Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
le pc portable hp (bouuuh) de ma moman vient de rendre l'âme.
ne l'utilisant absolument pas comme un portable je l'ai convaincu de prendre un mini pc fixe.
Usage
internet
mail
lire des vidéos reçue par ses mails
age of empire II
budget
500€
Mais je sais que vous allez dépasser de toute façon, les bougres
Question(s)
je n'y connais que dal en mini pc. Est-ce que ca vaut le coup de faire une config mini pc plutôt que d'acheter un portable ? (sachant que ma mère se sert d'un portable comme un fixe)
Si on pouvait descendre un peu niveau prix ca serait pas mal...
Merci de votre aide!
(en passant, mon frère à un gros soucis avec son pc tout neuf (ouais je sais on s'achète tous des pc en même temps dans la famille ) plus qu'impréhensible..http://www.configspc.com/forum/probleme ... 18391.html)
Pour la ram il vaudrait quand même mieux mettre une seule barrette de 2 Go plutôt que 2x1 Go.
Pour le boitier en mini, il y a par exemple le NSK 3480 ou un Silverstone Sugo SG02 auquel tu ajoutes une petite alim' de 400watts.
la cg intégrée 3000 suffit pour du AoEII ?
je ne sais plus trop ce que demande AofE mais avec un chipset graphique intégré il faut pas trop en demander.
Tu peux essayer, rien ne t’empêchera de rajouter une petite carte graphique par la suite.
Pour la ram il vaudrait quand même mieux mettre une seule barrette de 2 Go plutôt que 2x1 Go.
Pour le boitier en mini, il y a par exemple le NSK 3480 ou un Silverstone Sugo SG02 auquel tu ajoutes une petite alim' de 400watts.
la cg intégrée 3000 suffit pour du AoEII ?
je ne sais plus trop ce que demande AofE mais avec un chipset graphique intégré il faut pas trop en demander.
Tu peux essayer, rien ne t’empêchera de rajouter une petite carte graphique par la suite.
pour age of empire 2 il ne faut pas une grosse carte , loin de la mais pas sur que la puce sur le proc en soit capable sans poblèmes .
Un e petite carte graphique ne coute pas bien chère : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 54922.html
voir autre et moins chère
Dans cette gamme de prix je ne sait que conseiller tant les prix sont poches.....
MSI H61I-E35 (Révision B3) Intel Pentium G620 Antec ISK300-150 Seagate Momentus 5400.6 -S-ATA II -160 Go G.Skill Value 2 Go PC10600 NT Lite-On DS-8A5S -Slim
pour 320€, et il te manque le wifi (une clef usb a 20€ ca marche bien) donc 340€... + écran ça passe mais bon l'os....