Upgrade Urgente !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Upgrade Urgente !

Message non lu par pyranias »

Bien le bonjour à tous :)

Voilà depuis plusieurs temps je commence à me faire à l'idée qu'il va falloir que j'upgrade mon ordi, je vous met donc se qu'il a dans le ventre.

CM: Foxconn H57M01
Proc: Intel core i5 650 révision C2
Ram: Transcend JM1333KLU-2G*4 donc 8go en tout
CG; Nvidia GT 330.
Alim: 700W mais je ne me souviens plus de la marque.

Voilà donc en gros je compte modifier déjà, la CG et l'alim dans un premier temps. J'ai déjà réfléchis à leurs remplaçantes.

CG : nvidia gtx 560 ti (http://www.ldlc.com/fiche/PB00110685.html)
l'alim : (http://www.ldlc.com/fiche/PB00091486.html)

Sachant que je vais m'acheter un écran 24' (http://www.ldlc.com/fiche/PB00082696.html) demain.

Mes questions sont donc les suivantes.

- la nouvelle CG et alim seront-elle compatible avec le reste ?
- sachant que l'écran sera en HDMI donc en 1920*1080, la carte graphique sera-t-elle assez puissante pour faire tourner les derniers jeux sortis ?
- si pour vous ce n'est pas la peine de claquer ça pour upgrader ma tour, que me conseillez-vous ? racheter un pc que j'aurai monté de mes mains ?

Voilà, j'espère trouver des réponses à mes questions. Pour info je suis un pur gamer, mais il m'arrive souvent aussi de regarder des films/allez sur internet.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Upgrade Urgente !

Message non lu par nuttelya »

Ca sera compatible, la cm est un peu faiblarde, mais ca ira :D

Prends plutôt cette alim, pour 02 euros de plus ça vaut largement le cout, elle est modulaire 80+ bronze, et si un jour tu change par une config bien plus grosse tu seras content de l'avoir, même si là actuellement tu pourrai partir sur une 550 W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073773.html

Ensuite pour la 560 no soucis ^^ , très bonne carte la phantom que tu as choisit ^^

Assures toi qu'elle passe dasn ton boitier, mesure sa profondeur, et mesure la taille de la CG .

Si tu as besoin d'autre chose demande, je serai toi je mettrai un ventirad à la place de ce lui d'origine, sur le I5 650 pour le refroidir un peu, sauf is itu as deja ce qu'il faut :D

Et puis si tu prends une bonne marque tu pourra aussi le mettre de côte pour la prochaine config, assures toi juste qu'il rentre dfans ton boitier actuel, et que son socket soit compatible 1156, et 1155 pour la generation suivante ^^

Au cas ou :D
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Dac' c'est noté :) merci de ta réponse.

Oui j'ai un peu peur que la carte ne passe pas dans mon boitier, je ferai les mesures demain, la je vais aller dormir car demain boulot --'

Ok pour la CG, j'irai voir ça pour l'alim, et sinon l'écran t'en penses quoi ?

Encore merci de ta réponse. Je ferai un récapitulatif de ma commande avant de la passer.

ps: pour oc mon proc i5 650 je ne sais pas trop comment m'y prendre, car quand je vais dans le bios je n'arrive pas à trouver les valeur vcore, et tout le toutim, si quelqu'un peut m'aider :)

thanks l'ami en tout cas ! :biere:

EDIT: pour le rad de mon proc je verrai, car en jeux je ne dépasse pas les 75 à peu près, et je le trouve assez silencieux mine de rien, en IDLE je suis à 33° pour le core 1 et le core 2 47°, j'comprends pas pourquoi :s (Chiffre d'après everest ultimate edition)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Si tu oc il te faudra un ventirad, mon i5 650 est oc a 4,09 ghz. Si je retrouve ma page d oc je te la linkerai...
Lien oc : o-c-i5-650-t18109.html
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonne idée de changer la carte graphique car dnas les jeux c'est clair que ta gt330 ne doit pas faire de miracles.

Si tu souhaite oc il te faudra changer le ventirad et que ta carte mère en soit capable aussi .
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:plusun:

donc soit tu change la CM

Soit tu change radicalement en prenant un kit de mise à jour te permettant de changer ram + proc + cm pour moins de 400,00 :D
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour et merci de vos réponses.

@nuttelya: à quoi fais-tu référence quand tu parles de kit de MAJ ?

@miao: pour la GT330 c'est sûr qu'elle ne fait pas de miracles, cependant je m'attendais à pire de sa part. Ma résolution de 1440*900 doit jouer surement :roll:

Question existentielle: dois-je revendre ma tour et m'en refaire une moi-même ?

Je posterai dans la journée et/ou ce soir pour vous faire un récapitulatif en fonction de vos réponses pour l'upgrade de ma tour ou la revente et l'achat des nouvelles pièces.

Merci de vos réponses en tout cas :) hésitez pas si vous avez une idée hein je suis preneur de tout ! :biere:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

@nuttelya: merci pour les liens ;) Cependant la ram est-elle vraiment nécessaire dans tout ça ?

Je dois donc acheter une CG à part du pack si j'ai bien compris, j'avais pensé à une nvidia gtx560 ti pour jouer en 1920*1080, ça devrait le faire pensez-vous ?

Ton lien "kit artine VII" m'intéresse pas mal, surtout que je compte OC le proc, et y'a de très forte chances pour que ma CG (la nouvelle hein ^^) y passe aussi.

Merci en tout cas :)

Si jamais tu/vous avez autre chose n'hésitez pas :)

:plusun:
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

Moi je ferai comme ça un i5 2500k et une MSI p67a-gd80 et sa te ferait ~390€

Même si j'aurait pris un i7 2600k pour 90 roro de plus mais on change pas de config tous les jours

Ou sinon juste la cm et tu prendrait une EVGA Classified 200 pour 210€

Oui la gtx 560 est bonne ;)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui le kit artine est excellent en rapport qualite prix et oui tu as remarque le rad ^^ pour OC c'est mieux...

Et bien cher camarade si tu prends ce kit avec mes autres recommandation, une gtx 560 sera parfaite pour compléter le tout.

il ya certains constructeur qui se détache du lot en terme de refroidissement : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67812.html

ou celle-là en TI qui est une gamme superieure: http://www.materiel.net/carte-graphique ... 69570.html
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci de vos réponses :)

@ afp: je ne peut pas me permettre de claquer autant juste pour une CM et un proc, d'autant plus que je souhaite seulement être en i5, je suis un gamer le i7 est trop chère et ne m'apportera rien de plus, en tout cas rien de vraiment sensible. Merci de ta réponse en tout cas :)

@ nutellya : Tu peux me dire la différence entre la gtx 560 et la gtx 560 ti stp ? :) Ensuite le lien pour la CG est pas mal, couplé avec un écran 24' iihama en full HD t'en penses quoi ?

Merci de vos réponses. Je ferai un récapitulatif ce soir, car là mon patron gueule parce que je monopolise le pc xD

A ce soir everybody et merci encore ! :)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

La ti est une version un peu plus booster de la normal, donc plus chère et niveau alimentation elle clame une config avec 550 W, alors que la normal juste 500 w.
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

afv a écrit :Moi je ferai comme ça un i5 2500k et une MSI p67a-gd80 et sa te ferait ~390€

Même si j'aurait pris un i7 2600k pour 90 roro de plus mais on change pas de config tous les jours

Un i7 pour jouer ? lol....

Vous avez une notion un peu bizarre des PC ici... J'ai l'impression que vous voulez tout mettre pour de l'OC mais ce n'est pas la volonté de tout le monde hein...
Puis essayez de dimensionner correctement plutôt que de vouloir en mettre plein la vue...
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

BennyHeal a écrit :
afv a écrit :Moi je ferai comme ça un i5 2500k et une MSI p67a-gd80 et sa te ferait ~390€

Un i7 pour jouer ? lol....

Vous avez une notion un peu bizarre des PC ici... J'ai l'impression que vous voulez tout mettre pour de l'OC mais ce n'est pas la volonté de tout le monde hein...
Puis essayez de dimensionner correctement plutôt que de vouloir en mettre plein la vue...
C'est pour ça que j'ai dit plus bas que je resterai sur un i5 qui est bcp moin chère qu'un i7 surtout pour l'utilisation que j'en fait ^^
Répondre