Recup de composants de portable
Recup de composants de portable
Bonjour !
J'ai démonté un portable dont la carte graphique (intégrée à la carte mère) a grillé. Je me retrouve avec un DD, un core 2 duo, 2 Go de ram PC2 5300 667 dans un format bizarre et d'autres conneries du genre ports usb et une minuscule carte wifi. Un peu dérouté par les formats et pas sûr du modèle du portable (pas moyen de le retrouver) et donc des composants, je me demandais si je pouvais en faire quelque chose du genre les remonter sur une carte mère en micro atx dans un petit boitier.
J'ai démonté un portable dont la carte graphique (intégrée à la carte mère) a grillé. Je me retrouve avec un DD, un core 2 duo, 2 Go de ram PC2 5300 667 dans un format bizarre et d'autres conneries du genre ports usb et une minuscule carte wifi. Un peu dérouté par les formats et pas sûr du modèle du portable (pas moyen de le retrouver) et donc des composants, je me demandais si je pouvais en faire quelque chose du genre les remonter sur une carte mère en micro atx dans un petit boitier.
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: Recup de composants de portable
Tu peux recup le dd, le reste c'est spécifique aux portables !
- nuttelya
- Assembleur de configs
A moins de jouer aux mac giver, comme dit plus haut, que le dd est récupérable et la ram accessoirement pour un autre portable.
Sûr ? Y a pas de carte mère avec le socket qui va bien et des emplacements de ram pour portables ?
- nuttelya
- Assembleur de configs
non à moins d'être un génie de la bricole, je vois pas ^^
Mais jettes pas faut toujours garder des pièces même si elles servent plus, qui sait un jour peu être ??
moi je jettes rien perso ^^
Mais jettes pas faut toujours garder des pièces même si elles servent plus, qui sait un jour peu être ??
moi je jettes rien perso ^^
Et sur les CM mini ITX ?
ouais en cherchant sur le marché de l'occaz il peut peut être en trouver, mais ça risque de pas être simple...
Ouhais bon j'ai cherché plus en avant et une carte mère avec le bon socket et le bon chipset pour le t7100 ils en font mais en industriel, c'est que des sites pros qui affichent pas de prix, ça vaut sûrement cher et c'est pas dis qu'ils vendent aux particuliers ... Merci quand même.