Ok pas de soucis, je vais commencer par récupérer les logiciels que tu m'a citer et lancer la procédure de torture. ^^
Pour revenir sur l'effet "yo-yo" c'est bien ça, j'avais bien raison.
Sur les carte mère MSI l'option que j'ai évoquer plus haut et en fait le speedstep d'intel, quand ont désactive cette option cela désactive et enlève les options EIST et Turbo.
------------
Edit :
- Le premier test d'une heure avec OCCT est passer avec succès.
Températures après le test d'une heure :
- Le second test avec intel burn à réussi.
Je ne savais pas et je ne sais toujours pas comment configurer ce stress test donc j'ai mis 1 à "times to run" et "Stress Level" au Maximum.
Donc voilà un screen du succès du test + température à la fin du test.
- Le dernier test, celui de prime95 lancer durant un temps de 3 heures et 11 minutes.
Aucune erreur n'a était détecter.
Le screen au moment ou j'ai stopper prime95.
Bon, en fait non... Je viens d'avoir un belle écran bleu 5-7 minutes après avoir terminer le dernier test lol.
J'étais sur le logiciel Paint.net entrain de terminer mon image pour ma signature du forum et BAM ! écran bleu ..

Je n'ai pas compris ce qui c'est passer là, les stress tests sont passez sans erreur et paint.net ma envoyer un belle un écran bleu
Bon, il est 8h du matin. Je vais aller dormir un peu et éteindre le pc, je pense que le pc a besoin de repos aussi après tout les stress tests subit. héhé.