Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Celà fait bien longtemps que je ne me suis pas préoccuper de la config de mon PC mais des problèmes d'affichage des couleurs (couleur très sombres malgrès l'installation additionnel d'un logiciel pour corriger le défaut) me rattrape.
Je souhaite investir le moins possible dans une carte graphique qui me permette d'avoir un bon affichage (au dessus de 1400 px si je change d'écran), éventuellement jouer à quelque jeu ou du moins démo (je suis pas un gamer mais au moins que le jeu puisse tourner même en 800/600 )
Sachant que ma config actuelle n'est pas dernier cris :
P IV 1.4 avec 640 mo de Rambus (2X256 + 2X64) cadencée entre 400 et 533 Mhz.
Donc inutile d'investir dans le top si ma config ne suit pas, je voudrait juste investir dans le must pour ma config. Alors ATI ou Geforce peut importe que me conseillez vous ?
Et oui c'est un ecran CRT 17" DELL c'est peut etre lui qui en a un coups dans le nez mais si je rachéte un écran ce sera un plat et ma carte n'affiche que maxi dans les 1200 je crois donc je vais me retrouver avec une résolution très mauvaise.
Bilan c'est soit une crate graphique, soit une ecran + une carte...c'est dure la vie de PCVictime
Mais 7600 GS 256 mo, çà coute dans les 100€ c'est pas un peu exagéré ?
Je viens de faire une recherche sur la config de mon pc et je trouve aucune donnée sur la carte mère.
C'est un DELL dimension 8100 et donc je voudrais pas me retrouver avec une carte graphique qui ne puisse pas se monter dessus