Modélisation/Animation/Rendus 3D + Compositing - 2000€
Modélisation/Animation/Rendus 3D + Compositing - 2000€
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je souhaiterais acquérir une machine me permettant de concurrencer amplement mes camarades de classes, qui se permettent de produire des travaux d'une très bonne qualité, grace notament à des temps de rendus/calculs largement inférieur aux miens.
A ce titre, je cherche à monter ma propre machine (ou du moins acheter les composants et la faire monter par un ami), avec une config me permettant de me servir de Softimage, ZBrush, Photoshop, Illustrator et After Effect très aisément, de faire des rendus qui ne soient pas interminables, voir même qui soient rapides, de pouvoir faire du compositing (pas forcément axé sur des productions cinéma, mais du 2k serait de rigueur) et enfin de pouvoir gérer une quantité de données assez importantes, puisque j'entend bien me servir d'un réflex très régulièrement et ainsi manipuler des fichiers RAW et de la vidéo 1080p assez souvent et sans pour autant ralentir ma machine. Tout cela pour un prix tournant aux alentours de 2000€.
J'en appel donc ici aux connaisseurs, n'ayant personnellement pas le temps de chercher par mes propres moyens, et ne sachant pas où regarder, tant les sites s'accumulent et se ressemblent, pour au final évincer le doute de la compatibilité entre toutes les pièces, l'intéret de favoriser une marque plutôt qu'une autre, ... etc
Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez et des précieux conseils que vous êtes susceptibles de me donner.
mr_tomi
Dans le cadre de mes études, je souhaiterais acquérir une machine me permettant de concurrencer amplement mes camarades de classes, qui se permettent de produire des travaux d'une très bonne qualité, grace notament à des temps de rendus/calculs largement inférieur aux miens.
A ce titre, je cherche à monter ma propre machine (ou du moins acheter les composants et la faire monter par un ami), avec une config me permettant de me servir de Softimage, ZBrush, Photoshop, Illustrator et After Effect très aisément, de faire des rendus qui ne soient pas interminables, voir même qui soient rapides, de pouvoir faire du compositing (pas forcément axé sur des productions cinéma, mais du 2k serait de rigueur) et enfin de pouvoir gérer une quantité de données assez importantes, puisque j'entend bien me servir d'un réflex très régulièrement et ainsi manipuler des fichiers RAW et de la vidéo 1080p assez souvent et sans pour autant ralentir ma machine. Tout cela pour un prix tournant aux alentours de 2000€.
J'en appel donc ici aux connaisseurs, n'ayant personnellement pas le temps de chercher par mes propres moyens, et ne sachant pas où regarder, tant les sites s'accumulent et se ressemblent, pour au final évincer le doute de la compatibilité entre toutes les pièces, l'intéret de favoriser une marque plutôt qu'une autre, ... etc
Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez et des précieux conseils que vous êtes susceptibles de me donner.
mr_tomi
- Fall Throne
- Configurateur d'antivirus
Re: Modélisation/Animation/Rendus 3D + Compositing - 2000€
Salut, j'ai déjà l'idée de la configuration mais pour la modélisation au niveau carte graphique je sais pas trop, demande à tes potes ou à ton prof des références de carte graphique, ensuite je te mettrait la config.

Bha dans le fond la carte graphique se sera surtout pour le compositing et les rendus, pour la modélisation sa va pas trop trop jouer, je pensais prendre un peu n'importe laquelle qui serait bien compatible avec le reste du matos et qui aurait je pense minimum 2Go dédié, enfin si sa peut rentrer dans mes prix bien entendu ^^ Je serais bien intéressé par contre si tu as une config pas mal à me proposer, sa me permettrait de partir de quelque chose parce que là je me sens pas mal perdu ...
- Fall Throne
J'ai oublier de te demander écran, clavier, souris et Windows ou tu as tout ça ?
Arf, c'est vrai que j'ai oublié de préciser. Pour la souris j'ai ce qu'il faut, pour le clavier, on s'entend que j'ai pas besoin d'un clavier gamer à 50-100€, un clavier classique avec des touches à peu près bien placée me suffira amplement, pour les écrans, c'est là que je suis prêt à rajouter de l'argent, dans le sens où je veux 2 écrans, 19" ou 21" je sais pas trop encore, sa dépendra des différences de prix, et enfin Windows, j'ai pas, enfin pas de version officielle on va dire, mais je pense que je vais investir dans une version officielle Windows 7, histoire d'être au moins dans les règles à ce niveau là (Adobe ...). Dernière précision, je ne sais pas si elle peut jouer dans la balance, mais j'étudis à Montréal, au Canada, je compte donc acheter/commander les pièces directement sur place, je crois que c'est un poil moins cher que si je le faisais en France non ?
- Fall Throne

Carte graphique : elle devrait faire l'affaire mais renseigne toi.
Ecran : en dalle IPS et pouvant pivoter.
Claver/souris : sans fils et à batterie qui te permettra un plus grand confort et sans perte d'argent à acheter des piles
La config est axé silence et peut être OC plus tard.
A voir si tu peut trouver les composants chez toi.
Total : 2230.55€ sans frais de port ni montage. Là ce seront les autres qui seront jaloux de toi.
Prend une Gainward GTX 580 phantom
la GTX580 ne sert strictement à rien pour cette config...
Soit il utilise des filtres pro et il faut partir sur une carte pro type quadro, soit il veut simplement profiter de la puissance de cuda, et une gtx 460 ou 560 Ti sont suffisantes.
Pour l'écran le Samsung F2380m est pas mal aussi : http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 16_36.html
La sabertooth non plus j'en vois pas trop l’intérêt, une "simple" P8P67 est bien suffisante.
Soit il utilise des filtres pro et il faut partir sur une carte pro type quadro, soit il veut simplement profiter de la puissance de cuda, et une gtx 460 ou 560 Ti sont suffisantes.
Pour l'écran le Samsung F2380m est pas mal aussi : http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 16_36.html
La sabertooth non plus j'en vois pas trop l’intérêt, une "simple" P8P67 est bien suffisante.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
tu veux la caser partoutafv a écrit :Prend une Gainward GTX 580 phantom

Wow impeccable, sa m'a l'air super complet, par contre je vois que t'as fais un screen shot d'un site, est-ce que en cas tu pourrais me mettre un lien directement vers le site, que je regarde les pièces par moi-même ? Parce que là pas forcément pratique de savoir quelle nom correspond à quelle pièce ... Sinon les gars je prend note pour les cartes graphiques, je me renseignerais auprès des autres étudiants de ma classe pour que eux aussi me conseillent. Pour la carte mère je préfère prendre un truc bien solide et ouvert aux modifs dans le but d'améliorer ma config dans le futur
PS : Pour le silence je suis plus que pour, l'ordi étant destiné à être installé dans ma chambre, et je compte si possible le laisser allumer h24
PS : Pour le silence je suis plus que pour, l'ordi étant destiné à être installé dans ma chambre, et je compte si possible le laisser allumer h24
- Fall Throne
Alors :
Boîtier PC Fractal Design Define R3 - Titanium Grey il y a différente couleur, à toi de choisir.
Ventilateur PC Arctic Cooling Arctic F12 x 4
Alimentation pour PC Seasonic M12II 82+ - 620W
Disque SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go
Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Lecteur optique DVD Optiarc AD-7261S - OEM - noir
Processeur socket 1155 Intel Core i7 2600K
Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2
Carte mère socket 1155 Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Barrette mémoire pour PC Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte Graphique : à voir de ton coté.
Souris sans fil A4Tech Souris à induction NB-30
Clavier Trust Thinity Wireless Entertainment Keyboard
Écran LCD LG IPS231P-BN
Ouf
Boîtier PC Fractal Design Define R3 - Titanium Grey il y a différente couleur, à toi de choisir.
Ventilateur PC Arctic Cooling Arctic F12 x 4
Alimentation pour PC Seasonic M12II 82+ - 620W
Disque SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go
Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Lecteur optique DVD Optiarc AD-7261S - OEM - noir
Processeur socket 1155 Intel Core i7 2600K
Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2
Carte mère socket 1155 Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Barrette mémoire pour PC Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte Graphique : à voir de ton coté.
Souris sans fil A4Tech Souris à induction NB-30
Clavier Trust Thinity Wireless Entertainment Keyboard
Écran LCD LG IPS231P-BN
Ouf
la sabertooth est une carte qui n'a réellement d’intérêt que pour ceux qui veulent faire du multi GPU ou de l'overclocking. Dans ton cas je ne vois pas trop l’intérêt... d'ailleurs la P8P67 c'est déjà du haut de gamme.Pour la carte mère je préfère prendre un truc bien solide et ouvert aux modifs dans le but d'améliorer ma config dans le futur
Renseigne toi aussi sur la quantité de ram qu'ils utilisent...je me renseignerais auprès des autres étudiants de ma classe pour que eux aussi me conseillent.
Avec After Effect on peut attribuer une quantité de ram à chaque thread (8 threads pour le 2600K) donc peut être même que 12Go de ram peuvent être intéressant. Tout dépend de ce que tu fais avec After Effect.
Tout d'abord un très grand merci à toi Fall Throne, là j'ai pu bien tout regardé, j'ai pu bien me donner envie aussi ^^ Sa va être dur d'attendre encore un mois quand je sais ce qui m'attend ! Sinon exdeath je crois que je vais suivre ton conseil, puisque effectivement les deux cartes mères se valent l'une comme l'autre, la P8P67 étant bien entendu moins chère, mais surtout j'ai l'impression, plus grande, et pour le Noctuah j'ai l'impression que sera necessaire. Si je monte la bête je vous tiens au courant ! D'ailleurs à propos du montage, toutes ces pièces s'"emboitent" bien ensemble ? Pas de risque qu'elles soient à l'étroit dans le boitier ? Parce que je me rend pas du tout compte de la taille du boitier et des composants à mettre dedans ...
Edit : Je viens de me pencher sur la carte graphique, et j'aurais plutot pensé à me diriger sur du 2go voir 3go dédié, penses-tu qu'une 1go suffirait, comme la 560TI que tu me conseils exdeath, ou je peux carrément en prendre deux pour les monter en sli ?
Edit : Je viens de me pencher sur la carte graphique, et j'aurais plutot pensé à me diriger sur du 2go voir 3go dédié, penses-tu qu'une 1go suffirait, comme la 560TI que tu me conseils exdeath, ou je peux carrément en prendre deux pour les monter en sli ?
Modifié en dernier par mr_tomi le 08 juil. 2011, 22:01, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Elles sont toutes les 2 au format ATX, donc de taille similaire !
Et oui tu n'auras pas de soucis pr la compatibilite des pieces
Et oui tu n'auras pas de soucis pr la compatibilite des pieces

- Fall Throne