quel pc choisir?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pitchoune73
Apprenti geek
Apprenti geek

quel pc choisir?

Message non lu par pitchoune73 »

bonjour,

Je recherche un pc portable plutôt pour surfer, stocker des photos, musiques et films... enfin rien de bien extraordinaire, le tout pour environ 500€. Une bonne autonomie serait un plus. Que pouvez-vous me conseiller ?

J'en ai vu plusieurs mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent:

- Toshiba Satellite C660-1E4
15,6", Intel® Core™ i3, 380M, 2,53 GHz, 4096 Mo, Intel® HD Graphics, 640 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 2,4 Kg (sur amazon.fr)

- SAMSUNG R540 E7P-610 :
15,6 pouces - INTEL Pentium P6100 - 500Go - RAM 4Go - Windows 7 Home Premium - HDMI (en magasin)

- ASUS A52JT-SX563V :
15,6 pouces LED HD - INTEL Pentium P6100 - 750Go - RAM 4Go - Windows 7 Premium - HDMI (en magasin)

- DELL Inspiron 15R Noir
Ordinateur portable Core i3-380M 4096.Mo (2048x2) 500.Go Ecran 15.6.pouces ATI Radeon HD5470 512.Mo Windows 7 Premium (celui ci j'ai du mal à le trouver à moins de 500euro)

merci d'avance pour vos conseils :)
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: quel pc choisir?

Message non lu par harold »

Celui la est très bien : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 66749.html
à la limite tu peux te prendre un disque dur externe pour complémenter.
Si oui, en quelle taille veux tu qu'il soit ?
2,5 ou 3,5" ? (bon ça doit certainement pas te parler...)
En gros, un disque qui reste à la maison ou pas... à toi de voir (si tu en veux un bien entendu^^)
pitchoune73
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour cette réponse rapide, je vois juste une petite difference entre ceux que je vous ai montré et celui que vous me proposez, le votre fait 320MO et les autres font 500MO pour le meme prix (je dis ça mais j'y connais rien ^^)
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pitchoune73 a écrit :merci pour cette réponse rapide, je vois juste une petite difference entre ceux que je vous ai montré et celui que vous me proposez, le votre fait 320MO et les autres font 500MO pour le meme prix (je dis ça mais j'y connais rien ^^)
Je t'ai montré un Asus en fait parce qu'ils sont fiables (j'en ai un que je maltraite et qui tient très bien ^^) et plutôt silencieux.
Sinon dans ceux que tu as proposé celui-ci m'a l'air pas mal du tout : Toshiba Satellite C660-1E4
à toi de voir lequel tu préfères entre les deux, en sachant que le toshiba a le double d'espace par rapport au asus.
Cependant, dans une utilisation normale, tu n'utiliseras pour ainsi dire jamais la totalité du disque : par exemple, j'ai un disque 500Go, je me sert de mon ordinateur minimum 5h par jour, et j'ai jamais énormément de trucs à télécharger sur mon disque.
Ce que je veux dire par là c'est que à part si tu es une photographe qui mitraille tout ce qu'elle voit, la tu le rempliras mais bon... 640Go t'as de la marge ! :)
pitchoune73
Apprenti geek
Apprenti geek

oui je comprend mais c'est par rapport aux prix que je disais ça car justement le Toshiba à le double comme tu me le dis et il est au meme prix :) et c'est vrai qu'il est joli en blanc je trouve :)
Une autre petite question: si je l'achete sur amazon.fr et que j'ai un probleme avec (croisons les doigt que non^^) c'est amazon qui s'en charge? Autre chose: j'ai deja acheté sur amazon mais jamais de gros matériel comme ordinateur, est-ce que la livraison... est bien?

merci :biggrin:
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pitchoune73 a écrit :oui je comprend mais c'est par rapport aux prix que je disais ça car justement le Toshiba à le double comme tu me le dis et il est au meme prix :) et c'est vrai qu'il est joli en blanc je trouve :)
Une autre petite question: si je l'achete sur amazon.fr et que j'ai un probleme avec (croisons les doigt que non^^) c'est amazon qui s'en charge? Autre chose: j'ai deja acheté sur amazon mais jamais de gros matériel comme ordinateur, est-ce que la livraison... est bien?

merci :biggrin:
Alors ça.. bonne question, je n'ai jamais commandé sur amazon.
Cependant, la livraison je suppose que tu dois pouvoir choisir entre plusieurs livreurs, et si tu as un problème tu envoies un simple mail au SAV, ils te répondent (je suppose qu'ils doivent donner une adresse) et tu leur renvoie le PC. :)
pitchoune73
Apprenti geek
Apprenti geek

d'accord merci :)
selon toi j'ai quand meme fais un bon choix?

et encore merci
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui c'est bon :)
Répondre