memoire choix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
redg
Configurateur d'antivirus

memoire choix

Message non lu par redg »

bonjour,
sur mon PC j'ai deja une barette de 1Go de corsair en pc4200. je souhaite en acheter une deuxieme pour augmenter ma memoire mais dois je acheter axactement la meme memoire ou puis je changer de marque( kingston, kingmax...)

merci
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

tu n'est pas obligé de prendre exactement la meme barette mais si tu veux beneficié du dual channel alors là oui tu dois prendre la meme.(corrigé moi si je me trompe)
Kingston est une bonne marque mais l'avantage de corsair est que la ram est garantie à vie :ouioui:
tchao ;) :)
redg

ben en fait on m'a dit que c'etait pas oblige de prendre la meme marque pour faire du dual channel???(c'est mon revendeur qui m'a dit ça) Dite moi si c'est vrai ou faux?
par contre il m'a egalement dis que toute les memoire de marque etait egalement garanti à vie notament kingston.
Merci de me tenir informé.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est mieux de prendre la même marque et même si possible d'acheter les barrettes en même temps dans le même lot de fabrication (pour cela que les vendeurs font des kits).

Mais en pratique ça marche tout de même la plupart du temps en mélangeant les marques, faut surtout éviter la noname.

Sinon toutes les marques ne sont pas garantie à vie.
redg

SquawK a écrit :C'est mieux de prendre la même marque et même si possible d'acheter les barrettes en même temps dans le même lot de fabrication (pour cela que les vendeurs font des kits).

Mais en pratique ça marche tout de même la plupart du temps en mélangeant les marques, faut surtout éviter la noname.

Sinon toutes les marques ne sont pas garantie à vie.

Merci pour ta reponse
Répondre