Changement de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
raoullemexicain
Configurateur d'antivirus

Changement de config

Message non lu par raoullemexicain »

Bonjour a ts!
Voila ma config actuelle:
Carte mere : ASUS P5GD1
Processeur : Intel pentium 4 a 3.4 GHz
Carte Graphique : Sapphire X600
1 Go de ram (2x512) ddr
Alimentation Hipper de 530 Watts
Ecran Flatron LG 12 ms
Le tout avec un boitier sonata d'antec.

J'aimerais pouvoir faire un pc plus puissant, sans avoir à tout changer. Je fais pas mal de jeux, et me utilise mon pc pour regarder des dvd, et faire un peu de montage vidéo.

Merci à ceux qui pourraont m'aider.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait ça dépend de toi. C'est clair que ta carte graphique est dépassée dans les jeux.... tu as du t'en rendre compte.

Par contre ton processeur tient encore la route et il existe des processeur qui seraient plus performant pour faire de l'encodage vidéo. La question c'est de savoir si ton cpu actuel te satisfait ou pas...

Une X1950 Pro AGP donnerait un sacré coup de change à ton PC dans les jeux. Pour le reste, passer à un Proc plus puissant ça revient à quasiment tout changé.... tout dépend ton budget et tes objectifs. ;)
raoullemexicain

En fait, mon CPU me convient bien, ms pour le moment, je suis plutot tenté par une nouvelle carte graphique, en PCI express, car je n'ai pas d'AGP. Pour le budget, si seul le changement de carte peut augmenter ma vitesse, je suis pret a en prendre une tres bonne, qui serait compatible avec mon CPU. Au départ je voulai un 8800gts ou gtx, ms je ne sai pas si la puissance de mon CPU est suffisante.

Sinon, pour me mettre a vista, faut il plus de RAM?
raoullemexicain

En fait, peut on mettre des barrettes de ddr sur du ddr2, et un DD sata sur du sata2? Si oui, dans ce cas je change ma carte mere, pour changer apres mon CPU.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Heu oui je voulais dire PCI-Express.

La 8800 GTS est trop puissante pour ton processeur, tu as la X1950 Pro qui est déja pas mal du tout mais tu pourrais aussi voir pour une X1950 XT ou une 7950 GT plus chères et plus puissantes. Mais ton processeur sera un peu à la limite et ça dépend aussi de ton écran (ce genre de carte est surtout utile pour augmenter la résolution sur les écrans LCD de grande dimension).

Sinon pas de soucis pour le Sata sur sata2 et vice versa. Par contre pour la ram c'est totalement incompatible, on ne peut pas mettre de DDR dans des slots DDR2... il vaut mieux que tu attendes pour changer la plate forme d'un coup (cm + cpu + ram) ou tout changer maintenant si tu préfères.
raoullemexicain

Donc si je prends la 7950 gt à 512 Mo ca marchera avec un écran 19 pouces? Et ca me laissera un peu de tps pour changer le reste, car mon but final, est d'acheter le core 2 duo extreme. Merci pour toutes réponses
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben tu auras déja une bon config qui sera à l'aise avec tous les derniers jeux. Je comprends pas bien le but de se fixer pour objectif d'acheter tel ou tel composant (surtout vu le prix des C2D extreme ^^). L'important c'est d'avoir des jeux fluides non ? ;)
raoullemexicain

En fait, je voudrai avoir un pc qui ne soit pas obsolete au bout d'un an. Celui la, je l'ai depuis 2 ans, et il est deja depassé. Alors je pensait que le core 2 duo esxreme mettrai moins de tps a etre dépassé.
raoullemexicain

En tout cas, merci pour tes réponses, qui m'ont bien aidées.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

N'importe quel processeur sera dépassé dans 2 ans (pour des usages gourmands). Donc il vaut mieux dépenser mois mais + souvent. Tout simplement parcequ'un processeur 3 fois plus cher n'est pas du tout 3 fois plus puissant. ;)
raoullemexicain

Ok!
merci de ton conseil, j'était parti pour dépenser bcp pour rien.

Sais tu si pour windows vista, je dois rajouter de la mémoire, ou 1 Go suffira?
raoullemexicain

sinon, est ce possible d'overclocker ma carte graphique et mon CPU? Comme ca j'attendrai encore un peu, et je changerai tt mon pc d'un seul coup.
Répondre