Achat du PC (conseils materiels et config)
Achat du PC (conseils materiels et config)
Bonjour,
Voici je souhaiterai me monter un nouveau pc.
Je voudrais le "dernier cri" pour pas avoir à le changer d'ici 1 - 2ans.
Mes besoins: une bonne (voir très bonne) carte graphique pour faire tourner les derniers jeux actuel et ceux à sortir.
Il va tourner sous vista.
Voici ce que je voudrais:
- Carte mère : ASUS P5B-E Plus AiLifestyle Series ATX - iP965
- Proc : Intel Core 2 Duo E6600 / 2.4 GHz
- Barette mémoires : 2 x 2 Ghz en DDR2 PC2-6400
- Un disque dur en SATA (que j'avais dans mon ancien pc)
Pour la carte graphique aucune idée je voudrais une carte cadencé à 1Ghz (et de préférence une NVIDIA car j'ai toujours eu cette marque)
Qu'est ce que vous me conseiller??
Et pour le boitier je devrais prendre quoi comme alim pour tout ca??
Merci à vous,
Bonne fin de journée
Aurélia
Voici je souhaiterai me monter un nouveau pc.
Je voudrais le "dernier cri" pour pas avoir à le changer d'ici 1 - 2ans.
Mes besoins: une bonne (voir très bonne) carte graphique pour faire tourner les derniers jeux actuel et ceux à sortir.
Il va tourner sous vista.
Voici ce que je voudrais:
- Carte mère : ASUS P5B-E Plus AiLifestyle Series ATX - iP965
Pour la carte graphique aucune idée je voudrais une carte cadencé à 1Ghz (et de préférence une NVIDIA car j'ai toujours eu cette marque)
Qu'est ce que vous me conseiller??
Et pour le boitier je devrais prendre quoi comme alim pour tout ca??
Merci à vous,
Bonne fin de journée
Aurélia
Re
Salut,
Ta config est bien. Pour la carte graphique, si tu n'est pas limité par le budget, les dernières NVIDIA GeForce 8800 GTS ou GTX (compatible directX10) sont super.
Pour le boitier j'aime bien le Antec P180, original et surtout bien ventilé.
Pour l'alimentation il te faudra pas mal de puissance surtout si tu comptes O/C. Par exemple une seasonic 500W.
Voilà,
Ta config est bien. Pour la carte graphique, si tu n'est pas limité par le budget, les dernières NVIDIA GeForce 8800 GTS ou GTX (compatible directX10) sont super.
Pour le boitier j'aime bien le Antec P180, original et surtout bien ventilé.
Pour l'alimentation il te faudra pas mal de puissance surtout si tu comptes O/C. Par exemple une seasonic 500W.
Voilà,
N'importe quel PC sera dépasser dans 2 ans. Il vaut mieux changer tous les deux ans et prendre du matos pas trop cher plutôt qu'acheter du matos très cher et à peine plus performant et croire que ça va durer 4 ans.Je voudrais le "dernier cri" pour pas avoir à le changer d'ici 1 - 2ans.
Tu veux mettre 2x2Go = 4 Go de ram ? ça sert à rien, 2x1 Go c'est bien suffisant (et encore c'est déja probablement plus qu'il n'en faut).- Carte mère : ASUS P5B-E Plus AiLifestyle Series ATX - iP965
Pour le reste ça me semble pas mal du tout (le E6600 est un bon choix) et yog t'a donné de très bons conseils.
La 8800 GTS vaut le coup, elle existe en version 320 Mo depuis lundi pour 300€, un excellent choix si t'as pas un écran de très grande taille de 23/24 pouces ou plus (dans ce cas la vaut mieux prendre la version 640 Mo qui est plus chère).
Voir : https://www.configspc.com/article1793.html