Modélisation/Animation/Rendus 3D + Compositing - 2000€
Re: Modélisation/Animation/Rendus 3D + Compositing - 2000€
Est-ce que tu saurais m'expliquer les différences entre les deux ? Parce que en comparant les deux caractéristiques, je vois pas trop ce qu'est le timing, et les valeurs sont assez différentes entre l'une et l'autre, je suppose que c'est assez important.
- harold
- Bidouilleur de bios
Il a modifié les barette car celles qui t'avais proposée n'étaient pas compatibles avec le radiateur.
Les gskill sont très bien
Les gskill sont très bien

Ok ok, bon bha c'est parfait, ma config est presque finit, il me reste plus qu'à régler le problème de la carte graphique, vous me conseiller plutôt 2 560 TI en sli, ou une GTX 580 à 3go ?
- harold
- Bidouilleur de bios
Une GTX 570.mr_tomi a écrit :Ok ok, bon bha c'est parfait, ma config est presque finit, il me reste plus qu'à régler le problème de la carte graphique, vous me conseiller plutôt 2 560 TI en sli, ou une GTX 580 à 3go ?
- Fall Throne
- Configurateur d'antivirus
harold a écrit :Une GTX 570.mr_tomi a écrit :Ok ok, bon bha c'est parfait, ma config est presque finit, il me reste plus qu'à régler le problème de la carte graphique, vous me conseiller plutôt 2 560 TI en sli, ou une GTX 580 à 3go ?

1,25Go sa pourrait suffir pour ma config et mes besoins tu penses ? J'aurais assez souvent des gros rendus 2k à faire, et je risque de manipuler régulièrement de la vidéo 1080p, j'aimerais bien ne plus avoir à attendre 5 minutes entre chaque modif ...
- harold
- Bidouilleur de bios
Oui, ça ira je pense, de toute façon l'écart de puissance entre une GTX 580 et une GTX 570 est de l'ordre de 9% ... pour 100€ !mr_tomi a écrit :1,25Go sa pourrait suffir pour ma config et mes besoins tu penses ? J'aurais assez souvent des gros rendus 2k à faire, et je risque de manipuler régulièrement de la vidéo 1080p, j'aimerais bien ne plus avoir à attendre 5 minutes entre chaque modif ...
Ok ok, bon de toute manière je me ferait confirmer sa par mes potes de classe. Sinon en regardant les gtx 570, j'ai retenu celle de Gainward la GTX 570 Golden Sample, c'est celle qui a la fréquence la plus haute, aussi bien en chipset graphique qu'en mémoire, par contre y a un détail dans les caractéristiques que je comprend pas, c'est ce que représente la fréquence des shadders, sur certaine cartes graphiques ils sont renseignés, sur d'autre non, quelqu'un à une explication ?
- harold
- Bidouilleur de bios
Les shaders sont uniquement sur les nvidia 
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64061.html
Celle ci a un très bon refroidissement

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64061.html
Celle ci a un très bon refroidissement

c'est pas parce que le budget est de 2000 euros qu'il faut mettre n'importe quoi dans cette config
prends un kit comme celui ci : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 53682.html et tu peux même rajouter une barrette de 4Go en plus si besoin : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 54725.html
ça permettra à After Effect d'allouer 1Go de ram par thread, le reste étant utiliser par windows.
Idem pour le RAD, si il n'overclock pas, le Noctua a peu d’intérêt... un Ninja III donnera un silence absolue pour bien moins cher.
Si tu as 500 euros à claquer pour une carte graphique c'est peut être plus intéressant de partir sur une carte graphique pro, qui possède des pilotes dédiés aux applications 3D... Ca dépend de ce que tu fais sous AE et des filtres que tu utilises.
sinon il y a un hack qui permet d'utiliser la puissance des GPU non pro sous CS5 : http://www.studio1productions.com/Artic ... ereCS5.htm
Le mieux c'est que tu te renseignes auprès d'autres étudiants ou même auprès de tes profs.

quel intérêt de lui mettre de la ram en cas 7 ???EDIT : prend Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 pour etre sur.
prends un kit comme celui ci : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 53682.html et tu peux même rajouter une barrette de 4Go en plus si besoin : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 54725.html
ça permettra à After Effect d'allouer 1Go de ram par thread, le reste étant utiliser par windows.
Idem pour le RAD, si il n'overclock pas, le Noctua a peu d’intérêt... un Ninja III donnera un silence absolue pour bien moins cher.
Le SLI est réservé aux joueurs. Et il important de savoir que la quantité de ram d'une carte graphique n'est pas un critère de puissance ou de performance.Ok ok, bon bha c'est parfait, ma config est presque finit, il me reste plus qu'à régler le problème de la carte graphique, vous me conseiller plutôt 2 560 TI en sli, ou une GTX 580 à 3go ?
Si tu as 500 euros à claquer pour une carte graphique c'est peut être plus intéressant de partir sur une carte graphique pro, qui possède des pilotes dédiés aux applications 3D... Ca dépend de ce que tu fais sous AE et des filtres que tu utilises.
sinon il y a un hack qui permet d'utiliser la puissance des GPU non pro sous CS5 : http://www.studio1productions.com/Artic ... ereCS5.htm
Le mieux c'est que tu te renseignes auprès d'autres étudiants ou même auprès de tes profs.
- Fall Throne
- Configurateur d'antivirus
Pour améliorer le temps d’exécution des opérations.quel intérêt de lui mettre de la ram en cas 7 ???

honnêtement la différence de perfs est quasi nulle, et ça ne vaut certainement pas les 40 euros de différence de prix 

- harold
- Bidouilleur de bios
exdeath a écrit :honnêtement la différence de perfs est quasi nulle, et ça ne vaut certainement pas les 40 euros de différence de prix

Ils le disent même dans pcupdate ou hardware magazine, je sais plus.

Les kits à ce prix la ne sont pas justifiés

Sur After Effect pour le moment j'ai les connaissances de base, mais sa fait seulement 5 mois que ma formation a commencé et c'est simplement parce que je m'y suis intéressé personnellement que j'ai les connaissances, là il me reste encore 2 ans et demi avant d'obtenir mon diplôme, je sais qu'on va avoir de nombreux cours de compositing et montage vidéo (sur Cinéma 4D également), et je veux prévoir toute éventualité, notamment celle d'une utilisation assez intensive et poussée d'After Effects, avec deux nombreux effets assez lourd, puisque ma formation est accès sur le cinéma d'effets spéciaux et le film d'animation. Mais après comparaison des barrettes de ram c'est vrai qu'elles ont l'air de se valloir l'une comme l'autre, et je pense que là avec tes bons conseils exdeath tu me fais éonomiser au total pas loin de 100-200€, le prix du deuxième écran quoi ^^ D'ailleurs, deux écrans avec la gainward 570 gtx phantom sa se gère à l'aise non ?
- harold
- Bidouilleur de bios
Je pense pas que tu n'ai de problèmes (à confirmer par Ex', le grand dieumr_tomi a écrit :Sur After Effect pour le moment j'ai les connaissances de base, mais sa fait seulement 5 mois que ma formation a commencé et c'est simplement parce que je m'y suis intéressé personnellement que j'ai les connaissances, là il me reste encore 2 ans et demi avant d'obtenir mon diplôme, je sais qu'on va avoir de nombreux cours de compositing et montage vidéo (sur Cinéma 4D également), et je veux prévoir toute éventualité, notamment celle d'une utilisation assez intensive et poussée d'After Effects, avec deux nombreux effets assez lourd, puisque ma formation est accès sur le cinéma d'effets spéciaux et le film d'animation. Mais après comparaison des barrettes de ram c'est vrai qu'elles ont l'air de se valloir l'une comme l'autre, et je pense que là avec tes bons conseils exdeath tu me fais éonomiser au total pas loin de 100-200€, le prix du deuxième écran quoi ^^ D'ailleurs, deux écrans avec la gainward 570 gtx phantom sa se gère à l'aise non ?