Clés usb non reconnues

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Clés usb non reconnues

Message non lu par NathanAlgren »

Bonjour à tous !

je viens vous soumettre une série de problème rencontrés avec des clés USB

1er problème: avec une clé PNY "Evolution attaché" 256Mo qui fait aussi lecteur de cartes mémoires

depuis quelques temps, cette clé n'est plus détectée lorsqu'on l'insère dans un PC (j'ai essayé sur plusieurs PC), et son voyant ne s'allume plus

visiblement le site officiel n'offre aucun utilitaire de support, donc je voulais savoir si vous avez une idée: clé endommagée ? alimentation en panne ? faut-il la démonter ?

Problème n°2: avec une clé Transcend "Jet Flash" V30 1Go

ici la clé est correctement détectée sous windows XP, et j'ai pu installer l'utilitaire "Jet Flash Elite" disponible ici (choisir "clés Jet Flash, V Series, Jet Flash V30, TS1GJFV30") qui doit être copié sur la clé et permet d'activer toutes ses fonctions.

le problème est juste que cette clé n'est pas détectée sous Windows Millenium: lorsqu'on l'insère dans le port USB, le voyant s'allume un instant puis s'éteint, et dans le gestionnaire de périphériques on obtient un "périphérique de stockage de masse USB" non disponible (point d'exclamation jaune)

je précise que d'autres périphériques USB comme une imprimante et un appareil photo numérique fonctionnent correctement

une idée ? faut-il mettre à jour Windows Millenium (a partir d'un CD etant donné que ce PC n'est pas connecté a Internet) ?

merci d'avance :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faut installer des pilotes je pense... t'as du avoir un CD avec la clé non ?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Pour la 1ère, il n'existe aucun pilote (aucun cd)

Pour la seconde, il y a bien des pilotes mais ils sont pour Windows 98, étant donné que des pilotes ne sont pas nécessaires pour Millienium ou XP (en principe)
le cd reçu avec la clé ne contenait que les utilitaires de formatage et de fonctions avancées (comme le verrouillage du pc)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ah oui je croyais que c'était nécessaire pour Me (comme pour 98).
Répondre