Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Le topic du flood.

Message non lu par miap »

pour le 2500k et une 6950 un 360 suffit mais pas d'oc .
Se qui est dommage de se retrouver limiter et être obliger de rajouter/changer le rad.
Autant partir direct sur plus grand ou un 240 en plus voir un 360 pour avoir de la marge avec un futur crossfire .
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pr un 2500K (j'espere pouvoir oc a @5 H24) et un cf de 6970 (chauffe deja pas mal d'origine il parait) que j'espere pouvoir oc min a 20% (30 viser) tu conseils quoi ?
on m'a dit 360 + 240 mais ca me laisse dubitatif
Je pensais partir sur un panneau externe de 9*120 mais on m'a dit que c'etait too much !

Sinon en entretiens ca se passe comment ? faut le purger tout les cb de temps ? j'ai lu que les rad monter en haut d'un tour etait chiant a entretenir pr ca que je pensais a mon panneau (me dit que un seul truc c'est mieux que 2 ou 3 ... )
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

oui une 6970 sa chauffe presque autant que gtx 480 .
Donc deux rad de 360 s'imposent voir un troisième si tu oc fortement .

un petit rad :
http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-R ... _7668.html

le support qui va bien :
http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-T ... _8896.html

pour l'entretien il suffit juste de completer le niveau de liquide de temps en temps . par exemple en 6 mois j'ai même pas rajouter 1/2 verre .

il se purge 1fois par an et encore....

le panneau 9*120 est tout much oui mais diablement pratique pour l'entretien car il faut dépoussièrer au moins 1 fois par an et si le rad est en haut de la tour .......
Sa permet d'avoir un gros wc dans un petit boitier car c'est impossible de caser un tel radiateur dans un boitier .
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ok donc ca confirme bien mon idee de base (besoin de bcp plus que ce qui m'avait ete dit, et niveau entretiens un panneau lateral sera bcp moins chiant)
Niveau qualite ils sont comment phobya ? j'ai cru lire que c'etais pas les plus efficace ? j'ai vu ca sinon http://www.aquatuning.ch/product_info.p ... Black.html

Et tu penses quoi de de faire un 2eme circuit just pr le cpu ? (avec un 200 par ex que je metterais en bas a la place ds mon 200 en intraction)

Meric pr ces conseils, ca me rassure sur l'entretiens de la chose (commencais deja a me decourager, j'imaginais devoir purger le truc 1 fois par mois :x)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

phobya est une très bonne marque et d'un radiateur à l'autre tu ne gagne même pas 5°.

2 circuits , 2 pompes et 2 fois plus de tuyaux .Sans doute plus performant mais 2 fois plus chère.

de toute façon avec 1 seul circuit qui sera dans cet ordre : cpu -gpu-rad -pompe/reservoir-cpu...... se sera déjà performant car dans un circuit de wc l'eau ne chauffe pas beaucoup .

par contre pour un si gros radiateur et un cpu et 2 gpu je sais pas trop se qu'il te faut comme pompe.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

que s'est-il passé à la rentrée 2008 pour une telle chute du prix des carburants ??
Fichiers joints
essence.jpg
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

Le câble de l’ascenseur s'est cassé :cache:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

que s'est-il passé à la rentrée 2008 pour une telle chute du prix des carburants ??
je sais pas exactement le pourquoi de cette baisse en 2008. Mais d'une manière générale il y a plein de facteurs qui font baisser et augmenter les prix des barils.
Retour "au calme" au proche orient avec par exemple à l'époque une stabilisation de l'Irak; baisse de la demande; Augmentation de la production par l'OPEP (l'OPEP refuse souvent d'augmenter la production pour maintenir un prix du baril élevé); il y a aussi énormément de spéculation sur le marché du pétrole...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

sabreoclair a écrit :que s'est-il passé à la rentrée 2008 pour une telle chute du prix des carburants ??
La faillite de Lehman Brother en septembre 2008 et la crise bancaire puis économique qui a suivi (la plus importante depuis 1945 dans les pays développés). Crise économique = baisse de la demande en pétrole (pour la première fois depuis les chocs pétroliers le monde a consommé moins de pétrole en 2009 que l'année d'avant) = baisse des cours amplifiés par la spéculation à la hausse comme à la baisse (le baril est passé de 140$ en juin à 40$ fin 2008). Les prix a la pompe n'ont pas été divisé par 4 car les 70% de taxes amortissent les variations du prix du baril... dans les deux sens.

Un truc important aussi pour l'europe c'est le cours euros/dollars car le pétrole est acheté en dollars.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

2008 c'est bien mais on est en 2011 et le prix va bientôt augmenter :mur:
Normal les CONsomateurs partent en vacances ....
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

miap a écrit :phobya est une très bonne marque et d'un radiateur à l'autre tu ne gagne même pas 5°.

2 circuits , 2 pompes et 2 fois plus de tuyaux .Sans doute plus performant mais 2 fois plus chère.

de toute façon avec 1 seul circuit qui sera dans cet ordre : cpu -gpu-rad -pompe/reservoir-cpu...... se sera déjà performant car dans un circuit de wc l'eau ne chauffe pas beaucoup .

par contre pour un si gros radiateur et un cpu et 2 gpu je sais pas trop se qu'il te faut comme pompe.

Merci bcp pr ttes ces infos :japon:

J'pense que je vas deja partir sur un panneau et un circuit et si je vois que c'est pas suffisant je rajouterais ulterieurement un 2eme circuit !
Pr la pomp tu penses qu'une MPC655/ Laing D5 sera suffisante ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

miap a écrit :2008 c'est bien mais on est en 2011 et le prix va bientôt augmenter :mur:
Normal les CONsomateurs partent en vacances ....
Ben c'est pas sur du tout que ca continue a monter : les marches sont sous tensions avec les problemes de dettes en europe et (surtout) les signes de ralentissements aux US. si ca confirme le baril va re plonger. Et si la bulle immobiliere en Chine finit par sauter ca va encore accentuer la chose (si tu rajoutes encore les signes de sur chauffes de l'economie chinoise les percpectives sont pas bonne bonne, et la hausse a moyen terme n'est pas trop ce qui est pronostiquer)

Mais si les prix ne baisses pas comme il devrait la faute est au gouvernement (TIPP) qui lisse grandement les prix ... En 2007 par ex. la part de la TIPP etait de 60% sur le prix du super et 52% sur celui du diesel ... une sorte de gabelle moderne ;)
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 12 juil. 2011, 17:46, modifié 1 fois.
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Tonton Flingueur a écrit :
miap a écrit :phobya est une très bonne marque et d'un radiateur à l'autre tu ne gagne même pas 5°.

J'pense que je vas deja partir sur un panneau et un circuit et si je vois que c'est pas suffisant je rajouterais ulterieurement un 2eme circuit !
Tiens, c'est pas cher et suffisant.
http://www.materiel.net/pompe-de-waterc ... 54660.html

Vous pensez quoi de ce devis pour un wc i5 2500K + GTX 570 ?
ça serait intégré dans un CM 690 II Advanced, avec rhéobus.
Fichiers joints
devis water.JPG
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :

nikel
Vous pensez quoi de ce devis pour un wc i5 2500K + GTX 570 ?
correct , seulement avec un rad de 240 et un cpu + un gpu , pas d'oc possible.
s'est même juste pour tout sa.... un 280 /360 ne rentre pas ? ou alors rajoute un 120 :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour les questions techniques sur le Hardware, faites un topic dans la bonne section plutôt que dans le topic du flood. Le but d'un forum c'est aussi de laisser une trace des questions qui serviront à d'autres. ;)
Répondre