrit :Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 9 - F3-10666CL9D-4GBRL
Je vais aussi commander 3 ventilateurs lumineux bleu pour mon HAF-X et je me demander aussi si il y avait déjà de la pâte thermique sur le ventirad Noctua DH14 et si c'était suffisant sachant que je vais overclocker le proco à 4.5ghz ou un peu plus ou faut-il en acheter et quel marque ?
Pour la différence de prix, tu pouvais prendre de la RAM en PC3-12800.
Et de la très bonne pâte thermique est livrée avec le D14 .
comme son nom/chiffre l'indique la 12800 tourne plus vite donc elle est plus performante.
Après en utilisations courantes je défie qui conque de me démonter la différence ^^