je viens vous soumettre une série de problème rencontrés avec des clés USB
1er problème: avec une clé PNY "Evolution attaché" 256Mo qui fait aussi lecteur de cartes mémoires
depuis quelques temps, cette clé n'est plus détectée lorsqu'on l'insère dans un PC (j'ai essayé sur plusieurs PC), et son voyant ne s'allume plus
visiblement le site officiel n'offre aucun utilitaire de support, donc je voulais savoir si vous avez une idée: clé endommagée ? alimentation en panne ? faut-il la démonter ?
Problème n°2: avec une clé Transcend "Jet Flash" V30 1Go
ici la clé est correctement détectée sous windows XP, et j'ai pu installer l'utilitaire "Jet Flash Elite" disponible ici (choisir "clés Jet Flash, V Series, Jet Flash V30, TS1GJFV30") qui doit être copié sur la clé et permet d'activer toutes ses fonctions.
le problème est juste que cette clé n'est pas détectée sous Windows Millenium: lorsqu'on l'insère dans le port USB, le voyant s'allume un instant puis s'éteint, et dans le gestionnaire de périphériques on obtient un "périphérique de stockage de masse USB" non disponible (point d'exclamation jaune)
je précise que d'autres périphériques USB comme une imprimante et un appareil photo numérique fonctionnent correctement
une idée ? faut-il mettre à jour Windows Millenium (a partir d'un CD etant donné que ce PC n'est pas connecté a Internet) ?
merci d'avance