mon PC ne démarre pas
- filipe2604
- Installateur de windows
mon PC ne démarre pas
bonjour a tous !
j'ai un gros problème avec mon PC que j'ai moi meme monter, aujourd'hui j'ai voulu l'allumer pour la 1er fois et il n'a pas démarrer ! quand j'appui sur le bouton de démarrage du PC il y a les deux lumière qui s'allument puis elles s’éteignent tout de suite apres alors que ma lumiere de ma carte mere est bien allumer donc tout est sous tension !
pouvez vous m'aider SVP merci !
asus M4A87TD EVO
AMD PHENOM IIX4 965 BE
ATI RADEAON hd5870
cordialement .
j'ai un gros problème avec mon PC que j'ai moi meme monter, aujourd'hui j'ai voulu l'allumer pour la 1er fois et il n'a pas démarrer ! quand j'appui sur le bouton de démarrage du PC il y a les deux lumière qui s'allument puis elles s’éteignent tout de suite apres alors que ma lumiere de ma carte mere est bien allumer donc tout est sous tension !
pouvez vous m'aider SVP merci !
asus M4A87TD EVO
AMD PHENOM IIX4 965 BE
ATI RADEAON hd5870
cordialement .
- nuttelya
- Assembleur de configs
Re: mon PC ne démarre pas
L'écran est-il bien branche ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Tchip a fait un très bon topic dessu va y jeter un coup d'oeil
(c'est ds dépannage)

- filipe2604
ok j'ai trouver le problème
mais maintenant c'est mon écran ! je suis branché en HDMI et mon écran est tout noir ????

- harold
- Bidouilleur de bios
Tu as moyen d'essayer avec un écran en VGA ou en DVI ?
T'es sûr que l'écran est bien branché (fiche bien enfoncée) ?
Essaye de brancher l'écran sur la carte mère, et règle dans le bios pour que ce soit la carte graphique qui passe en 1er (ça doit être sous le nom de primary graphic adapter ou un truc comme ça)
Essaye de brancher l'écran sur la carte mère, et règle dans le bios pour que ce soit la carte graphique qui passe en 1er (ça doit être sous le nom de primary graphic adapter ou un truc comme ça)
ta carte graphique est correctement alimenté via les 2 câbles PCI-E 6 pins???
- zackangeal
- Assembleur de configs
sa carte mère n'as pas de chipset vidéo donc pas de port écran, pas besoin de bouger au biosharold a écrit :Tu as moyen d'essayer avec un écran en VGA ou en DVI ?
Probablement un problème de branchement, regarde tout correctement, comme le dis plus haut, au pire des cas si tu ne voix pas, prend quelques photos de l’intérieur de ton boitier et poster les ici ...
- filipe2604
ok oui tout est bien brancher mais comme je n'ai pas de cable DVI je me suis brancher en HDMI est-ce une des possibilité que sa ne marche pas ?
Pas compris ta phrase...filipe2604 a écrit :ok oui tout est bien brancher mais comme je n'ai pas de cable DVI je me suis brancher en HDMI est-ce une des possibilité que sa ne marche pas ?
- filipe2604
comme je n'avait pas de cable DVI je me suis branché en HDMI, et peut etre que c'est pour sa que sa ne marche pas . enfin c'est une question . 

- filipe2604
oui elle est bien alimentée avec les 2 cablesexdeath a écrit :ta carte graphique est correctement alimenté via les 2 câbles PCI-E 6 pins???
- filipe2604
voila les photos que j'ai pris pour vous montrer mon installation ! il me semble que j'ai fait le tour mais si vous voulez d'autres photos de pièces bien précise dite le moi ! en espérant que vous puissiez m'aider !
Ou sont les photos 

- filipe2604
- k-e-n-2
- Overclockeur
Tu n'es pas branché en HDMI là... Plutôt en VGA. Essaie d'allumer l'écran et normalement t'as un bouton qui te permet de switcher entre l'analogique (VGA) et le numérique (HDMI ou DVI). Peut-être que ton écran ne le fait pas automatiquement...