Aide choix pc portable + disque dur externe svp !
Re: Aide choix pc portable + disque dur externe svp !
Baisser le niveau de détail des graphismes
il y a celui là qui est pas mal aussi : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Rouge.htm
il est équipé d'une carte graphique G310m qui sera tout de même plus performante que le chipset graphique intégré au medion.
Tu peux regarder ici pour te faire une idée des perfs en jeu : http://www.notebookcheck.net/Computer-G ... 849.0.html
En vert ça veut dire que le sera jouable, il y a le niveau des détails (low,medium, high) et parfois le nombres d'image par seconde. Pour qu'un jeu soit jouable il faut au moins ~35 images par seconde.
Compare la HD6370, la G310m et "Intel Graphics Media Accelerator (GMA) HD Graphics" (intégré dans le medion) et tu verras la différence de perfs entre tout ces modèles.
il est équipé d'une carte graphique G310m qui sera tout de même plus performante que le chipset graphique intégré au medion.
Tu peux regarder ici pour te faire une idée des perfs en jeu : http://www.notebookcheck.net/Computer-G ... 849.0.html
En vert ça veut dire que le sera jouable, il y a le niveau des détails (low,medium, high) et parfois le nombres d'image par seconde. Pour qu'un jeu soit jouable il faut au moins ~35 images par seconde.
Compare la HD6370, la G310m et "Intel Graphics Media Accelerator (GMA) HD Graphics" (intégré dans le medion) et tu verras la différence de perfs entre tout ces modèles.
-
- Configurateur d'antivirus
Merci pour toutes ces infos !
Alors j'ai loupé la promo donc adieu lordi portable pas trop cher et avec les épreuves du bac je n'ai pas eu le temps d'y repenser... Du coup j'en ai reparlé avec mes parents.
Je risque de partir dans une école d'art et donc de faire des montages vidéos, jeux ect... Pour celà je crois savoir que j'aurais besoin d'une carte graphique non ?
Du coup je me suis dit que tant qu'à faire d'acheter un pc portable, il valait mieux y mettre plus cher mais avoir une carte graphique.
Donc après m'être renseigné (oui je veux vraiment choisir un bon pc et comme je suis difficile...) existe-t-il un ordi portable avec toutes ces caractéristiques (lordi parfait en quelque sorte ^^') :
Poids : 2 à 3 kg, fin (Donc plutôt mobile)
Taille : ECRAN environ 17 pouces (grand écran : films) avec un pavé numérique. Mat ou brillant je ne sais pas trop...
-> emplacement pour un 2ème disque dur ce serait cool aussi
Processeur : Un bon de sorte que je puisse faire tourner plusieurs programmes en même temps => Intel : Pentium, Core-i3, i5, i7, i7 Exterme, Xeon par ex
Mémoire : < 3Go de RAM (ordi rapide)
Disque dur : < 500Go (beaucoup de place pour photos, musiques, programmes...)
rapidité d’accès aux données stockées : assez rapide par ex : < 6500tours/minutes
Batterie : très autonome (donc < 6cellules) « Lithium-ion » ou « Lithium polymère »
Niveau connectique : USB 0.3 et 0.2 (plusieurs de préférences) Firewire, eSata, port HDMI (connexion à TV et TV HD), lecteur cartes mémoires (carte SD apn...)
Ordi équipé de : un bon réseau, wi-fi, Bluetooth, Webcam, microphone,
Carte graphique : ATI, nVidia avec une carte de mémoire vidéo dédiée < 512 Mo.
Son : entrée et une sortie numérique son analogique pour enceintes extérieures.
Un ordi capable de lire des films HD (Blu-ray), jeux vidéos, pour montage photo et vidéo (vu que je vais en école d'art)
Système d'exploitation : Windows 7
Plutôt dans les marques Toshiba, Asus...
Si la souris et le sac de protection était fourni avec ce serait vraiment génial ^^'
Et tout ça pour un prix inférieur à 650€ ? ça existe ?
Les ordinateurs que vous m'avez conseillés sont pas mal mais en existe-t-ils d'autres à - de 800€ et qui peuvent correspondre à mes besoins ? =S
Alors j'ai loupé la promo donc adieu lordi portable pas trop cher et avec les épreuves du bac je n'ai pas eu le temps d'y repenser... Du coup j'en ai reparlé avec mes parents.
Je risque de partir dans une école d'art et donc de faire des montages vidéos, jeux ect... Pour celà je crois savoir que j'aurais besoin d'une carte graphique non ?
Du coup je me suis dit que tant qu'à faire d'acheter un pc portable, il valait mieux y mettre plus cher mais avoir une carte graphique.
Donc après m'être renseigné (oui je veux vraiment choisir un bon pc et comme je suis difficile...) existe-t-il un ordi portable avec toutes ces caractéristiques (lordi parfait en quelque sorte ^^') :
Poids : 2 à 3 kg, fin (Donc plutôt mobile)
Taille : ECRAN environ 17 pouces (grand écran : films) avec un pavé numérique. Mat ou brillant je ne sais pas trop...
-> emplacement pour un 2ème disque dur ce serait cool aussi
Processeur : Un bon de sorte que je puisse faire tourner plusieurs programmes en même temps => Intel : Pentium, Core-i3, i5, i7, i7 Exterme, Xeon par ex
Mémoire : < 3Go de RAM (ordi rapide)
Disque dur : < 500Go (beaucoup de place pour photos, musiques, programmes...)
rapidité d’accès aux données stockées : assez rapide par ex : < 6500tours/minutes
Batterie : très autonome (donc < 6cellules) « Lithium-ion » ou « Lithium polymère »
Niveau connectique : USB 0.3 et 0.2 (plusieurs de préférences) Firewire, eSata, port HDMI (connexion à TV et TV HD), lecteur cartes mémoires (carte SD apn...)
Ordi équipé de : un bon réseau, wi-fi, Bluetooth, Webcam, microphone,
Carte graphique : ATI, nVidia avec une carte de mémoire vidéo dédiée < 512 Mo.
Son : entrée et une sortie numérique son analogique pour enceintes extérieures.
Un ordi capable de lire des films HD (Blu-ray), jeux vidéos, pour montage photo et vidéo (vu que je vais en école d'art)
Système d'exploitation : Windows 7
Plutôt dans les marques Toshiba, Asus...
Si la souris et le sac de protection était fourni avec ce serait vraiment génial ^^'
Et tout ça pour un prix inférieur à 650€ ? ça existe ?

Les ordinateurs que vous m'avez conseillés sont pas mal mais en existe-t-ils d'autres à - de 800€ et qui peuvent correspondre à mes besoins ? =S
Modifié en dernier par leilacebbramdu22 le 03 juil. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Sa en fait des critères...
On va chercher mais bon lol
On va chercher mais bon lol
j'en cherchai un avec une config approchante...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114838.html
Bon il y a pas tout tes critères mais je le trouvais sympa pour le prix avec 2 ans de garantie, sacoche et souris.
Bon maintenant place aux pro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114838.html
Bon il y a pas tout tes critères mais je le trouvais sympa pour le prix avec 2 ans de garantie, sacoche et souris.
Bon maintenant place aux pro

-
Merci à vous deux !
Oui je sais je suis très très exigeante ^^'
Oui je sais je suis très très exigeante ^^'
On peut etre exigent, le tout c'est d'avoir le budget pour se payer ces exigences
Ma moitié en avait pas mal aussi, du coup on se rabat sur un fixe, pour les obtenir. Ce qui est pas vraiment un probleme puisque j'ai deja un portable a coté...

Ma moitié en avait pas mal aussi, du coup on se rabat sur un fixe, pour les obtenir. Ce qui est pas vraiment un probleme puisque j'ai deja un portable a coté...
-
Le prolème c'est que j'ai pas vraiment le budget ^^' 800€ c'est le maximum que je puisse vraiment y mettre avec la sacoche, la souris et tout... 

c'est deja pas mal 
Il te plait pas mon asus ?

Il te plait pas mon asus ?

-
ouai c'est ya les 3/4 de mes économies qui vont y passer ^^'
Si je le trouve vachement bien
par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de USB 0.3 
Si je le trouve vachement bien

-
Je viens de trouver ça : http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff ! Qu'en pensez vous ? 

-
A votre avis bien ou pas bien ? 

C'est un très bon produit oui ^^
- harold
- Bidouilleur de bios
Valeuh a écrit :C'est un très bon produit oui ^^