Amélioration pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kambei-sama
Apprenti geek
Apprenti geek

Amélioration pc

Message non lu par Kambei-sama »

Bonjour

J'aimerais faire évoluer mon pc pour qu'il supporte les nouveaux jeux avec une résolution élevé:

Catre mère: Asus A8N Sli socket 939
Processeur: AMD 3200+ 2.01Ghz
Memoire vive: 1Go DDR
Carte graph: Nvidia GeForce 6600GT

Merci ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quel serait ton budget ? tu entends quoi par résolution élevée, tu as quoi comme écran ?
Kambei-sama
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Kambei-sama »

Budget je dirai 500 voir 600 euros

Quan je dit résolution élevé, je veu dire que je veu pouvoir jouer en meilleur qualité, avec tout les details... Mon écran est un 1280*960 ou 1024 (j'en suis pas sur et je peu pas verifier maintenant (je suis pas sur mon ordi maintenant) c'est un écrant plat BenQ 17pouces
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

De toute façon, tu dois changer de carte graphique, ça c'est clair.

Après tu as plusieurs stratégies possibles, ton processeur est encore à la hauteur même avec une carte puissante, par exemple une X1950 Pro serait déja à la hauteur dans les derniers jeux sur ton écran. Après tu peux prendre une carte un peu plus costaud mais les prix grimpent vite, tu as la 7950 GT ou la X1950 XT par exemple. Si t'es pas pressé ça vaut peut etre le coup d'attendre les nouvelles cartes ATI (R600) et Nvidia (décliné des 8800). L'avantage c'est qu'elles seront compatible directX 10 pour les jeux à venir.

Changer de processeur revient à changer Carte mère/CPU/mémoire ce qui va te couter assez cher pour finalement pas tellement de performances en plus, l'intérêt d'acheter un Core 2 Duo aujourd'hui ne serait valable que pour une grosse carte graphique genre 8800 GTS je dirais. Et de toute façon dans ton budget tu pourras pas acheter un bon proc et une bonne carte donc ça serait pas un bon calcul (sauf si tu revends bien ton matos actuel à la limite).

Je crois que si j'étais à ta place je prendrais une bonne carte graphique comme une 7950 GT (voir une 8600 en fonction de ce qu'elles donneront dans les tests), tu joueras sans problème en haute résolution à tous les jeux et j'envisagerais de changer de processeur (et de cm/ddr) plutot vers la fin 2007. ça semble le meilleur calcul pour rester au niveau sans trop dépenser.

D'ailleurs, les Core 2 Duo baisseront de manière importante le 22/04 : https://www.configspc.com/article1780.html
Répondre