question pour carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

question pour carte graphique

Message non lu par xeta »

Bonjour
Je voudrais acquérir bientôt une 8800gts mais j'ai quelque question car j'ai des doutes:
-Pour faire tourner les futures jeux directx10 comme crysis par exemple, faut il vista nécessairement ou peut on garder xp et faire tourner les jeux sous directx10?
-Autre question, avec cette carte, je pourrais faire tourner mais jeux actuelle comme Oblivion, Swat4, FSX car ces jeux sont sous directx9?
-Peut etre que cette carte est trop puissante par rapport à ma config?
Merci
Tchao ;) :)
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Sauf erreur :
- Vista = Direct X 10 ou DirectX 9.0c : les jeux sortiront dans les deux versions (sur le même CD/DVD) qui s'installeront en fonction de la carte graphique présente
- XP = pas de compatibilité DirectX 10
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok donc je vais devoir investir dans windows vista pour faire tourner des applications sous directx10.
Sa va couté chère la carte graphique...
Donc c'est pas utile d'acheter une 8800gts sans vista en somme...???
Tchao
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui c'est une première directX 10 ne sera pas disponible sous XP, ça veut dire que d'ici 12 - 18 mois ou un peu plus, la plupart des joueurs (ceux qui jouent à la plupart des jeux quand ils sortent) devront passer à Vista et acheter une carte graphique directX 10 s'ils veulent faire tourner certains jeux (plutôt les FPS très graphique).

Mais bon c'est pas urgent, dans l'immédiat les jeux seront compatible directX 9 et 10, ceux qui demandent obligatoirement DirextX 10 ne sont pas prévus avant un petit moment, au mois en 2008 je pense. Par contre certains seront moins performant sous dirextX 9 et on ne profitera pas de certains effets graphiques spécialement présents dans DirectX 10. C'est le cas de Flight Simulator X par exemple qui sera bcp plus beau sous directX 10 (et plus rapide avec la même carte), il est sorti avant Vista.... mais c'est un produit Microsoft donc bon.

Sinon ton raisonnement sur les cartes directX 10 n'est pas bon. Car si elles servent pas encore pour DirectX10 (car les jeux n'existent pas), elles n'en sont pas moins très bonnes sous directX 9 et windows XP. Par exemple actuellement, les cartes les plus puissantes du marché dans les jeux actuels sont les 8800 GTS et 8800 GTX, de très loin même. Bref quelqu'un qui voudrait acheter une carte très performante aujourd'hui aurait intérêt à acheter ces cartes la (450€ tout de même) car elles sont performantes pour leur prix dans le haut de gamme et en plus elles ont l'avantage d'assurer la compatibilité future donc c'est encore mieux.
En fait c'est exactement la même situation que les processeurs Core 2 Duo qui ont des fonctionnalités qui servent pas à grand chose pour le moment (d'avoir deux cores alors qu'un seul est utilisé dans les jeux) mais il n'y a rien d'autres sur le marché d'aussi performant avec un seul core et vendu à ce prix, donc il n'y a pas vraiment le choix.

Sinon les cartes directX 10 sont chères pour le moment mais ça va pas durée. En Mars, Nvidia déclinera ses 8800 en cartes en milieu et bas de gamme (8400 et 8600), on devrait avoir des cartes directX 10 à 100€ voir moins. Et ATI lancera aussi ses cartes directX 10 (R600). Ces cartes seront comme à chaque fois plus puissantes que les gammes actuelles mais il ne faut pas changer de carte pour en prendre une directX 10 (pour le moment), ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Par contre si on veut changer de carte ou de PC (pour avoir plus de puissance), la c'est pas idiot d'en choisir qui la compatible directX 10. Je sais pas si tu vois la nuance mais c'est différent. ;)

Sinon pas de soucis avec ta config et tes jeux pour une 8800 GTS mais par contre je vois que tu as déjà une X1950 XT donc je demande les raisons. La X1950 XT est tout de même déja très puissante... tu as des jeux qui tournent mal ? :hein:
Perso je conseille de ne pas trop se presser, les cartes ATI directX 10 haut de gamme seront probablement pas mal. Et dans tous les cas, la guerre entre Nvidia ferra baisser les prix des 8800 et des cartes ATI au printemps (sauf si ATI c'est complétement planté mais j'en doute ;) )
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je comprend la nuance. C'est vrai que ma carte est deja puissante mais je me renseignais pour une carte dans la meme gamme et compatible direct x10. Je vais attendre la sortie des ATI car généralement je les "affectionnent" plus.
Merci Squawk
tchao ;) :)
Répondre