Conseil pour boitier!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DjooL
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour boitier!

Message non lu par DjooL »

Bonjour a tous!

Je me tourne vers vous car j'ai un leger probleme, pas tellement technique, mais nécessitant un savoir plus d'expérience qu'autre chose. Je voudrais savoir si un boitier au format bureau (horizontal pour etre précis) se monte differement qu'une tour, et, si un tel boitier est adapté aux pièces recentes, qui, malheureusement, degagent beaucoup de chaleur, afin de pouvoir faire de tout, Internet, films, musique, et jeux (tres recents).

Voici ce a quoi je pense :

Je trouve ce boitier vraiment beau et pratique pour ma chambre-salon-cuisine (et oui j'habite a Paris ;) ) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00035455.html

Cependant, il est clairement recommandé pour etre utilisé comme un média center.

Est-il adapté pour, par exemple, un processeur Intel Core 2 Duo E6600 et une CG de type Geforce 8800, une utilisation frénétique et prolongé sur des jeux gourmands?.

Etant bien placé pour savoir qu'un boitier mal agencé, tel un shuffle (la cg collée à la tôle n'a pas tenue le coup), pour une utilisation tres polivalente (et puissante) je préfère savoir si je dois definitivement retourner sur une tour verticale (snif) ou si ce type de boitier peut facilement tout accepter.

Merci pour vos conseils.
Répondre