Retour sur mon montage pc

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
monewpc
Configurateur d'antivirus

Retour sur mon montage pc

Message non lu par monewpc »

Bonjour,

Après avoir passé un petit moment sur le forum à demander des conseils pour monter ma config voici ce que j'ai monté sur certains conseils avisés:

Intel i5 2500K
asus P7P68 B3
4 Go Gskill (2x2) 12800
HD Radeon 6870 1Go
Ventirad TX3 coolermaster
boitier fractal design core 3000.

Au départ j'étais parti sur le boitier zalman z9plus mais celui-ci étant en rupture de stock total dans de nombreux magasins je suis passé au fractal. Il est un peu plus cher et un peu plus sobre (j'avoue que les leds bleues et la fenêtre pour voir dedans ca me parlait pas plus que ça)

Le montage c'est très bien passé dans l'ensemble.
Le ventirad se monte facilement même si on a un peu l'impression au départ que les fixations font un peu toc.
Le boitier a une belle gueule (c'est juste mon avis) mais j'avoue avoir eu un peu de mal à bien ranger les cables derrières. Certains étaient trop court pour faire le tour, et les prises non utilisées doivent être bien calées pour ne pas empecher la fermeture du panneau latéral. La carte ATX rentre bien mais ne laisse pas énormément de marge non plus.
Ce boitier propose 6 emplacements disques durs mais si on veut mettre une carte graphique un peu longue (+29cm) alors il faut enlever la cage à HDD du haut, du coup on en a plus que trois disponibles. Ca ne me dérange pas car j'en ai deux et cela me permet d'avoir pas mal d'espace autour de la CG qui se trouve en face du ventilo d'entrée d'air sur la façade donc je me dis que c'est un moins pour un plus. La fixation de HDD m'a un peu décontenancé j'ai l'impression qu'ils sont mal tenu mais vu qu'ils reposent sur des caoutchouc ca ne fait pas de vibrations...a voir à l'usage.
Pour ce qui est de la ventilation (3 ventilos, devant derrière dessus) ca me semble très bien, assez silencieux à moyen régime en tout cas. J'ai pu monter les niveaux graphiques de certains jeux (shogun2, witcher2) et retrouver un dusilence là où avant j'avais un bruit de turbine (faut dire que l'ancien boitier, un grosbill de base, n'avait aucun ventilo et les fils encombraient pas mal la circulation d'air.
Sur la fin du montage je me suis aperçu que la CM ne possédait pas de prise IDE pour mon lecteur cd/dvd, j'ai été en racheter un sata pour le coup.
Depuis deux jours donc je suis l'heureux proporiétaire d'une machine qui roule en silence et qui a un peu la classe :)

En tou cas merci pour l'aide de certains.
Je vais mettre une ou deux photo plus tard ce soir si vous souhaitez.

J'ai une petite question tout de même, un genre de bug sur le montage : Mon clavier, branché sur le ps2 de la CM, reste allumé même lorsque l'ordi est éteint...Est-ce un faux contact, comment le détécter?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Retour sur mon montage pc

Message non lu par Kilou »

Nice

Bah ta cm reste allumé même quand l'ordi est éteint, c'est juste qu'elle envoie toujours du jus au clavier.
Tu peux éteindre ton alim si ça te gène.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Photos!! Photos!!!
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tmpc »

nuttelya a écrit :Photos!! Photos!!!
:plusun: envois la sauce !
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

tmpc a écrit :
nuttelya a écrit :Photos!! Photos!!!
:plusun: envois la sauce !
les foto pas de sauce ;)

:cache:
monewpc

Je voulais mettre les photos et je m'aperçois que mon lecteur de carte ne fonctionne pas...comme si y avait pas de jus. Ca se branche avec une prise usb sur la carte mere, je regarde ca et je vous tiens au courant.
les photos bientot
monewpc

Bon voici quelques photos pour ceux que ça intéresse.

Le boitier vide :
Le boitier vide
Le boitier vide
Le boitier plein :
Le boitier plein!
Le boitier plein!
Les fils à l'arrière :
IMG_9372.JPG
Comme vous voyez c'est pas optimale au niveau du rangement des fils mais c'est mieux que ce que j'avais avant, ya du progrès.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 19:27, modifié 1 fois.
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tmpc »

totoche a écrit :Faut faire un gros rangement des câbles parce que la c'est la toile d'araignée :mrgreen:

Le 8 pin de l'alim de la CM il doit y avoir moyen de le faire passe ailleurs parce que la au milieu du pc on dirait un fil a linge :mdr:
Je pense qu'il doit être un peu short en longueur, j'ai chercher un exemple pour te donner une idée de rangement et le seul que j'ai trouvé est celui ci de face http://www.59hardware.net/dossier/boiti ... .html.html et de dos http://www.59hardware.net/dossier/boiti ... 213/4.html
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

T'aurais pu au moins nettoyé le dessus de l'alim :bouh:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Merci pour ton retour photos c'est toujours agréable de voir comment ont réussit les gens que l'ont conseille ;D

Des efforts à fournir pour peaufiner, mais le principale c'est que ça marche ! ! !

Sinon, au pire tu démonte deux trois trucs et tu remontes tout doucement avec maniaquerie :D

Niveau pâte thermique, aucun soucis ??
monewpc

Salut,

Ouais je sais le rangement c'est pas top. J'ai bien essayé de m'inspirer des images fournies sur certains site pour le 8pin de la CM ya juste pas assez de longueur...Les fils qui restent dans le boitier, ceux de la CG eux sont trop longs...Vu que la CG et l'alim sont très proches ca fait un gros paquet à ranger derriere. Je pense que je vais essayer de faire mieux mais j'etais un peu impatient de voir si ca marchait (j'avais tous les composants sauf le boitier qui à mis trois semaines à arriver...j'en avais marre de voir tout ce matos sans pouvoir faire joujou avec).
Pour ce qui est de la pate thermique, j'en ai mis une grosse goutte au milieu, je l'ai un peu étalée pis j'ai mis le ventirad, je me rend pas compte si c'est bien mais j'ai lu tellemnt de techniques qui disent tout et leur contraire que j'ai fait au plus simple.
Je vous envoie d'autre photos quand j'aurais le courage de ranger tout ça.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 19:27, modifié 1 fois.
monewpc

J'ai pensé faire passé le cable 8pin par derrière, le problème est qu'il n'y aucun (vraiment aucun) espace au dessus de la carte mere, elle est quasiment contre le boitier. J'ai réussi à faire passer les fils des ventilos arriere et haut par dessus puis derrière la CM (c'est ceux qui sortent par le trou derrière le proc) mais ils sont très fins et je ne pense pas que un fil plus épais passe. Je vais reagrder ça quand même au cas où car c'est vrai que ce fil en plein milieu me dérange. Merci pour la suggestion.
Répondre