Choix ventilateur processeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yog
Configurateur d'antivirus

Choix ventilateur processeur

Message non lu par yog »

Salut,

Je compte acheter un ventilo pour mon core 2 duo 6600, au hazard le Zalman CNPS7700-Cu. Le problème c'est que je ne sais pas si ça passe sur la carte mère : une ASUSTeK P5W DH Deluxe.
Si non, quel ventilateur compatible avec cette carte ou avec la P5B deluxe ? (de préférence un Zalman, cuivre).

Merci pour vos réponses.

cordialement,
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement c'est bon comme tu peux le voir ici :
http://www.zalman.co.kr/eng/product/vie ... ode=005009

Le Zalman 7700-AlCU ou Cu est un bon choix.
yog

Re

Message non lu par yog »

Par contre ils disent aussi de pas trimbaler le pc avec ce ventilo de 900 Grammes (quand même). Est-ce que ça risque vraiment de péter la carte mère ? Ca va être chiant de le démonter à chaque LAN.

Merci pour le lien
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

C'est clair qu'il y a toujours un risque de casse avec un tel poids vu la faible épaisseur de la carte mère.
D'ailleurs, les vendeurs type LDLC ne montent pas les radiateurs dans les config pour éviter ce problème, vu que les colis sont généralement malmenés pendant la livraison.
Maintenant, si le PC est déplacé sans risque de chocs, couché (dans le bon sens !), il n'y a pas de raison que ça casse, mais mieux vaut être très prudent.
Répondre