NZXT Phantom Noir

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: NZXT Phantom Noir

Message non lu par Kilou »

le pci express frequency c'est pour pas grillé ton port pci quand tu oc rien à voir avec le ram donc mets le bien à 100.

Tu mets celui la :

System Memory Multiplier (SPD) [10.0]
Memory Frequency (MHz) 1066 1667

Tu valides avec F10 et tu sauvegardes.

Si jamais ça passe pas il faut augmenter le DDR voltage essaye de mettre 1.6 puis 1.65
arthur16
Configurateur d'antivirus

Message non lu par arthur16 »

J'ai mis les paramètres que tu as dit en validant avec F10. Le premier redémarrage a pas marché (bios qui bip en continu) et au bout d'un moment il redémarre tout seul puis tout fonctionne. J'entre dans le bios et j'ai le même message dont j'ai parlé au début de la page 1. Cette fois je l'ai noté.
The system has experienced boot failures because of overclocking or changes of voltages.
Last settings in this page may not coincide with current H/W states.
Maintenant j'ai de nouveau la RAM à 1066 MHz. Par contre le CPU est revenu à 2.8 GHz et quand je veux le remettre à 3.6 GHz j'obtiens le même message au redémarrage.
Si jamais ça passe pas il faut augmenter le DDR voltage essaye de mettre 1.6 puis 1.65
J'ai pas trouvé ce réglage est-ce le DRAM Voltage ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Oui c'est le DRAM voltage.

Si jamais au final c'est moins bien qu'avant remet ton bios par défaut.
arthur16

Message non lu par arthur16 »

Justement je suis maintenant aux paramètres d'origine (sauf pour les tensions je sais pas) donc remettre le bios par défaut ne sera pas nécessaire.
Les paramètres d'origine sont 2.8 GHz pour le CPU et 1066 MHz pour la RAM donc pour l'instant je vais rester comme ça j'ai assez de puissance pour mes besoins.

Merci Kilou pour ton aide. ;)
Répondre