Conseil Config !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Valgrin
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Conseil Config !

Message non lu par Valgrin »

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un nouveau PC en Septembre ! Il serait a vocation de jeux, et devrait plus tard être "upgrader", (SLI ou CrossfireX principalement, ainsi que de l'overclockage)
J'aimerais donc avoir quelques conseils de votre part.

Pour le moment, la config que j'ai choisi s'apparente a :

Intel Core i5 2500K
Asus P8P67-LE
Radeon HD 6950, 1 Go (ou 2 Go)
CoolerMaster Hyper 212 Plus
G.Skill Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws
Western Digital Caviar Blue, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm (J’hésite avec un Caviar Black, même capacité)
Antec Three Hundred
CoolerMaster GX Power, 650 W
Windows 7, 64 bits, pro

Ce qui me reviendrait a 750 € environ.

J'ai donc quelques questions concernant la carte graphique, le boitier, la RAM.

Tout d'abord la carte graphique...
Que me conseiller vous entre la HD 6950 1 Go ou la HD 6950 2 Go ?
J'ai lu que la 6950 1 go était plus rapide que la hd 6950 2 go, alors que la seconde comporte plus de mémoire, j'aimerais donc une explication. Et également quel constructeur me conseillerez vous et pourquoi ?

Ensuite le boitier, a-t'il une aération suffisante ? Quel autre boitier me conseillerez vous pour le même prix ? (60 € environ)

Et pour finir la RAM, je vais tourner sur du Windows 64 bits, je voulais donc savoir si 4 Go de RAM etait suffisant ou s'il m'en fallait plus. Quelle frequence prendre ?

Merci de repondre a mes questions !

Cordialement,
Valgrin
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Conseil Config !

Message non lu par Valeuh »

La 6950 1go est de même puissance que la 6950 2go!

Les 2go ne serve que pour du gaming multi écran et la 6950 1go est moins cher donc tourne toi vers elle ^^

Pour le Boitier il commence a se faire vieux...

Celui la est top pour le même prix

http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm ... 65955.html

Pour la RAM 4go en 12 800 (1600) suffisent amplement.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Valgrin a écrit :Bonjour,

J'aimerais m'acheter un nouveau PC en Septembre ! Il serait a vocation de jeux, et devrait plus tard être "upgrader", (SLI ou CrossfireX principalement, ainsi que de l'overclockage)
J'aimerais donc avoir quelques conseils de votre part.

Pour le moment, la config que j'ai choisi s'apparente a :

Intel Core i5 2500K
Asus P8P67-LE
Radeon HD 6950, 1 Go (ou 2 Go)
CoolerMaster Hyper 212 Plus
G.Skill Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws
Western Digital Caviar Blue, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm (J’hésite avec un Caviar Black, même capacité)
Antec Three Hundred
CoolerMaster GX Power, 650 W
Windows 7, 64 bits, pro

Ce qui me reviendrait a 750 € environ.

J'ai donc quelques questions concernant la carte graphique, le boitier, la RAM.

Tout d'abord la carte graphique...
Que me conseiller vous entre la HD 6950 1 Go ou la HD 6950 2 Go ?
J'ai lu que la 6950 1 go était plus rapide que la hd 6950 2 go, alors que la seconde comporte plus de mémoire, j'aimerais donc une explication. Et également quel constructeur me conseillerez vous et pourquoi ?

Ensuite le boitier, a-t'il une aération suffisante ? Quel autre boitier me conseillerez vous pour le même prix ? (60 € environ)

Et pour finir la RAM, je vais tourner sur du Windows 64 bits, je voulais donc savoir si 4 Go de RAM etait suffisant ou s'il m'en fallait plus. Quelle frequence prendre ?

Merci de repondre a mes questions !

Cordialement,
Valgrin
:satisfied: c'est bon ca me parrait pour moi une bonne configuration

pour la 6950 cela restera toujours une 6950 donc prend la moins chére, je te conseille les marques tel que saphire,asus,msi

pour le boitier, le antec est bon, mais ily'a également le zalman z9 + qui est pas mal non plus pour ce prix

pour la ram, ca serra bien largement suffisant , pour la frequence 12800 1600mhz comme tu as pris plus haut :)
Valgrin
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci beaucoup pour vos réponses extrêmement rapides, mais en fait j'avais une autre question que j'ai oublie de poster.
Je voulais savoir si de nouvelles cartes graphiques étaient prévues prochainement ou de nouveau processeur, je sais que les ivy bridge devraient sortir en avril 2012 mais c'est un peu tard. Quelque chose avant ?
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Valgrin a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses extrêmement rapides, mais en fait j'avais une autre question que j'ai oublie de poster.
Je voulais savoir si de nouvelles cartes graphiques étaient prévues prochainement ou de nouveau processeur, je sais que les ivy bridge devraient sortir en avril 2012 mais c'est un peu tard. Quelque chose avant ?
;) si tu veux attendre chaque nouvelles sortie tu n'as pas fini, je crois qu'il a au moins une nouvelle série par ans :)
Valgrin
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

zackangeal a écrit : ;) si tu veux attendre chaque nouvelles sortie tu n'as pas fini, je crois qu'il a au moins une nouvelle série par ans :)
Ah ouai quand meme !

Je voulais savoir, ne voulant pas me ruiner dans un lecteur CD si n'importe quel lecteur cd/dvd etait compatible avec ma configuration ? (hop je met le CD de windows, hop je n'ouvre plus jamais le lecteur)
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Valgrin a écrit :
zackangeal a écrit : ;) si tu veux attendre chaque nouvelles sortie tu n'as pas fini, je crois qu'il a au moins une nouvelle série par ans :)
Ah ouai quand meme !

Je voulais savoir, ne voulant pas me ruiner dans un lecteur CD si n'importe quel lecteur cd/dvd etait compatible avec ma configuration ? (hop je met le CD de windows, hop je n'ouvre plus jamais le lecteur)
n'importe quel lecteur ferra l'affaire
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Reviens au moment de commander car ça change très vite l'info...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Valgrin
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je viens bien sur revenir, vu que les prix varient... j'espere surtout qu'il y aura des promos pour la rentree !

Je voulais surtout savoir si je pouvais reutiliser le lecteur cd de mon ancien ordinateur (environ 5 ans)
BMF43
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BMF43 »

j'ai exactement la même config a l’exception du boitier qui est un bit phénix colossus et de la ram qui est une corsaire vengeance 2x2 de cas 9... je n'est pas rencontrer de difficulté particulière lors du montage sauf pour le ventilo qui ma donner un peu de fil a retordre mais étant donnée que c'était le premier ventilo que je montais c'est peut-être normal :biggrin: j'avais demander l'aide de connaisseur sur commentcamarche.net sous le titre de news config... regarde le ;moi sa ma bien aider :P :P
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Valgrin a écrit :Je viens bien sur revenir, vu que les prix varient... j'espere surtout qu'il y aura des promos pour la rentree !

Je voulais surtout savoir si je pouvais reutiliser le lecteur cd de mon ancien ordinateur (environ 5 ans)
Normalement oui, connectique ide ou sata?
Valgrin
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai regarde c'est du ide... je pense donc acheter un nouveau !
Valgrin
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je reviens vers vous car j'ai une autre question !

J'ai vu pleins de tests sur internet, et ils divergent. Je ne sais pas quoi choisir entre la nvidia gtx560 ti et la ati radeon hd 6950 2 go.
J'ai l'intention d'avoir 2 ecrans pour mon pc, avec un ecran pour jouer et l'autre pour faire internet, skype, video en parallèle.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ces deux GPU. Toujours avec la meme config que plus haut !

Merci d'avance !
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 19:46, modifié 1 fois.
Répondre