Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J ai une petite question qui me vient a l esprit
Pour avoir vraiment un meilleur tarif final pour son pc, vaut il mieux prendre les différentes parties sur des sites différents (les moins chers) ou bien tout chez le même site? (y a surement les frais de ports qui vont rentrer en compte j imagine...)
Et est ce que toutes les pièces arrivent en même temps, si on commende chez le même site?
Je vois des super promo mais c est sur des sites differents
Genre:
Il faut que tu regarde sur les differants sites si c'est fdp in ou out, s'il y a moyen de retirer ca via des points de retrait pres de chez toi ect.
Par ex une bonne action fdp out px devnir moins interessant (fdp de 30euros suivant le site) qu'une autre offre non solder par ex.
Apres t'as aussi le SAV qui rentre en compte (ou pas).
Si tu commande plusieur trucs, generalement ta commande est envoyer une fois qu'ils ont tout en stock pr te faire moins de frais de port, apres sur certains sites si t'es presser tu px te faire envoyer ton bazard au fur et a mesure !
certains sites offrent livraison gratuite jusqu'au point relai à partir de 100 ou 200€ environ.
d'autres proposent des envoie plus rapides (chronopost, ups), mais ca va te couter facilement 10-20-30€ en fonction de la taille du colis.
RDC fait des promos pas mal en ce moment (chronopost offert sur certains produit en dehors des reduc déjà appliquées dessus).
Et oui, il faut prendre en compte les frais de port. Ça varie en fonction des sites.
PS: j'ai fait 2 commandes : 1 chez RDC; l'autre chez materiel. Materiel vient d'arriver au bout de 2-3 jours, il m'a couté 30€ par le chronopost. RDC, expédié le 9, j'attends encore son arrivée jusqu'au point relai. RDC indique un délai de 4-6 jours il me semble. Voila mon xp perso avec ces 2 sites ^^
On cherche un bon rapport qualité/prix et il conseille ce qu'il y a de moins fiable... MEDION... Autant conseiller du HP, Packard Bell ou du ACER à ce rythme...
Puis en bon rapport Q/P il y a une simple P8H67 + i5 2400.
lol, pour moi, Medion est largement au-dessus de Acer.
j'en ai fait l'expérience moi-même, il y en a 2 chez moi. C'est une marque allemande, qui utilise des composants de bien meilleure qualité que Acer.
Le premier Medion a 8 ans, arrive encore à faire tourner Autocad dessus (Celeron 2GHz, 768Mo de RAM) : jamais eu aucun problème matériel avec.
Le 2e a 5 ans, pareil, aucun problème matériel depuis le début. Je l'ai ouvert pour la première fois au bout de 3 ans pour le dépoussiérer et changer de pâte thermique.
Ma mère a un Acer, qui au bout de même pas 2 ans avait déjà une barrette de RAM grillée (RAM à 2€ pour les serveur)
Apparemment, tu as un problème avec les PC de marque déjà assemblés, Benny.
Certes, il est toujours mieux de monter le PC soi-même, mais il y a encore beaucoup de gens qui achètent des PC tout fait en grandes surfaces parce qu'ils ne savent pas faire le montage, parce qu'ils ont peur de faire une erreur et tout faire griller, ou qu'ils n'ont pas envie de chercher. Pour ces gens là je dis qu'il y a aussi un choix à faire dans la multitude de modèles et de marques existante.
Je n'ai pas dis que je suis un expert, et que mon choix est le meilleur, je ne fais que proposer une solution raisonnable, ayant fait l'expérience moi-même.
Ou parce qu’ils n'ont pas le budget, et peur de perdre de l'argent en faisant une erreur de montage.
Et l’expérience a toujours fait foi en ce qui me concerne, que les validations théoriques sur papier remplis de graphique, je m’éloignes un peu en voulant donner cet exemple
Papi a écrit :lol, pour moi, Medion est largement au-dessus de Acer.
j'en ai fait l'expérience moi-même, il y en a 2 chez moi. C'est une marque allemande, qui utilise des composants de bien meilleure qualité que Acer. Même combat... Je connais des personnes qui ont des ACER sans jamais avoir eu de problème hein, est-ce une raison pour le conseiller ? Non.
Le premier Medion a 8 ans, arrive encore à faire tourner Autocad dessus (Celeron 2GHz, 768Mo de RAM) : jamais eu aucun problème matériel avec.
Le 2e a 5 ans, pareil, aucun problème matériel depuis le début. Je l'ai ouvert pour la première fois au bout de 3 ans pour le dépoussiérer et changer de pâte thermique.
Ma mère a un Acer, qui au bout de même pas 2 ans avait déjà une barrette de RAM grillée (RAM à 2€ pour les serveur)
Apparemment, tu as un problème avec les PC de marque déjà assemblés, Benny. C'est exactement ça, car c'est de l'entube pure dès qu'il faut changer le moindre petit truc.
Certes, il est toujours mieux de monter le PC soi-même, mais il y a encore beaucoup de gens qui achètent des PC tout fait en grandes surfaces parce qu'ils ne savent pas faire le montage, parce qu'ils ont peur de faire une erreur et tout faire griller, ou qu'ils n'ont pas envie de chercher. Pour ces gens là je dis qu'il y a aussi un choix à faire dans la multitude de modèles et de marques existante.
Je n'ai pas dis que je suis un expert, et que mon choix est le meilleur, je ne fais que proposer une solution raisonnable, ayant fait l'expérience moi-même.
@nut' Parfois les pièces détachées avec montage revient bien moins cher.