J'hesite entre 3 portables.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Slumpy
Configurateur d'antivirus

J'hesite entre 3 portables.

Message non lu par Slumpy »

Salut,

ALors voila, j avais un Fujitsu-siemens et j en ete tres content (on vient de me le voler !), je pense pense donc racheter un portable de cette marque. Mais j hesite entre plusieurs modeles.
Mon utilisation est burautique (mais bon, ils peuvent tous assurer ca now), et jeux ... bcp de jeux (hl2,wow, ....)

Mes interrogations se situent donc principalement au niveaux de la carte graphique :

- nVidea® GeForce™ Go 7600 - 256Mo GDDR2
contre
- ATI Mobility Radeon X1800 - 256Mo GDDR3

et proc :
- AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL-50 (1.6 GHz - 2x256 Ko- L2 Cache)

- Technologie Mobile Intel® Centrino® avec Processeur Intel® Core® 2 Duo T5500 (1.66 GHz - FSB 667Mhz, 2Mo cache L2)

- Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® Core® 2 Duo T7200 (2.0 GHz - FSB 667Mhz, 4Mo cache L2)

Les portables sont donc :
http://www.laselectionnumerique.com/pro ... -5011.html
- prix :1169 euros
- AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL-50 (1.6 GHz - 2x256 Ko- L2 Cache)

http://www.laselectionnumerique.com/pro ... -5510.html
- Prix :1399 euros
- Technologie Mobile Intel® Centrino® avec Processeur Intel® Core® 2 Duo T5500 (1.66 GHz - FSB 667Mhz, 2Mo cache L2)
- ATI Mobility Radeon X1800 - 256Mo GDDR3

http://www.laselectionnumerique.com/pro ... -7201.html
- Prix : 1599 euros
- Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® Core® 2 Duo T7200 (2.0 GHz - FSB 667Mhz, 4Mo cache L2)

DOnc voila, je m interroge sur le rapport qualité prix, sur l interet d un dual core et sur l efficacité de l ATI que j ai sité, et suis donc preneur de tout avis avisé.

Merci :)

Slumpy
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les dual core ne servent encore pas à grand chose pour le jeu mais il n'y a rien d'autre et le rapport perfs/prix des Core 2 Duo sont imbattable dans le moyen/haut de gamme. Le T5500 est déjà suffisant pour toi je pense, mais tout est question de prix.

Je pense que la X1800 est un peu au dessu d'une 7600 mais c'est pas facile de comparer (par rapport aux cartes de bureau) car il y a rarement deux modèles identiques avec deux CG différente.

Vu les caractéristiques et les prix des 3 modèles, je crois que je te conseillerai l'AMILO Xi 1546 5510.
Slumpy

Salut Squawk et merci pour t conseils, d'apres les posts que j ai pu lire, apparement tu maitrises le sujet :japon:

Pour la carte video, j ai essayé de trouver des resultats de test, mais c super galere de s'y retrouver. L'ati ne peut pas poser des problemes de chauffe, de bruit ou encore probleme de driver comme a la vieille epoque ?

Merci

Slumpy

(PS: j ai eu qu une seule ati depuis que j ai eu des pc, et il est vrai que j avais des pbs sur certains jeux. Alors 1400 euros pour avoir des pb, j hesite ...)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

L'époque des 7500/8500 est terminée depuis quelques années. ;)

Pour les perfs je pense que c'est entre le 7600 et la 7900 GS/GTX de NVIDIA. La X1600 est proche du 7600 donc forcément la X1800 est plus performante, c'est la puce la plus puissante chez ATI pour les ordinateurs portables. En attendant le X1900 qui est prévu (mais probablement réservé au très haut de gamme comme les 7900/7950 genre sur des portables à 2000€). Il doit avoir des comparatifs sur le net avec cette carte mais en anglais, si j'ai le courage je chercherai. ;)

Sinon c'est clair que ce genre de carte dissipe pas mal de chaleur en 3D et que le ventilo du portable fonctionne dans les jeux mais ça c'est valable quelquesoit la carte dans le haut de gamme.
Slumpy

Perdu ct une 9800 SE (sapphire si je me rappele bien).

Tu penses qu'elle aurait tendance a chauffer plus que la 7600 ou que c comparable ?

Mon choix se dessine :p

quelqu un a t il deja acheter directement sur le site de fuji ? car fnac ou autres, z ont pas les memes modeles de dispo.

Merci.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Perdu ct une 9800 SE (sapphire si je me rappele bien).
Normalement il n'y avait plus de soucis de drivers à cette époque. Les 9800 (pas les SE) étaient d'ailleurs des cartes assez fabuleuses à leur sortie (en terme de perfs). Bref, tu as pu avoir des soucis mais c'était pas quelquechose de généralisé comme c'était le cas sur les premières Radeon (8500)
Tu penses qu'elle aurait tendance a chauffer plus que la 7600 ou que c comparable ?
non
quelqu un a t il deja acheter directement sur le site de fuji ? car fnac ou autres, z ont pas les memes modeles de dispo.
Je connais pas mais souvent c'est pas très intéressant les sites des constructeurs (sauf Dell). J'ai acheté un Sony récement et il était beaucoup plus cher eux que sur des sites marchands... bref faut comparer. Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à acheter chez Fuji directement...
Slumpy

De ce que j ai pu voir, c le meme prix (bien que la config, ne soit jamais exactement la meme)

Par contre, je viens de matter un peu les dell. Niveau rapport qualité/prix, l inspiron 9400 ne serait pas mieux ?

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

prix 1482 (livraison incluse)
avec

- Processeur Intel® CoreTM 2 Duo T7200 (2.00GHz, 4Mo L2 Cache, 667MHz FSB)
- Mémoire bicanale 2*1024Mo DDR2 SDRAM, 533 MHz
- Carte Graphique nVidia® GeForce® 7900 256 Mo

(bien que la garantie inclu qu un retour atelier et non a domicile)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça fait parti des très bons modèles en 17 pouces pour le jeu. L'avantage de Dell c'est les options... si tu regardes sur le site et le forum, tu verras que c'est un des modèles que je conseille souvent. ;) la 7900 est très adaptée aux jeux.

J'ai surtout répondu par rapport à ta question du départ entre les 3 modèles.
Slumpy

Mais j ai cru lire que l ecran n'etait pas top qualité. Tu l as deja vu tourner ? Car bon, une photo sur un site ne permet po de s en rendre compte.

La config a 1482 parrait donc mieux que mes trois idees initiales fuji non ?

Merci pour ton aide ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

" Cru lire " ou ?

Sinon oui je l'ai déjà testé et j'ai rien vu de spécial au niveau de l'écran par rapport aux autres marques. :)
Slumpy

Ben je me rapple plus trop, mais par exemple la :

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... m?xtor=200

Le premier avis confirme ca

Oki, et niveau bruit rien de special ?

J aimerais aussi savoir l interet d une batterie 9 branches par rapport a une 6 ? Est ce en gros 1/3 de plus d autonomie ?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Cest des cellules et pas des branches ^^ et oui ça augmente l'autonomie d'1/3. C'est d'ailleurs une super option chez Dell car elle est proposée même sur l'entrée de gamme (alors que dans les autres marques on se tape une batterie bas de gamme pour baisser le prix...).
Par contre les batteries sont un peu plus lourdes et grosses et des fois ça dépasse un peu derrière mais rien de grave. ;)
Slumpy

COucou,

merci d avoir repondu :japon:

OK, pour 30 euros de plus je vais me laisser tenter par ce type de batterie alors.

Comme je te le disais, dernier point avant achat :biggrin: QU en est il question bruit ? Rien de special ?

Merci

Slumpy
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Non sur ce point les portables sont tous assez similaires : quasi inaudible pour la bureautique ou du surf et un ventilo un peu bruyant qui se déclenche quand on joue ou qu'on utilise le processeur de façon importante.

Les Dell sont assez silencieux d'ailleurs, plus que les Asus par exemple qui ont un ventilo qui a tendance à se mettre en marche assez souvent.

Tiens nous au courant si tu l'achètes. ;)
Slumpy

Je me rappele avant d avoir acheté mon dernier, j avais vu un pavillon je ne c plus quel modele. Ben ct une veritable machine a laver ... un bruit assez enorme.

Ok, c parti je commande ce modele. J espere juste ne pas attendre 15 jours avant qu on me le livre :roll:

Merci

Slumpy
Répondre