carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
raphy
Apprenti geek
Apprenti geek

carte mère

Message non lu par raphy »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai un petit soucis de carte mère: plusieurs condensateurs ont gonflé et suinté. On m'a dit qu'elle pouvait claqué du jour au lendemain et pouvait endommager d'autres composants du PC. Je pensait en changer mais je n'y connais pas grand chose, alors voilà ce que maconfig dit:
Carte mère: SMBios version2.3 KT333-8235
Chipset Northbridge: VIA VT 8366/A/7
Chipset Southbridge: VIA VT8235
Processeur AMD Athlon XP 2200+
J'ai chercher sur la toile une équivalente mais j'avoue être perdu face aux multiples références. Que me conseillez vous SVP ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai c'est un coup classique... si tu manies le fer à souder ça se change les condensateurs mais bon ^^

Par contre je ne pense pas que ça soit dangereux pour le reste du matos de l'utiliser, c'est pas comme une alim qui claque en provoquant une surtension par exemple.

Peut être que tu pourrais en profiter pour changer ton processeur... enfin ça dépend, le 2200+ n'est pas encore forcément dépassé si t'as des usages basiques (bureautique, internet...).

Si je ne me trompe pas tu es en socket A. ça se vend plus trop en neuf, sur LDLC, il ne vende que celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025548.html
C'est pas un super chipset (je préfère les nvidia nForce) mais elle devrait te convenir... à voir si tu ferrais pas mieux d'acheter une carte socket AM2 pas chère avec de la DDR2 et un nouveau proc socket AM2... tout est question de budget et d'usages.
raphy
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par raphy »

SquawK a écrit :Ouai c'est un coup classique... si tu manies le fer à souder ça se change les condensateurs mais bon ^^

Par contre je ne pense pas que ça soit dangereux pour le reste du matos de l'utiliser, c'est pas comme une alim qui claque en provoquant une surtension par exemple.

Peut être que tu pourrais en profiter pour changer ton processeur... enfin ça dépend, le 2200+ n'est pas encore forcément dépassé si t'as des usages basiques (bureautique, internet...).

Si je ne me trompe pas tu es en socket A. ça se vend plus trop en neuf, sur LDLC, il ne vende que celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025548.html
C'est pas un super chipset (je préfère les nvidia nForce) mais elle devrait te convenir... à voir si tu ferrais pas mieux d'acheter une carte socket AM2 pas chère avec de la DDR2 et un nouveau proc socket AM2... tout est question de budget et d'usages.
Salut Squawk, en fait je pensait juste changé la carte et garder mon PC pour mes filles qui sont assez jeunes (la + grande 7 ans) et acheter 2 portables 1 pour madame (basique pour faire de la burautique et surfer un peu) et un autre pour jeux et vidéos (encodages ... etc ...). Merci pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil avec ton lien
Merci encore
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

oui dans ce cas c'est pas une mauvaise idée, tu peux trouver des cartes mères à 40€ voir même moins sur Ebay.

Pour les jeux sur portables.... mouai bof. ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonjour

les jeux sur portable je ni croit pas trop non plus. mais j'ai découvert une marque : ALIENWARE. ils font de bon portables mais il faut en payer le prix et ils ne vendent que par correspondance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

C'est une filiale de Dell maintenant (racheté l'année dernière).

Les Dell haut de gamme aussi pas mal mais d'une part c'est bien plus cher qu'un PC de bureau (à puissance égale) et c'est pas comparable au niveau de l'immersion je trouve... surtout pour des fps par exemple.

Des enceintes 5.1, un écran 20 ou 22 pouces et un vrai clavier/souris ça change pas mal de choses... mais ça dépend aussi du type de jeux et des goûts de chacun.
Répondre