Voici ma recherche :
Après maintes hésitations, j'ai retenu ces trois là :Budget : 500€ (550 grand max)
Utilisation envisagée : Bureautique, surf, et surtout lecture films/écoute musique.
Un peu de retouche photo aussi.
Je n'envisage pas vraiment de jouer mais bon, si y'a moyen de faire tourner quelques jeux pas trop gourmands c'est pas plus mal.
Une autonomie correcte (plus de 4h) serait évidemment un plus et un pavé numérique aussi.
Dans un but pratique, j'envisage maximum 15.6"
Bref, une machine assez polyvalente orientée multimédia.
- ASUS K52JU-SX316V (520€)
(+) : 4go de ram, 2 ans de garantie, sacoche et souris fournies.
- HP ProBook 4520s (490€)
(+) : DD 7200rpm, dalle mate, Driveguard et clavier résistant aux liquides (50€ de réduction avec la sacoche).
- ASUS K53SJ-SX019V (540€)
(+) : cpu plus récent, cg plus puissante.
Dernièrement, un autre modèle a retenu mon attention :
- PACKARD BELL EasyNote TS44HR-050FR (540€)
Nettement plus puissant pour un prix presque équivalent.
Mais j'appréhende un peu la qualité de l'écran et celle du son...
Afin de m'aider à (enfin) me décider, j'aurais aimé avoir des opinions sur ces modèles, et notamment des avis sur les questions suivantes :
Si j'ai pu constater qu'en effet, les dalles brillantes sont parfois insupportables (surtout en extérieur) je n'ai encore jamais vu de dalle mate. Cette dernière apporte t-elle un réel confort d'utilisation ?
Asus bénéficie d'une belle réputation ; a votre connaissance, qu'en est-il d'HP ?
Les Packard Bell (Acer) sont-ils vraiment à éviter ? (qualité finition, SAV, etc)
Pour l'utilisation décrite, en réduisant encore l'éventualité de jouer, y aurait-il vraiment une grosse différence avec un modèle comme l'ASUS K52F-EX1004V à 100€ de moins ?
Merci pour vos conseils