Changement de config
- raoullemexicain
- Configurateur d'antivirus
Changement de config
Bonjour a ts!
Voila ma config actuelle:
Carte mere : ASUS P5GD1
Processeur : Intel pentium 4 a 3.4 GHz
Carte Graphique : Sapphire X600
1 Go de ram (2x512) ddr
Alimentation Hipper de 530 Watts
Ecran Flatron LG 12 ms
Le tout avec un boitier sonata d'antec.
J'aimerais pouvoir faire un pc plus puissant, sans avoir à tout changer. Je fais pas mal de jeux, et me utilise mon pc pour regarder des dvd, et faire un peu de montage vidéo.
Merci à ceux qui pourraont m'aider.
Voila ma config actuelle:
Carte mere : ASUS P5GD1
Processeur : Intel pentium 4 a 3.4 GHz
Carte Graphique : Sapphire X600
1 Go de ram (2x512) ddr
Alimentation Hipper de 530 Watts
Ecran Flatron LG 12 ms
Le tout avec un boitier sonata d'antec.
J'aimerais pouvoir faire un pc plus puissant, sans avoir à tout changer. Je fais pas mal de jeux, et me utilise mon pc pour regarder des dvd, et faire un peu de montage vidéo.
Merci à ceux qui pourraont m'aider.
En fait ça dépend de toi. C'est clair que ta carte graphique est dépassée dans les jeux.... tu as du t'en rendre compte.
Par contre ton processeur tient encore la route et il existe des processeur qui seraient plus performant pour faire de l'encodage vidéo. La question c'est de savoir si ton cpu actuel te satisfait ou pas...
Une X1950 Pro AGP donnerait un sacré coup de change à ton PC dans les jeux. Pour le reste, passer à un Proc plus puissant ça revient à quasiment tout changé.... tout dépend ton budget et tes objectifs.
Par contre ton processeur tient encore la route et il existe des processeur qui seraient plus performant pour faire de l'encodage vidéo. La question c'est de savoir si ton cpu actuel te satisfait ou pas...
Une X1950 Pro AGP donnerait un sacré coup de change à ton PC dans les jeux. Pour le reste, passer à un Proc plus puissant ça revient à quasiment tout changé.... tout dépend ton budget et tes objectifs.

- raoullemexicain
En fait, mon CPU me convient bien, ms pour le moment, je suis plutot tenté par une nouvelle carte graphique, en PCI express, car je n'ai pas d'AGP. Pour le budget, si seul le changement de carte peut augmenter ma vitesse, je suis pret a en prendre une tres bonne, qui serait compatible avec mon CPU. Au départ je voulai un 8800gts ou gtx, ms je ne sai pas si la puissance de mon CPU est suffisante.
Sinon, pour me mettre a vista, faut il plus de RAM?
Sinon, pour me mettre a vista, faut il plus de RAM?
- raoullemexicain
Heu oui je voulais dire PCI-Express.
La 8800 GTS est trop puissante pour ton processeur, tu as la X1950 Pro qui est déja pas mal du tout mais tu pourrais aussi voir pour une X1950 XT ou une 7950 GT plus chères et plus puissantes. Mais ton processeur sera un peu à la limite et ça dépend aussi de ton écran (ce genre de carte est surtout utile pour augmenter la résolution sur les écrans LCD de grande dimension).
Sinon pas de soucis pour le Sata sur sata2 et vice versa. Par contre pour la ram c'est totalement incompatible, on ne peut pas mettre de DDR dans des slots DDR2... il vaut mieux que tu attendes pour changer la plate forme d'un coup (cm + cpu + ram) ou tout changer maintenant si tu préfères.
La 8800 GTS est trop puissante pour ton processeur, tu as la X1950 Pro qui est déja pas mal du tout mais tu pourrais aussi voir pour une X1950 XT ou une 7950 GT plus chères et plus puissantes. Mais ton processeur sera un peu à la limite et ça dépend aussi de ton écran (ce genre de carte est surtout utile pour augmenter la résolution sur les écrans LCD de grande dimension).
Sinon pas de soucis pour le Sata sur sata2 et vice versa. Par contre pour la ram c'est totalement incompatible, on ne peut pas mettre de DDR dans des slots DDR2... il vaut mieux que tu attendes pour changer la plate forme d'un coup (cm + cpu + ram) ou tout changer maintenant si tu préfères.
- raoullemexicain
- raoullemexicain
- raoullemexicain
- raoullemexicain
- raoullemexicain