Retour sur ma machine au chocolat

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par nuttelya »

Apres reflexions ca va dépendre du prix de la bete...
Une fois monté le reste dans une semaine, si je vois que le Ssd me fait pas 200 vais ptet avancer la date d'achat :bouh:
Suis fou huhu...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Suites de ma remise à jour de ma configuration, commandes passées ce jour:

augmentation des 1 to actuels à 2 to avec le :Caviar green 1 to 64 mo : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 53069.html

Nouveau disque pour le OS, je formate l'autre et je le réinjecte dans le boitier :SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 67002.html

Changement d'alim : ALim Cooler master silent pro 700 w: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 39210.html

Achat des sata III pour câbler le ssd, et bien sur je me suis procurer du artic silver 5, je part une semaine de nouveau en déplacement, fin juin je monte tout ca, et je vais réorienter la circulation de l'air dans mon boitier du bas vers le haut et mettre mon Noctua dans le sens horizontale avec aspiration de l'avant vers l'arriere.

LE OC du CPU et de la CG suivront et je viendrai vers vous pour les conseils ^^

:petard:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Poursuite de la mise à jours :

-OC du I5 650 = 4.09 GHZ

-Oc du GTX 460 Hawk = 870 coreclock 2000 memory clock en MHZ (ca evolure surement)

-Projet à venir : achat du I5 2500 K ou du I7 2600K :bouh:

: Carte mère P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) ou SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) ou GA-P67A-UD5-B3 (Révision B3) :biere:

-seconde CG msi gtx 460 hawk pour un SLI, (vais pas racheter 02 nouvelles cg...) :dontgetit: :huh:

Finalisation décembre 2011 - janvier 2012 sous réserve de l’évolution des hardwares.....

Et si le Z9 plus s'averera trop à l'etroit hop changement, j'ai deja trouver son successeur si jamais je devais le changer en janvier prochain (sous reserve d'evolution bien sur) le : Xpredator ! ! ! http://www.materiel.net/boitier-pc/aero ... 65617.html :inlove: :inlove:

Et si les finances me le permettrons bien sur :inlove: :mur: :censure:

Je reposterai des photos des dernières maj d'ailleurs à mon retour de Corse! ! !
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Edit : les nouvelles photos arriveront dans une semaines ou deux, je vais refaire un retour un peu plus propre et général, avec des photos détaillé de la config sous tous les angles, j'ai refait un rangement de cable plus propre, le SSD a encore change de position dans le boitier, et l'arrive du Hdd qui m'a monte a 02 to de memoire + 120 go de SSD :petard:

Edit 02: Lecteur/graveur Blue ray commande, nouveau lecteur multicartes, ainsi que deux ventilos pour changer ceux du Noctua sur le ventirad ! ! !

http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 67301.html

http://www.materiel.net/accessoire-pour ... 64940.html

http://www.materiel.net/ventilateur-pou ... 39239.html
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

t'arrete pas le changement :biggrin:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

j’arrêterai à l a fin de l’année normalement, vu qu’après ca il me reste que la cm et le procos à changer :D

:petard:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

t'es fou ils sont géniaux les ventilos Noctua :o
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je sais mais je vais tester la différence avec ceux-là, ils tournent plus vite également, et surtout un look d'enfer :petard:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Planque pas le pc sous le bureau alors xD
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'ai prévue de changer le bureau en septembre ^^
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ventilos recut, je fixerai ça demain, je réarrangerai l’intérieur de ma tour dans la foulée, avec antipoussiere, et j’envoie les photos...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Oh oui photos ^^
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voilà, j'ai monté le reste ce soir je suis impatient :D
Dans la foulée je vous met les photos d'il y a plusieurs jours quand j'avais monte mon SSd et mon alim de 700W.

Ce soir j'ai installe mon seven ultimate 64, les nouveaux ventilos sur mon Noctua qui lui donne un style "Valeuh", il est vrai que je suis en admiration devant sa config et je m'en suis base car c'est tout à fait le style qui me convient :D

En tout et pour tout cette mise à jours, deuxième du nom comportait : 01 SSD ocz vertex 3 max iops 120 GO, une alim CoolerMaster silent pro 700 W, du câblage full sataIII, LE ssd est branche sur du sataIII, un lecteur multicarte Icybox (qui marche au top ! !), et une lecteur/graveur blueray LG....

Montage: C'est chiant de réinstaller une alim, et de réarranger tous ces câblages, là ont sent que le Zalman z9 plus devient limite en place:/
LE SSD de 120 Go il me reste encore 35go de libre après installation de l'OS, antivirus, navigateur, logiciels videos, photos et les jeux (steam et sc2), c'est UN PURE BONHEUR tout va très vite, à peine 10 a 12 sec après allumage et je peux travailler sur ma machine ! ! ! :biere:

EN avant les photos :

J'ai ressortit le carton de l'alim et du SSD pour faire style grosse reception du jour, mais une partie est arrivée bien apres.... :mur: :mur:
Image

LE OCZ max IOPS fait rikiki :blush:
Image

LE package du ssd contient, de la visserie, un autocollant, une notice, un adaptateur de baie et le SSD :fu:
Image

La CoolerMaster en jette un max ! ! ! !
Image

Merci Cooler Master d'avoir fait du câblage aussi plat ! ! ! :japon:
Image

Nouveau design très "Valeuh", j'ai aussi virer le ventilo blanc arrière pour un zalman bleu, pour info j'ai perdue encore 3 - 4 ° sur chaque procoss avec ces nouveaux ventilos sur le rad par rapport aux Noctua :thumbsup: et ils sont plus silencieux je trouve :bigups:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le câble usb 3.0 du front (icybox lecteurmulticartes), est relié avec un simple câble usb 3.0, en externe, j'ai dû me frayer un chemin dans le boitier, et le passer par le trou du water cooling, c'est le plus discret possible, mais ça marche au top :D
Image

Edit: j'ai aussi refait le OC de mon I5 650 depuis que j'avais change d'alim, effectivement en montant de catégorie le 4.09 GHZ tiens et reste stable :D, voir mon post I5 650 dans l'OC ^^ , les odnnées sont bonnes et les tests à peu prés identiques.
Modifié en dernier par nuttelya le 17 juin 2011, 02:29, modifié 1 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

J'ai envie de dire merci pour l'hommage !

Et j'adore juste magnifique :inlove:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Merci merci ^^

Passes au SSd c'est tout bonnement énorme :D
Répondre