Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'ai commandé une config il n'y a pas longtemps et je vais bientôt recevoir mon pc mais je me pose des questions. Certes, il est un peu tard mais bon :/
Donc j'aimerais savoir si l'alimentation suffit. Et le processeur permet-il de faire tourner la carte graphique comme il faut, à fond ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Je suis un petit joueur. Je joue à dragonica, crossfire et je regarde des mangas en HD.
J'avais un budjet limité donc j'ai choisi cette configuration un peu vite et je commence à "douter" et me poser des questions.
Enfin bref, je stresse un peu, merci de me rassurer et bien vouloir répondre à mes questions
Par contre pour la cm, tu aurai pu prendre autre chose a peu pres au même prix, voir moins cher, cette cm est deja equipe d'un chipset graphique Nvidia, donc elle t'as coute un peu plus cher, mais peu importe tu as pris un CG en parallèle.
Oui j'ai pensé au système d'exploitation, un ami me passera windows 7 ^^
BennyHeal => Le phenom II x4 955 est égal aux i3 2100 et 2120 au niveau performances d'après ce site (http://www.hardware.fr/articles/778-14/ ... l-amd.html) ^^
Donc je suis parti sur du AMD. En plus, les cartes mères pour AMD sont moins chères
En general je conseille ce que j ai pu tester par moi meme ou avec une connaissance, ou ce qui a été et approuvé par les camarades du forum avec preuves a l appui (photo, screen ou autre).
Il ressemble a un modèle de chez scythe, les retours ont l'air bon, à conseiller pour ceux qui veulent mettre peu, et qui n'aime pas le design si particulier du apacheII.
Quelques petites questions:
Est ce les performances de la carte graphique vont être limitées puisque je la branche sur une carte mère qui a un PCI Express 16x et non un PCI Express 2.0 16x ?
Est ce qu'en branchant un disque dur "Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3.0)" sur une carte mère qui possède un "Serial ATA 3Gb/s (SATA II)" le disque dur sera limité ?
warming a écrit :Quelques petites questions:
Est ce les performances de la carte graphique vont être limitées puisque je la branche sur une carte mère qui a un PCI Express 16x et non un PCI Express 2.0 16x ? Non
Est ce qu'en branchant un disque dur "Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3.0)" sur une carte mère qui possède un "Serial ATA 3Gb/s (SATA II)" le disque dur sera limité ? Tu peux brancher un 2 sur un 3 mais pas l'inverse.
Merci d'avance de bien vouloir m’éclaircir ^^