Je souhaite changer mon PC pour quelque chose de plus récent. Mon PC actuel a plus de 7 ans!!
J'avoue ne pas y connaître grand chose mais je pense pouvoir monter un PC si les pièces m'arrivent détachées.
Je ne suis pas un gamer donc je ne recherche pas le top en terme de performances. Néanmoins, mon petit fils passe à la maison régulièrement et je voudrais une config qui lui permette tout de même de jouer à des jeux relativement récents. En ce qui me concerne, je souhaite pouvoir faire de la bureautique et du montage vidéo. Je voudrais également acheter (plus tard) un écran full HD 24'' donc j'ai besoin d'un processeur/carte graphique qui pulsent suffisamment. Je pars cependant sur un DD de 1To pour le moment (voire 1,5 si le delta prix n'est pas trop important). Idéalement, j'aimerais pouvoir faire évoluer le PC en y ajoutant par exemple un DD ou qu'il accepte l'USB3.0, la HDMI etc. J'ai besoin d'une bécane silencieuse (même si mes oreilles n'ont plus 20 ans

J'ai un budget de 500euros sans OS
Vous pensez que c’est possible ?
Si tel est le cas, serait il possible de me faire une propale en terme de config (tour toute équipée)?
En vous remerciant par avance
Streps