Nouveau disque dur lent
-
- Configurateur d'antivirus
Nouveau disque dur lent
Bonjour,
J'ai acheté 3 Caviar green 2TO que j'ai monté hier. Les 3 sont reconnus mais seuls 2 ont les débits prévus. Le troisième a un débit minable de 12 mo/s à 15 mo/s.
Ils sont tous branchés en SATA.
Le problème c'est que je ne sais pas comment reconnaitre le disque dur qui fait défaut, je sais que je lui ai assigné la lettre D dans windows, mais impossible dans la liste des périphériques ou dans la bios de trouver la référence pour voir ce qui cloche dans la tour.
1) Est-ce que le disque peut être défectueux ?
2) J'ai essayé de changer les cables SATA de port, mais c'est toujours pareil.
3) Comment identifier les DD ?
Merci d'avance
J'ai acheté 3 Caviar green 2TO que j'ai monté hier. Les 3 sont reconnus mais seuls 2 ont les débits prévus. Le troisième a un débit minable de 12 mo/s à 15 mo/s.
Ils sont tous branchés en SATA.
Le problème c'est que je ne sais pas comment reconnaitre le disque dur qui fait défaut, je sais que je lui ai assigné la lettre D dans windows, mais impossible dans la liste des périphériques ou dans la bios de trouver la référence pour voir ce qui cloche dans la tour.
1) Est-ce que le disque peut être défectueux ?
2) J'ai essayé de changer les cables SATA de port, mais c'est toujours pareil.
3) Comment identifier les DD ?
Merci d'avance
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: Nouveau disque dur lent
T'en débranches un et tu refais le test xD
-
Sauf que j'en ai 4 ... Si je dois faire ça pour tous, ça va prendre des plombes
fais des tests avec hdtune, dispo ici : logiciels-utiles-et-gratuits-t7756.html
-
Je suis entrain de scanner et j'ai pour l'instant 6,8 % de blocks défectueux. Mais ce n'est pas finis encore.
QUe dois je faire ?
QUe dois je faire ?
tu peux faire un test de débit sur chacun de tes disques de manière à voir celui qui est déféctueux. Tu peux aussi faire un test de santé comme tu est entrain de le faire...
Après tu peux tenter de faire un chdsk/f pour réparer le disque qui pose problème. Si le soucis persiste, c'est retour sav.
Après tu peux tenter de faire un chdsk/f pour réparer le disque qui pose problème. Si le soucis persiste, c'est retour sav.
-
Ok merci, mais quand on a des blocs défectueux, c'est pas irréparable normalement ?
Je recommande ce HDTune, très bien!exdeath a écrit :fais des tests avec hdtune, dispo ici : logiciels-utiles-et-gratuits-t7756.html