Voilà, ça fait que quelque jours que windows Vista est sorti pour les particuliers. Et je pense ne pas être le seul à se poser la question de savoir est-ce qu'il vaut la peine d'être acheté ?!?
Je suis dans la situation où je n'ai pas de licence windows (mais toute fois avec win xp installé).
J'ai l'occasion de m'acheter un Vista Ultimate à 280.- frs (env. 190 euro) mais en version oem, je doit donc m'acheter un composant interne d'ordinateur (ex 1 Go de ram 190 .- frs (env 130 euro))... C'est à dire pour un totale de 320 euro à peu prêt..
Est-ce que ça vaut la peine sur cette config:
C2D 6300
Asus P5B-Deluxe
80+320 Go (sataII Hitachi)
1 Go DDRII (Kingston 800 Mhz)
x1900xt 512 mo (ati saphire)
plop,
tu devrais attendre les divers correctifs avant d'investir je pense que c'est plus prudent d'autant que les problemes vis a vis d'antivirus et des peripherique de marque creative(incompatibilité audigy 4) ne sont toujours pas résolu.
comme tout les os a leur sorti vaut mieux attendre un peu,c'est un coup a etre déçu http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=200676070[/url]
Moi perso j'attendrais aussi pour l'acheter, faut laisser le temps aux drivers d'être au point et aux éditeurs de logiciels de corriger les soucis de comptabilité.
Sinon pourquoi tu veux la version ultimate ? elle apporte pas grand chose par rapport à la premium pour les particuliers je trouve.
M'enfin tu peux toujours l'acheter et tester sur une autre partition par exemple. Tu l'acheteras forcément un jour donc...
On est même plus obligé d'acheter du matos en même temps que la version OEM, par contre normalement il faut l'utiliser un PC neuf et en cas de changement de carte mère il faudra réactiver la licence en appelant Microsoft (suffit de dire que la carte mère a grillé, normalement c'est bon ^^)
Ok! merci pour ces réponses..
Alors pour cette histoire de compatibilité, j'ai effectivement un poil peur, j'ai tenté d'installer le logiciel qui permet (normalement) de vérifier la compatibilité avec mon matériel, mais lorsque je lance le test, ça mais une erreur.. (pas monstre rassurant..)
J'ai déjà eu l'occasion d'installer la beta (version fr donc pas la dernière..) et elle m'avait l'air de plus ou moins fonctionné (sauf qu'on m'a dis que c'étais le jour et la nuit entre la finale et celle-la..)
En ce qui concerne la version (ultimate) c'est parce que je trouve que le prix est franchement pas beaucoup (bon, c'est tout de même 280.-frs) et il y a tout.. (Bureau à distance, cryptage des fichiers etc.)
Pour la licence oem, le gars du magasin m'a dis qu'il fallait un composant neuf ou un pc neuf, mais le mien date d'un peu plus d'un mois, je pense pas que ça soie encore valable ou bien?
Pas cher, tout est relatif mais la question c'est de savoir si tu as besoin de certaines fonction de l'utimate.
Normalement les versions OEM sont faites pour les PC neuf mais avant il suffisait d'acheter un composant (un clavier ça marchait...). D'après ce que j'ai lu, normalement on peut maintenant acheter une version OEM sans rien acheter d'autre mais après pour les conditions de légalité je sais pas trop.
Regarde sur LDLC, tu verras qu'on peut l'acheter sans rien d'autre.
Celui qui formatterait sont disque dur et installerait Vista OEM, c'est quasi impossible de savoir si c'est le premier OS installé ou pas...
En tout cas je te conseillerai de pas trop te presser pour Vista, vaut mieux attendre un peu que les drivers et les patchs pour les logiciels soient au point en général
Serait-il possible de m'expliquer, soit par un poste ou par un liens les différence fondamental entre les différente version de Vista ? (j'ai deja lu l'article sur clubic)
Car tu affirme que la version Ultimate n'a pas beaucoup + de chose que la version premium, cependant en lisant différent article, il me semblait le contraire.
En faite en ce qui concerne les performance de mon pc, est-ce suffisant ou j'aurai pas trop de plaisir à voir mes performance baissé de moitié..?
Je vais m'acheter une deuxième barette de ram comme je l'ai mentionné plus haut, cela signifie un totale de 2go.
PS: je ne suis pas le genre de gars qui tente le maximum pour optimiser sa config, je pense bien que vista est plus gourmant.. je m'attend pas à ce que ça aille plus vite.. )
petite question: j'ai ouï dire que la version familiale de Vista ne possédait que 8 "ports" pour internet afin de lutter contre le téléchargement, est-ce vrai ? si oui adieu le torrent et le p2p
slt j'ai un probleme avec vista quand je veut l'installer il me signale que je ne peut pas installer vista sur une partition (disque dur) NFTS que dois je faire merci
magepaikan15 a écrit :
Serait-il possible de m'expliquer, soit par un poste ou par un liens les différence fondamental entre les différente version de Vista ?
Salut
Difference entre vista premium et integrale :
1- Connexion reseau sur plusieurs PC.
2- securité et depannage materiels.
C' est tout, donc pour un particulier, aucune difference.
Fichiers cryptés
Bureau à distance
Serveur Web Personnel
Gestion des faxs
Peut se joindre à un domaine
Répertoires synchronisés
Stratégie de groupes
Windows Ultimate Extras
Support de plusieurs packs de langue (MUI)