passer de fat32 à nfts ???
passer de fat32 à nfts ???
bonjour à tous,
je souhaite faire passer mon disque dur de fat32 à ntfs. j'ai un peu peur de détruire certains fichiers.
1) y a-t-il un risque ? sachant que j'ai déjà des jeux des dossiers..., vont-ils s'effacer ?
2) cela en vaut-il la peine ?
3) lorsque je veux réaliser l'operation, il me demande:
- la taille d'alolocation par défaut... que dois-je choisir ?
- formatage rapide ?
- activer la compresion ?
4) enfin, est-ce qu'il y a un interêt à laisser un disque dur ( le D par exemple) en fat32 ou vaut-il mieux convertir les deux ?
merci d'avance pour vos réponse, je ne suis en effet pas trop sur de moi...
a+,
simon.
je souhaite faire passer mon disque dur de fat32 à ntfs. j'ai un peu peur de détruire certains fichiers.
1) y a-t-il un risque ? sachant que j'ai déjà des jeux des dossiers..., vont-ils s'effacer ?
2) cela en vaut-il la peine ?
3) lorsque je veux réaliser l'operation, il me demande:
- la taille d'alolocation par défaut... que dois-je choisir ?
- formatage rapide ?
- activer la compresion ?
4) enfin, est-ce qu'il y a un interêt à laisser un disque dur ( le D par exemple) en fat32 ou vaut-il mieux convertir les deux ?
merci d'avance pour vos réponse, je ne suis en effet pas trop sur de moi...
a+,
simon.
Je crois qu'il faut formater entièrement le disque non ? en tout cas il y a toujours un risque, on sauvegarde ses données avant ce genre d'opération.
Le NFTS ne sert pas à grand chose, il est plus lent que le FAT32 mais garantie une meilleure sécurité. En pratique ça change strictement rien.... si t'as pas une bonne raison ou un problème particulier je te conseillerai de laisser comme c'est.
Le NFTS ne sert pas à grand chose, il est plus lent que le FAT32 mais garantie une meilleure sécurité. En pratique ça change strictement rien.... si t'as pas une bonne raison ou un problème particulier je te conseillerai de laisser comme c'est.