Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai jamais bidouillé des ordis auparavant et que je n'avais que jusque récemment qu'une notion très vague des composants et de leurs rôles (et je suis un super débutant). Vous verrez sûrement que je confond encore pleins de choses, et que je ne sais presque rien. Donc s'il vous plaît, allez y molo, explicitez bien ce que vous me conseillez : ).
Ce qui m'intéresse, c'est d'upgrader un ordi que mon père m'a acheté en 2006 chez Surcouf (une config plutôt sympa en 2006, mais maintenant...).
La seule chose qui m'intéresse c'est qu'elle tourne pour le jeu "The Witcher 2".
La config nécessaire est la suivante :
Et ma config est la suivante :Voici quelques infos pour les possesseur de PC, pour que vous ne soyer pas dépassé par The Witcher 2 : Assassins of Kings. D'après les configurations requises je pense que la plupart des PC pourront supporter ce jeu.
Configuration minimum :
# Processeur :
Intel Core 2 Duo 2.2 GHz ou l'équivalent en AMD (Athlon II X2 250)
# Carte graphique :
Nvidia GeForce 8800 512 Mo ou l'équivalent en AMD
# Ram :
1Go pour Windows XP et 2Go pour Vista et Windows 7
# Disque dur :
16Go
Configuration recommandée :
# Processeur :
Intel Quad Core ou l'équivalent en AMD (AMD Phenom II X4 955)
# Carte graphique :
Nvidia GeForce 260 1 Go ou Radeon HD 4850 1 Go
# Ram :
3Go pour Windows XP et 4Go pour Vista et Windows 7
# Disque dur :
16Go

Si il manque des renseignements, dites le moi.
Mon budget est de max 600€. Je sais c'est peu, mais on fait avec ce que l'on peut.
Les problèmes sont les suivants (je crois) :
- une carte mère ancienne, avec un socket 939 (incompatible avec le processeur nécessaire pour faire tourner le jeu)
- un processeur obsolète
- une carte graphique obsolète
- et aussi augmenter la mémoire vive
Je ne cherche pas du tout à avoir une config de la mort qui tue (j'ai déjà une PS3) mais simplement à faire tourner le jeu Witcher 2 (ce jeu n'est pas sorti sur PS3) sans trop de lags. Donc une config cheap mais suffisante (si c'est possible).
Voilà mon soucis donc.

Je vous remercie d'avance des solutions que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Sechs