Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonsoir, je souhaiterais les conseils de connaisseurs avertis concernant l'achat d'un PC portable : ACER Aspire 9423WSMiCGF2016 ou HP PAVILION DV9217EA, les 2 sont en vente chez surcouf, le 1er à 1299 a un intel core 2 duo T5500 mais une carte graphique nVidia GeForce Go 7300 mais pas de webcam intégré et pas de télécommande et le second à 1399 possède un intel core 2 duo T 5200 mais une carte graphique nVidia GeForce Go 7600 à 256 Mo dédiés et le fameux DVD±RW double couche LightScribe. A 100 euros près, pourriez vous me conseiller lequel choisir?
Avec mes remerciements
Yann
Bonsoir, aucune réponse à ma demande ?
Bon j'ai peut-être oublié de préciser son utilisation, ce PC serait en fait destiné à remplacer mon PC de bureau actuel, je ferai donc un peu de tout avec, j'aime bien les jeux mais je ne suis pas un inconditionnel, j'aimerai pouvoir m'en servir pour msn, et éventuellement pour regarder des films et m'en servir comme TV portative pour les vacances en lui adjoignant un tuner...
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à choisr
Merci d'avance
Yann
Je ne suis pas un expert en la matière mais j'ai quand même fait un an en DUT Informatique et je sais que l'on m'a toujours conseillé HP plutôt que ACER. Il est vrai que ACER a souvent des problèmes de compatibilité entre ses composants, alors que HP y fait bien plus attention. Au niveau confort et design personnellement je préfère HP, bien que ACER y travaille, mais les HP restent néanmoins plus performants! Il n'y a qu'à voir la souris tactile sur le HP est super, le doigt glisse tout seul, Acer, c'est une autre paire de manche!
La 7600 est bien plus performante que la 7300, même si tu joues pas tu apprécieras je pense.
Vu la différence de prix et le reste, je te conseillerai le HP, ils sont vraiment pas mal ces nouveaux modèles HP (pour en avoir testé un mais pas celui la exactement).
La différence au niveau du proc est négligeable, après à toi de voir ce que tu penses du look mais sinon c'est du tout bon.