X1950 Pro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

X1950 Pro

Message non lu par thierryiv »

hello,

J' ai une 6600 GT MSI AGPx8, qui est bruyante et un peu juste (perfs)maintenant pour les jeux 2007.

Bonne nouvelle, j' ai economisé pour une nouvelle carte :xmas:

En AGP, je pense plutot à une X1950 PRO AGPx8, mais laquelle est la plus silencieuse?

Sapphire, Gecube, Asus, Power Color, Club?

Avez vous une X1950 PRO AGPx8 qui fait pas de bruit ?

Sur le Net, je n' ai rien trouvé qui puisse me certifier une ventilation passive ou silencieuse :(
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Pour cette carte tu trouvera que des saphire, des "générique" et des club3d.
Les générique sont à mettre de coté. Saphire propose 2 modèles, une en 256mo et une en 512mo.
La 512mo est purement marketing car les pc n'exploite pas les 512mo. En plus, elle sont plus bruyante que celle en 256mo.
Donc au final prend une saphire x1950pro 256mo.
Sa sera la meilleur ;)
Pour le bruit cette carte en fait un peut car aucune n'est fanless pour ce modèle. Mais tu peut changer le ventirad et mettre un Accelero X2 (artic cooling) est là tu sera tranquille.
Tchao ;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les cartes graphiques génériques sont de bonne qualité, toutes les cartes sont soigneusement qualifiées par ATI.... d'ailleurs elles sont produites par Sapphire pour la majorité.
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut,

j' ai vu aussi une Powercolor équipé d' origine d' un ventilo Accelero X2 (arctic cooling), je pense prendre celle ci.

Pensez vous qu' un AMD 64 2400 Mhz est suffisament puissant pour la X1950 pro?

Je ne suis pas encore fixé...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui c'est assez dès que tu demanderas à la carte de bosser (haute résolution et filtres). Sinon c'est sur qu'en 1024 dans un jeu peu gourmand c'est le processeur qui sera limitant mais finalement 150 ou 200 fps ça revient au même.

Un article récent de Pcinpact sur le "cpu limited" (mais avec une 8800 bien + puissante) : http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS-CPU-Limited.htm
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ces conseils,

Interressant ces performances CPU/GPU. ;)

J' ai pas de bol, j' ai trouvé ma carte graphique Powercolor mais je la trouve pas en stock sur le net :biggrin:
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

hello ;)

Finalement, j' ai trouvé la "Power Color x1950 Agp" pro chez grosbill. :biggrin:

J' ai dû changer mon alim pour une 450 watts minimum pour cette carte.
Avec mon alim Enermax 350 watts, j' avais des problemes d' affichage: écran noir apres 15-20 mns.
Répondre