Demande d'aide pour verif le bon choix d'un config !!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
starchasser
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande d'aide pour verif le bon choix d'un config !!

Message non lu par starchasser »

Bonsoir, voila je souhaite acheter un nouveau pc plus "rapide" et le moins bruyant possible donc je vous presente que j'ai choisi surtout n'hesiter a me reprendre si un composant n'irai pas avec un autre. Pour le boitier j'ai choisi un Cooler Master TAC-T01 WaveMaster Noir pour l'alim Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 la carte mere ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX la memoire Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 comme processeur Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 je remplace le ventillo d'origine par un ZALMAN CNPS9500 AT avec de la pate thermique Arctic Silver 5 comme carte graphique j'ai pris une Sapphire Radeon X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express comme DD j'ai choisi Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II. Je precise que ce pc servira pour encoder de la video faire du dessins en 3d mais par contre très peu pour les jeux video. merçi d'avance pour vos commentaires
:)
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

tout est bon sauf la carte graphique.
C'est dommage de prendre un C2D 6400 avec une x800.
Prend une x1950pro. C'est une bien meilleur carte pour le meme prix qu'une X800XL voir moins chère (environ 180-190 euros).
tchao
;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait tout dépend, vu que starchasser joue peu et probablement pas aux derniers jeux, une 7600 GS pourraient suffire largement. Surtout que les 7600 GS sont fanless donc inaudible. A préciser, si tu peux citer des jeux ça aiderait. La X800XL pourquoi mais tout dépend du prix, c'est un vieu modèle qui est destocké donc on en trouve à tous les prix (parfois délirants).

Pour le reste c'est pas mal, perso je trouve qu'autant prendre un E6300 (et l'overclocker si besoin). Ou alors prendre carrement un E6600 qui est plus perfo avec ses 4 mo de cache (mais plus cher aussi) et ne fera pas de mal pour tes usages.

Pour le reste ça roule. :)
starchasser
Apprenti geek
Apprenti geek

bonsoir et surtout merçi beaucoup pour les reponses très rapide !!! au niveau de la carte grahique je ne joue presque pas le dernier jeux c'etait NFS et il y a longtemps donc voila depuis rien lol mais il faut une assez "bonne" carte pour l'encodage video (j'entend par encodage divx) ? ou c'est juste le process qui est le plus important pour ce genre d'utilisation ? a propos d'overcloking c possible de le faire avec le E6400 pas que le E6300 ?
starchasser
Apprenti geek
Apprenti geek

ps : j'ai l'intention d'acheter mes composants et de les faire monter par le site marchand LCDL mais par contre j'hésite entre acheter monter sur DELL directement ? ^^
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

la carte graphique n'a rien à voir pour l'encodage. Avec ce type d'application, on utilise le proc. C'est dans ce type d'utilisation que l'on voit par exemple la puissance des C2D.
Donc tu n'est pas obligé de prendre une "bonne" carte mais comme je l'ai deja dit sa sert toujours une bonne carte, on sait jamais. Mais si tu est amené à faire du jeux tu pourras toujours acheter une bonne carte.
Pour le montage, sa te coutera moins chère chez LDLC. C'est une bonne enseigne avec un bon service après vente. :)
tchao ;) :)

Au faite pour l'overcloking le E6400 est mieux que le E6300. Mais tout les C2D ont un potentiel d'overcloking important ;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Les cartes graphiques décodent les flux mpeg2 et 4 en hard.... mais elles encodent rien du tout.

Si tu veux overclocker de façon importante tu as le E4300 qui est parfait pour ça : https://www.configspc.com/article1761.html
starchasser
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir j'avais encore un petite question, je voulais savoir si c'est complexe a monter soi meme le ventillateur ZALMAN CNPS9500 AT avec de la pate thermique ? parce que en faite le site ne le monte pas et je ne voudrais pas me retrouver avec des problemes voir abimer ma carte mere
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour le montage c'est très simple.
Tu dois demonter le ventilateur d'origine en faisant attention de ne pas donner de coup de tournevis dans les composants car les vis bloque un peu parfois.
Après tu enlève l'ancienne patte thermique avec de l'alcool.
Enfin tu pose la nouvelle patte et tu monte le ventilateur. Finish ;)
tchao ;) :)

Oublie pas de brancher le ventirad à l'alim :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui c'est très simple, l'important c'est de pas oublier de brancher le ventilo (sur la cm ou l'alim).

Ils le font pas à cause du transport, vu le poid de ces ventirads ça pourrait casser la CM.
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

désolé je me suis trompé . Je pensais que tu parlais du montage d'un ventirad pour gpu :( :(
Pour un ventirad cpu c'est très simple...
Tchao ;) :)
Répondre