question pour oblivion

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
didi59
Configurateur d'antivirus

question pour oblivion

Message non lu par didi59 »

bonjour,
j'ai un duo core E6300, 1Go RAM et radeonX1950XT

Je viens de monter mon pc et j'ai essayé de tester, oblivion au maximum de les possibilités de mon pc(1600*1200...)

Tout marche nikel mais lorsqu'il y a des monstres ca rame (injouable meme..)
Est ce que mon pc n'est pas assez puissant (carte ou processeur) ou est ce parcequ'il manque des ram?

merci
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

pour ton cas il te faut 2go si tu veux que sa tourne nikel. En plus, baisse un peu l'antialising.
Avec ma config je le met en 2x pas plus car sinon c'est pas parfait en fluidité.
Tu peu aussi baisser ta résolution en 1280x1024. Ton ecran fait quelle taille?
tchao
;) :)
didi59

Message non lu par didi59 »

J'ai un ecran 17 pouce, mais pour fear jmet en 1600*1200 et ca marche nikel. jvai essayer de baisser les detail en 1600*1200 le temps d'acheter 1go ram en plus.
Sinon jai essayer en 1280 et la ca marche nikel

Pour la ram est ce que je dois acheter une ram de la meme marque ou peut importe?
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

pour ta resolution avec un ecran 17 pouces ta pas besoin de mettre en 1600x1200. C'est inutile.
La résolution optimale pour un 17 pouces est 1024x768 si je me trompe pas.Mais si tu veux tu peut mettre en 1280x1024 mais pas plus.
Avec une telle résolution c'est normal que sa ram car il faut un pc très haut de gamme.
Pour la memoire, tu n'est pas obligé d'acheter la meme marque mais si tu veux profiter du dual channel tu doit avoir une barette identique(meme marque, meme capacité, meme frequence)
TCHAO
;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense que c'est ta carte graphique qui te limite, 2 Go ça n'améliorera pas beaucoup les perfs (un petit peu quand même).

A toi de voir si ça vaut le coup de changer de carte plutot que de baisser un peu à la résolution et/ou les filtres et les détails. A mon avis non, ta config est tout de même déja pas mal puissante. ;)
Il faut savoir qu'il y a des jeux qui sont injouables détails à fond en haute résolution sur un PC très haut de gamme.... comme Flight sim X qui rame sur une 8800 GTX à 600€ par exemple. :onfire:
Répondre