Test ASUS G53SW-SX0044V

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
djforfun
Configurateur d'antivirus

Test ASUS G53SW-SX0044V

Message non lu par djforfun »

Comme promis un petit retour sur le pc que vous m'avez aidé à choisir.

Déjà plantons le décor, je quitte un TOSHIBA SATELLITE P300-28H acheté 700€ (800-100 remboursés par toshiba), qui je dois le dire, n'était dépassé que par quelques jeux, black ops (qui saccadait dans les grandes batailles) the witcher 2 .
Il était équipé d'harman/kardon 17pouces. Sobre, élégant...parfait quoi :cry:

Donc j'ai acheté cet ordinateur Asus de sa série G estampillé ROG. Sur materiel.net, souris casque et sacoche de transport, 2 ans de garantie, 1036 euros.

Commandé lundi soir reçu mercredi matin.

On ouvre, premier coup d’œil, design comme sur les photos, plastique mat (qui fait penser un peu à celui des acer emachines :huh: , j'espère moins fragile !) Bord d’écran épais, il ressemble aux ordinateur sous les tentes dans les films de guerre américains lol.

Donc on allume très silencieux, on installe avast redémarre, pendant l'installation on configure un peu tout à son gout et OH OH OH , avast bug, désinstalle réinstalle, toujours pareil bref, 1er jour 1ere restauration, installe antivir avira, reconfigure, installation de steam et des logiciel winrar etc etc, tout ce passe plutôt bien, le problème des boutons avec la touche FN et des boutons au dessus du clavier est réglé en téléchargeant les pilotes sur le site d'asus, redémarrage 64 mises à jour, :marteau: ca bloque à la 48, asus ou microsoft ? redémarrage ça reprend. Voilà on télécharge black ops, pour tester la bête, premier constat, pas de saccades ouf au moins ça.
Le son et légèrement inférieur au harman/kardon :inlove: . Tant pis . Heureusement qu'il y à un bon casque avec.
L'écran 15 pouces est un peu léger au niveau résolution surtout quand ca fait 2 ans qu'on tourne en 1440*900 un truc comme ça. Mais c'est tenable. Une autre remarque, étonnante d'ailleurs, pour un portable orienté jeux, la prise câblé Ethernet ainsi que d'alimentation et micro/casque à droite, qui gêne à peine pour jouer mais tout de même vraiment mal pensé.

IL EST NUL ALORS !!! me direz-vous.

Mais non, je cherchais un pc portable orienté jeux autour de 1000€, c'était un des meilleurs, je savais que je sacrifié l'écran le son le design. Je m'y attendais. Il remplit cependant très bien le rôle pour lequel je l'ai acheté.
Si j'avais pu c'est clair j'aurai tapé dans un QOSMIO.

Enfin bref. J'espère que ça en aidera certain à choisir ou non ;)
N'hésitez pas à me contacter.

DJforfun.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Test ASUS G53SW-SX0044V

Message non lu par nuttelya »

Ont veut le voir en photos :D
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

exdeath a écrit : Ca serait bien, pour ceux qui serait tenter par ce portable, de donner l'autonomie à l'usage. En précisant si c'est avec ou sans wifi, en bureautique ou vidéo etc...
C'est une donnée importante que l'on ne trouve jamais dans les fiches technique ;)

En tout cas c'est une belle machine

:thumbsup:
djforfun

Voici les photos :

Image

Image

L'arrière:
Image

Casque fourni:
Image

Souris avec l'espace de jeu (notamment les fils branchés à droite !!! )
Image

Sacoche:

Image

Concernant l'autonomie je ne dispose pas de cet information car sauf cas très exceptionnel l'ordinateur est toujours sur secteur. Si j'ai l'occasion un jour je vous ferais part de cette donnée.

djforfun

EDIT: Après la mise à jour SP1 de windows 7, plus de soucis de plantage ou lenteur !! :)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Jolie retour :D

J'ai enfin trouve ! ! !

Les soldats US jouent sur leur portable alors qu'ils sont dans le desert xD

Ils ont tous des portables comme ça :petard:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

un sibéria v2 offert avec ? Ça va ils mettent pas de la daube =)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le G53 est vraiment une valeur sure ^^
djforfun

Oui en effet surtout après la mise à jour du SP1 de seven qui l'a rendu vraiment très stable !!!!! :D
djforfun

En ce qui concerne l'autonomie, ce matin en dépannage chez un collègue, il affichait 2h52 à 95% en mode high performance(luminosité max,clavier retro éclairé) mais sans wifi.

Voilà voilà :)

djforfun
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:thumbsup:
Répondre