LDLC - La poste : colis ouvert =/

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Flora
Apprenti geek
Apprenti geek

LDLC - La poste : colis ouvert =/

Message non lu par Flora »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ce genre de chose était déjà arrivé à l'un (ou l'une) d'entre vous et si oui, si vous avez donné suite ou pas.
Voilà plus d'une semaine, j'ai acheté une plaque refroidissante à LDLC pour mon MBP (je travaille dessus et il monte très vite en température, enfin bref c'est pas le sujet).

J'ai pris l'option de livraison par collissimo suivi. Habitant dans un immeuble, c'est le gardien qui réceptionne le colis. Je vais donc le chercher, rentre chez moi toute contente que mon colis soit bien arrivé. C'est en l'ouvrant que je me rend compte que le scotch fermant le colis a l'inscription : Attention colis ayant été ouvert, vérifier avant d'accepter bla bla bla.
Donc bah je l'ouvre, et là heureusement il est complet mais j'ai de la chance que la plaque soit un tant soit peu solide : vu l'état de son carton, j'ose même pas imaginer ce qu'elle a dû subir :hum:
Il est clair qu'il a été déballé entièrement : la languette du carton d'emballage montrait qu'il avait déjà été ouvert et non avec délicatesse et la plaque ventilée ne possédait même plus d'emballage interne (genre un film plastique)... La plaque est légèrement abîmée (la peinture a frotté à un endroit sur la grille), c'est pas très grâve et bon, comment prouver maintenant que c'est pas moi qui l'ai fait en la déballant :(
En plus, n'ayant pas de liste de la composition de la boîte, il va falloir que je cherche moi même s'il manque quelque chose :nervous:

Alors bon, je trouve ça un peu pénible pour un service qui est tout de même facturé par LDLC (6e) :huh:
Et surtout, le colis ayant été ouvert, je comprend pas pourquoi la poste ne l'a pas laissé dans un bureau et dit de passer le chercher pour voir au lieu de le livrer en le donnant, comme si de rien était, au gardien...

Du coup je ne sais pas quoi faire, si j'appelle LDLC pour savoir s'ils ont eut vent de quelque chose, si je m'en prend à La Poste ... ou si de toute façon ça sert à rien :desole:

Je pense que ça va m'avoir refroidie un moment et que ma nouvelle machine, j'irais la chercher en pièce détachée directement à Montgallet...
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: LDLC - La poste : colis ouvert =/

Message non lu par tchip »

Je pense que tu peux appelé ldlc car la poste ne voudras rien entendre la dessus et ayant travaillé dans le transport de colissimo pour la poste je peux te dire que les colis sont balancé dans tout les sens mais c'est normal vu la quantité de colis à traiter c'est à ldlc de bien emballé les produits ...

Ldlc et la poste travaillent ensemble comme toute les boîte faisant de la vente par correspondance et généralement ils n'oppose aucune résistance quand un client rencontre des soucis .

Cela fait parti de leur pourcentage de retour prévu ;)

Appel ldlc et vois ce qu'ils te disent ;)

Tiens nous au courant :)
Modifié en dernier par tchip le 14 juin 2011, 17:09, modifié 1 fois.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

:huh: A voir ... sont pas très sympa chez ldlc envers les clients ...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

J'ai jamais eu aucun problème avec ldlc, moi je pencherai plutôt pour un problème venant de la poste. Peut-être quelqu'un qui la ouvert pour le voler xD

De toute façon leur histoire de refus de colis c'est n'importe quoi. Le temps d'ouvrir le carton le mec à déjà tracé à 5 km alors si en plus c'est pas toi qui le réceptionne...
Flora
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Flora »

Kilou a écrit :Peut-être quelqu'un qui la ouvert pour le voler xD
Le pire c'est que j'y ai pensé aussi : vu la taille de la boîte (genre mini laptop) et le nom (Notepal E1) ils ont pu penser que c'était un ordinateur portable....
Dans tous les cas je suis vraiment dégoutée =(
Je tente d'appeler demain et je vous tiens au courant de ce qu'ils me disent :)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Flora a écrit :
Kilou a écrit :Peut-être quelqu'un qui la ouvert pour le voler xD
Le pire c'est que j'y ai pensé aussi : vu la taille de la boîte (genre mini laptop) et le nom (Notepal E1) ils ont pu penser que c'était un ordinateur portable....
Dans tous les cas je suis vraiment dégoutée =(
Je tente d'appeler demain et je vous tiens au courant de ce qu'ils me disent :)

tu sais ils n'ont pas besoin d'ouvrir le paquet pour savoir ce qu'il y a dedans rien qu'en "scanant" l'article il savent quel type de produit contient le colis meme emballé dans du film noir ;)

Mais si le paquet n'a as d'emballage et c'et écrit laptop ou comme tu le dit Notepal le premier con mal intentionné sautera sur l'occasion :(
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Aucun soucis avec eux perso...

Je me plaint juste de materiel.net qui met 15 plombes à livrer.....
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

nuttelya a écrit :Aucun soucis avec eux perso...

Je me plaint juste de materiel.net qui met 15 plombes à livrer.....
:plusun: j'attend toujours mon ssd , sa fait une semaine . En même temps je commande jeudi , avant un we de 3 jrs :lolkc:

Après quand le colis est ouvert ou vraiment abimer il ne faut pas l'accepter mais je ne sait pas trop comment sa se passe dans se cas la .
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

=(

Quoi ??? Materiel.net des retard de livraison ??!!!

Je coannais pas plus rapide qu'eux souvent commandé et expédié le même jour ou le lendemain ...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

T'as une chatte énorme alors, pour ma part j'ai même dû appeler une fois car ça m’inquiétais...

Et pourtant je suis à 02 heures de Paris....
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Perso ils ont mis 2 jours à préparer la commande, je trouve ça assez rapide; et la j'attends mon colis qui doit être livré en relais colis... pour le coup eux ils ne sont pas très rapide !

J'ai passé une fois une commande de 7PC en pièces + souris + écrans, avec UPS aucun soucis de livraison, les 19 colis étaient arrivés intacts. (commande partie de chez matos.net à 17h le soir, réceptionnée à 10h le lendemain matin !)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'aimerai tant être livré comme ça....
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

nuttelya a écrit :J'aimerai tant être livré comme ça....
Ils avaient plutôt intérêt... y'en avait pour plusieurs milliers d'euros...
Et la livraison avait coûté 240€ Oo
Répondre