Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kalfy a écrit :Ok ok Bon alors c'est parfait je part pour cette config et d'ici décembre je prendrai un ssd et une carte son puis tout sera good
Voici mes dernières questions:
Le proc i7 2600k est il le meilleur rapport actuel (parmis les i7)?
Auriez vous une gtx570 a me conseiller car yen a trop je vais prendre au hasard
Qu'es ce que vous changeriez dans la config ?
Y a t'il un OS de référence pour le gaming en 64 bits ?
J'ai déjà installer plusieurs foi windows mais jamais sur un disque vierge... Cela ce fait il de la même façon (CD de boot windows au demarage, boot sur le CD puis installer..) ?
Le carte Son intégrée au la CM est-elle bien ? pour es-ce déconseillé d'utiliser les CS des CM ?
Merci )
c'est un gros i7 oui qui permet l'ovrcloking oui
pour la 570 les grandes marques sont pour moi EVGA ASUS MSI apres il y'a surement d'autre marque tres bonne
pour l'os un windows 64bit c'est tout, apres peut importe ... même si on te conseillera plutot w7 qui bug un peu moins quand même
du moment que ton iso est correctement graver sur ton cd tout fonctionne de la même manniere
J'ai remarquer que les "sous-marque" sont généralement OC (ou du moins plus performantes que les marques). Es-ce donc avantageux de les prendre ou vaut-il mieux prendre une ASUS/MSI et l'oc nous même ?
Ok ok merci sa va m’éviter bien des dépenses
Sinon petite question:
Si j'envisage d'OC le CPU et la CG ainsi que de faire un SLI et d'avoir un SSD (tout cela dans le futur :p), quelle carte mere choisir entre ASUS Carte mère ASUS P8Z68-V PRO - Chipset Intel Z68 - Socket LGA1155 (http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... GA1155.htm)
ou
Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155 (http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... t-1155.htm) ou une de ses version améliorée ?
Les caractéristiques technique détaillées sont plus lisible quand tu descend dans la page
Merci pour ta réponse !
J'en profite que tu soit la pour te demander: Au niveau des SLI on parle de 1 carte en 16x ou 2 en 8x, sa signifie quoi exactement ? En SLI on double réellement les perf graphique ou pas ?
pour le sli je pourrais pas tellement te répondre je connais pas trop
en fait tu as differente possibilités suivant les carte mére : 16x/4x 16x/8x 8x/8x 16x/16x, tu ne gagne pas énormément en performance avec un sli 16x/4x mais en 16x/16x les performance sont enorme, pour le 8x/8x je sais pas trop normalement oui ... a voir avec d'autre
kalfy a écrit :ok ok donc va pour la z68 Merci
Au niveau des SSD on m'a parler de controleur "Sandforce: sa signifie quoi ? Pour un OS un faudrais un 16go ou 32go ?
absolument aucune idée pour le sandforce
pour installer windows 7 il te faut au moins 20go, donc le minimum pour un ssd est donc de 30 40 go ...
Ok je mettrai celui-ci alors !
J'espere qu'il est pas trop difficile de monter un proc sur la CM :p
La pate thermique est fourni non ? Elle sert a quoi réellement ? faut il prendre une autre que celle fournie ?