rajouter de la memoire?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

rajouter de la memoire?

Message non lu par miap »

bonjour
voici ma config:
P4 530 o/c a 3,2
P5GDC deluxe
leadtek 6600gt
1go en 3200

donc voila , pour rendre ma configue plus performante j'ai penser qu'un peu plus de memoire serer bien. ma memoire actuelle es t de type 2.5-4-4-8 . du moins c'est ce que me dit everest . c'est qoi tous ces chiffres? :hein:
passer a 2go en 5300 servira a quelque chose? :hein:
la carte graphique je ne voi pas l'interet de la changer étant donner que je fait tourner les jeux dans de bonnes condition( battlefield 1942 et 2 , doom 3 , fear , farcry)
apres je pense que le processeur est sufisant a moins qu'un p4 650 y change quelque chose? il est pas cher de ce que j'ai vu mais est'il conpatibe avec ma carte mere?
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Pour en savoir plus sur les timings mémoire :
http://www.hardware.fr/articles/470-4/c ... c3200.html

Sinon, ajouter 1 Go n'a d'intérêt que sous Vista ou si tu utilises surtout des programmes gourmands comme le traitement d'image ou l'encodage vidéo.

Ce qui pourrait limiter ta config, c'est la carte graphqiue, mais si elle suffit pour tes jeux, c'est le principal !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

merci pour cette réponse

passer d'un p4 de 3ghz a un de3,4 sa change quelque chose?
car le 3,4 est au prix de moin de 90€ actuellement et étant donner que j'envisage l'achat d'une configue , je pourait prendre celui de 3ghz . :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je te conseille pas... c'est quasiment pareil et si tu achètes un nouveau autant prendre une Core 2 Duo ou un athlon 64.

Si tu veux passer de 3Ghz a 3.4 Ghz tu dois pouvoir un peu overclocker ton proc, ça ferra pareil. ;) Mais ça changera pas énorme les perfs.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

dacor
d'autan plus que intel a sortis des core 2 duo un peu moin cher que le 6300 pour des perf legerement inferieur.le 4300 doi sufire
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pour l'o/c je dépasse pas 3.2ghz avec ventirad d'origine mais c'est vrai je ne voi aucun changement . juste quelque points a 3d mark :)
Répondre