remise à niveau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
plam1
Apprenti geek
Apprenti geek

remise à niveau

Message non lu par plam1 »

Bonjour,
A mon tour de vous soumettre ma configuration actuelle, qui "rame" fortement avec flight simulator 2004 (parfois moins de 2 images/seconde):

- carte mère VIA KT 600
- processeur AMD Athlon XP 3200
- carte graphique NVIDIA FX 5500 (256 Mo)
- DDR à 512 Mo

Est il possible d'optimiser tout cela (1 giga de DDR, carte graphique à 512 Mo, sioui laquelle..) ou sommes nous aux limites du système? Merci de vos lumières informatiques
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

ta carte mère a un port pci 16x ou agp?
Sa nous aideras pour t'aider à choisir une nouvelle carte.
En agp tu peut prendre une x1950 pro qui est la meilleur je crois. Tu as aussi les 7600gt.
En pci, tu as aussi la x1950 pro qui est une très bonne carte avec un excellent rapport qualité/prix. Sinon la MSI 7900gto est aussi une très très bonne carte mais dur à trouver. Enfin les 7950gt.
Pour la memoire achète une barette de 512 voir 1go si tu veut etre tranquille.
Perso je prendrai 1go.
Tchao ;) :)
plam1
Apprenti geek
Apprenti geek

remise à niveau

Message non lu par plam1 »

merci de ta réponse rapide, xéta.
Je suis en AGP, donc en 512 Mo , je ne vois guère que la x1950 pro. (la 7600 GT n'existe apparemment qu'en 256) à condition que grimper à 512 en vaille la peine.
Pour la DDR, j'ai en fait deux ports. Un seul est occupé avec une barrette 512. Est ce que je mets 512 ou 1 giga sur l'autre? Peut on avoir deux valeurs différentes sur les barrettes?
Merci, à +
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait 512 Mo ne sont pas trop utiles sur ces cartes milieu de gamme. La X1950 Pro est la meilleure carte en AGP, de loin ; donc si tu as le budget n'hésite pas.
Sinon la 7600 GT est également puissante moins moins que la X1950 et un peu moins chère.

Pour la ram, tu peux rajouter 1 barrette de 512 ou 1 Go, c'est bon. Par contre n'oublie pas que tu devras tout changer (mémoire et CG) la prochaine quand tu changeras de processeurs (AGP -> PCI-E et DDR -> DDR2).
Répondre